Entraînement à l'oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

oui le voici : Jeune et sports: conduites à risques. Quelles sont les raisons qui amènent les sportifs à se doper ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

alexandra.lep a écrit :oui le voici : Jeune et sports: conduites à risques. Quelles sont les raisons qui amènent les sportifs à se doper ??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

alexandra.lep a écrit :oui le voici : Jeune et sports: conduites à risques. Quelles sont les raisons qui amènent les sportifs à se doper ??
Ben j'ai déjà répondu a cette question :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

alors quelques idee en vrac

culte de la performance
celebrite
dépassement de soi
depasser ses limitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
alexandra.lep
Accro
Accro

Et vous feriez quelle sorte de plan pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

alexandra.lep a écrit :Et vous feriez quelle sorte de plan pour l'oral?

Intro
I causes=raisons
II conséquences sur individu

Conclu

Vous en pensez quoi des quelques idees que j'ai mise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
Zozo_35

Message par Zozo_35 »

Bonjour a tous!
Voici un sujet sur lequel je suis tombé "La drague sur internet. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes recherchent l'ame soeur sur internet. Qu'en penser vous?"

Moi personnelement, j'ai bien aimé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Merci pingou!!!!

Ton sujet est super bien!!! franchement si je pouvais tomber sur un sujet pareil je serais heureuse!!!
mais non j'ai la poisse meme quand je pioche! je tire toujours les mauvais sujet....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

j'aime bien ton sujet zozo_35!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

Ton sujet est super bien!!! franchement si je pouvais tomber sur un sujet pareil je serais heureuse!!!
mais non j'ai la poisse meme quand je pioche! je tire toujours les mauvais sujet....
et moi, je n'ai jamais été aussi veinarde!
2 oraux! le mème sujet!!!
bon allez, jvous nargue! Désolée!:D :oops:

pour le sujet sur la drague sur internet
il faudrait parlé, des intérets, et aussi des dangers!! (pédophile...etc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pingou38 a écrit :ya personne qui ve le traiter e sujet su drague sur internet?
Vite fait comme ça, je ferais un plan

I- avantages
-+ facile pour se cacher
-+ facile pour s'exprimer

II-inconvénients, risques
-n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo
-pédophiles (attention les enfants!!)

conclusion: internet a un côté pratique mais attention aux dangers d'internet

pas très glorieux mais c'est vite fait :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

faut aussi penser a la pédophilie et un slogan est assez frappant "sous un pseudo peut se cacher n'importe qui" ou quelquechose comme ca. ce slogan je le mettrai en conclusion en diant qu'une prévention est fite botamment au travers de spots publicitaires.

Par contre en intro je ferai réference a l'affaire vico et le même plan que carolyn.

Loulieb ls grand esprits se rencontrent lol

Sinon autre sujet: Quels sont les avantages et les inconvenients de l'osteosynthèse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1ere msp validé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

ostéo = os
synthese = résumé

lol
une vérification osseuse ? enfin j'en sais trop rien par déductionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

oui! j'aurai dit pareil!
mais....parler de ca!! gloops

on pourrait parler des enfants, et des personnes agées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oui je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Verrouillé