place en crèche ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

missty78
Adepte
Adepte

place en crèche ?

Message par missty78 »

bonjour tout le monde :D
j'ai annoncer ce matin a ma formatrice référente que j'allais être maman d'ici le mois de décembre :D
je suis en pleine recherches de crèche (quelle galère !!) et je me demandais si les crèches de l'hopital sont aussi succeptibles d'accueillir les enfants d'ESI ? Il y a 2 crèches dans l'hopital donc je me dis que pourquoi pas ... :?

merci de vos reponses ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Je ne sais pas si en tant qu'esi nous pouvons bénéficier ds crèches d'hopitaux, mais je sais que la crèche qui vient d'ouvrir à côté de mon ifsi a un nombres de places réservés pour le personnel hospitalier et un nombre de places pour les autres personnes.

Tu devrais peut-être appeler directement les crèches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Le mieux ce serait de te renseigner aux crèches de l'hopital..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

oui je pense mais j'arrive pas à dénicher les numeros sur internet donc tant pis ça repousse les recherches a lundi .
Quand même j'espere qu'on à notre place, après tout nous sommes tous du personnel ... en formation 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ben lundi tu appels le standard de l'hopital et tu lui demande de te relier a la crèche.. c'est le plus simple..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
ettenir
Habitué
Habitué

Message par ettenir »

Bonjour,
Pour ma part javais demandé si c'était possible mais pour les ESI elles sont réservées aux personnes en promotions professionnelles. Mais peut être ce sera possibl eà R poincarré. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

merci :)
j'éspère vaiment qu'ils pourront me donner une place parce que là c'est vraiment galère autour de chez moi ya pas beaucoup de crèches :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

bonjour missty78

Voilà je suis en train de me renseigner pour le concours d'infirmière et je me posais justement une question au sujet des grossesses. Voilà j'espère pouvoir réussir le concours pour la session 2009 et j'aurai dc 25 ans à la rentrée. alors c'est vrai qu'avec 3 ans d'études, ça va faire long pour avoir un bébé. surtout qu'avec mon ami on y pense pour 2010.
donc je voulais savoir si tu pouvais me renseigner.
Est-ce qu'on peut continuer la formation malgré une maternité au milieu sans interrompre sauf pour le congé maternité?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

salut virginieeva

alors oui bien sur que tu peux continuer la formation, heureusement :D
tu as alors 2 possibilité:
- faire un repport de scolarité (généralement de 1an) qui te permettra de t'occuper de bébé la première année et tu reprendra ta formation là ou tu t'es arrétée (c'est bien quand ta formation est financé ou que tu est salariée)
- prendre le moin de congé possible afin de ne pas louper trop de stage ou de cours parce que pour rattraper tout ça c'est pas toujours facile (le minimum est quand même de 2 semaines avant l'accouchement et 6 après)

j'espère que j'ai été assez claire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

oui très claire, merci missty 78 :clin:
je verrai d'ici là selon notre situation quelle option choisir et si je réussi le concours l'année prochaine bien évidemment :)
par contre qu'est-ce que tu entends par financée ou salariée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

en fait si tu es salariée du secteur public (privée aussi?je sais pas) et que ton etablissement accepte de te verser ton salaire durant ta formation (en échange tu leur doit des années à travailler dans l'etablissement une fois IDE), tu est considéré comme faisant partie d'une promotion professionnelle. :?

ou encore, tu peux être financé par les ASSEDICS.

peut etre pas assez claire mon explications :clin: c la fin de semaine la fatigue se fait sentir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

oui assez claire ne t'inquiète pas :clin:
mais étant donné que c'est une reconvertion dans mes études, je n'aurai pas droit à tout ça :pleure: mais je verrai pour les bourses.
enfin je vais essayer de chercher les aides posssibles selon les statuts car en fait cette année j'avais le rmi pour préparer mon concours dc des fois dans cette situation il y a des aides spécifiques. je vais un peu me renseigner d'ici l'année prochaine j'ai encore un peu le temps c'est vrai!!lol
mais bon je veux vraiment me lancer en étant sure des possibilités car avec un enfant c'est incontournable.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.
je te souhaite une très heureuse grossesse. Ce n'est que du bonheur d'être enceinte, alors profite bien et bonne réussite pour tes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

oui c'est sur c'est maintenant qu'il faut que tu te questionne sur les aides que tu peux avoir :clin:

merci, là je suis en pleine galère pour trouver une crèche mais sinon c'est que du bonheur que je te souhaite de connaitre a ton tour :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Coucou
alors par chez nous les places en crèche de l'hopital ne sont réservées que pour le personnel et en plus il faut être titulaire. :( J'espère donc que pour toi ca sera plus facile. Mais t'es tu renseignée au près de la mairie de ton domicile pour les crèches municipales ou parentales?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

alors j'ai apelé aujourd'hui la crèche de l'hopital et ils prennent les enfants d'ESI mais seulement ceux en promo professionnelle , grosse deception :pleure:

et la mairie de mon domicile est ouverte une fois tous les 36 du mois donc je vais y aller demain mais c'est vraiment une galère pas possible là c un grand stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé