question sur les prélèvements en vue du groupage sanguin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bidours a écrit :La détermination de tout groupe sanguin doit être faite dans les conditions ci-après :
- Sur 2 prélèvements faits à 24h d'intervalle
- Avec deux lots de réactifs
- Par deux techniciens différents
- Selon deux techniques différentes

Dixit la loi ^^

n__n
PAS d'obligation de 24h d'intervalle.. Même sans urgence, on prélève souvent dans la même journée, parfois à 1h d'intervalle voire moins...
Et c'est SI POSSIBLE par deux IDE différentes.. Mais pas obligatoire non plus ;)

Par contre, c'est OBLIGAOIREMENT 2 prélèvements faits à 2 moments différents ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
ptimomo40
Habitué
Habitué

Message par ptimomo40 »

les accidents graves liés aux transfusions sont immédiats!
tu surveilles ton patient toutes les 5min pdt 15 min pendant la transfu, pui tout les 1/4 d'heure!
surveillance de poul TA temp, point de ponction et bras ponctionné, demander aussi si il se sent bien attention aux douleurs lombaires ou céphalées, frissons peuvent signer un accident hémolytique!
dés le moindre problème appeler le doc!

en ce qui concerne les prélèvements pour le groupage si la transfu est prévue ou anticipé il y aura une déter lors de la visite de pré-anésthésie puis une autre au moment de l'entrée dans le service en même temps que les RAI!

En plein dans le modules TS dc ca sert!!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Bidours a écrit :La détermination de tout groupe sanguin doit être faite dans les conditions ci-après :

Dixit la loi ^^

n__n
c'est à MOINS de 24h d'intervalle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

O°Mystiq°O a écrit :

Dixit la loi ^^

n__n
PAS d'obligation de 24h d'intervalle.. Même sans urgence, on prélève souvent dans la même journée, parfois à 1h d'intervalle voire moins...
Et c'est SI POSSIBLE par deux IDE différentes.. Mais pas obligatoire non plus ;)

Par contre, c'est OBLIGAOIREMENT 2 prélèvements faits à 2 moments différents ;)
Si normalement c'est 1 infirmières différentes, puisqu'on demande 2 signatures différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Mais euh j'ai fait que recopier le texte de loi, m'attaquez pas :pleure: :pleure: :pleure:

J'vous donne le lien comme ça, vous taperez sur les ministres et pas sur moi ok ? :oops:

http://www.sante.gov.ma/Departements/DR ... -94-20.pdf

Vala, et c'est sur la première page

Bon hein :P

n__n

EDIT : Ouais ben en fait, après mûre réflexion, j'suis vraiment con :P ( Certains, en lisant, vont comprendre pourquoi xDDDDD )

:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

lysou38 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

Dixit la loi ^^

n__n

Par contre, c'est OBLIGAOIREMENT 2 prélèvements faits à 2 moments différents ;)
Si normalement c'est 1 infirmières différentes, puisqu'on demande 2 signatures différentes.
Non on te demande 2 prélèvements différents, à deux moments différents, avec si possible deux IDE différentes ;)

Mais dans certains services, ce ne sera pas possible (j'ai le souvenir d'un service de Chirurgie où l'IDE était seule pour 30 patients... et elle faisait les groupes et les 2 déter en piquant 2 fois ;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

O°Mystiq°O a écrit :Non on te demande 2 prélèvements différents, à deux moments différents, avec si possible deux IDE différentes ;)
rien à rajouter
si, "exact"
et aussi que je vais être à la bourre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Verrouillé