perdu dans les longs couloirs blancs de la nouveauté
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
perdu dans les longs couloirs blancs de la nouveauté
je prépare mon concours en 2009,est ce que je revise maintenant???je debarquue completement dans le domaine,alors jaimerai bien faire une prépa a distance mai connaissez vous
des bon sites,j v biento recevoir mon annale,pour reviser,
bref quel conseil me donnez vous,
ASTUCE, METHODE,voilou merki bokouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASTUCE, METHODE,voilou merki bokouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
Je te donne l'adresse internet d'un bon site qui m'a bcp aidé dans mes révisions : http://ifsiprepa.free.fr/
En espérant t'avoir aidé .... bOnne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te donne l'adresse internet d'un bon site qui m'a bcp aidé dans mes révisions : http://ifsiprepa.free.fr/
En espérant t'avoir aidé .... bOnne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: perdu dans les longs couloirs blancs de la nouveauté
hello!melodishade a écrit :je prépare mon concours en 2009,est ce que je revise maintenant???je debarquue completement dans le domaine,alors jaimerai bien faire une prépa a distance mai connaissez vous
ASTUCE, METHODE,voilou merki bokou
Si j'étais toi j'irais acheté les livres pour préparer les écrits (pour les tests et pour la CG), je lirais et ferais des fiches sur chaque chapitre, j'ouvrirais grand mes oreilles quant à l'actualité sociale et santé avec tjs un carnet de note sous la main, pour les maths je me remettrais au niveau et je ferais des tests le plus svt possible voilà c'est ce que j'ai fait et partant de rien (j'ai quitté la fac il y a plus de 10ans) j'ai eu les écrits!!!
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
question prépa, je trouve que le CNED c'est bien pour le tests psychotechniques (la CG je sais pas je ne l'avais pas révisé). Pour ma part, je suis scientifique, j'adore les tests psychotechniques, la logique tout ça m'amuse beaucoup donc je n'ai pas eu besoin d'un an de révisions, 2 mois avant ça a suffit. Et comme je te l'ai dit je n'avais pas eu le temps de réviser la CG et je n'ai pas trouvé ça infaisable car les sujets sont trés généraux, tu n'a pas forcément besoin de citer des chiffres, des statistiques etc... donc à mon sens écouter les infos, lire la presse, réfléchir et se former une opinion propre sur tous les sujets de société valent aussi bien qu'une prépa. Je conçois tout à fait que c'est un exercice qui peut être difficile quand on n'y est pas habitué mais je pense que c'est le plus sûr à long terme. Quand nous serons infirmières, nous n'aurons plus un prof pour nous tenir au courant de l'actualité...pourtant il nous faudra bien continuer à avoir cette curiosité d'esprit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
woahhhhhhh
tout ce que j'aime!! parler de sujet de santé,je peux en debattre pendan des heures,merci de vos conseils,et toi 21 mai aussi,je pensai que jétais un peu trop curieuse,mais non!c le metier ki me convien surmen!!bon d'accord,je v morganiser,g quitté lécol en 2002 ça date...mais bon je veux avoir une bonne qualif et ne plus frapper vainement a l'anpe,pour un job ridicule autant niveau gratification qu' au niveau salaire
je v deja me roder un peu,car je commenc pompier cet ete a rennes,on verra bien,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je v deja me roder un peu,car je commenc pompier cet ete a rennes,on verra bien,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
oubli!!
mais comment avez vous payez vos ecole????!!! g mem pas pensé a ça,la prépa i parai kon peu avoir des aides??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
pour les aides financières, voici ce que je sais: l'ANPE ne finance aucune préparation par correspondance. Ensuite pour l'école les frais de scolarité ne sont pas trés élevés (genre 160 €), bien sûr il y a aussi les frais de concours (85 € pour moi). Voila, ensuite tu trouveras sur le forum plein d'infos pour les financements possibles (ta rémunération) grâce aux assédics (c'est ce que je vais faire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les aides financières, voici ce que je sais: l'ANPE ne finance aucune préparation par correspondance. Ensuite pour l'école les frais de scolarité ne sont pas trés élevés (genre 160 €), bien sûr il y a aussi les frais de concours (85 € pour moi). Voila, ensuite tu trouveras sur le forum plein d'infos pour les financements possibles (ta rémunération) grâce aux assédics (c'est ce que je vais faire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, moi aussi je souhaite passer le concours en 2009, j'aurai voulu le passer cette année mais avec mes 2 petits garcons un peu difficile.
Donc j'ai 1 an pour me préparer et reussir ce concours. Vous pensez qu'une prépa est utile et celle du cned?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc j'ai 1 an pour me préparer et reussir ce concours. Vous pensez qu'une prépa est utile et celle du cned?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Hellovanou05 a écrit :Coucou, moi aussi je souhaite passer le concours en 2009, j'aurai voulu le passer cette année mais avec mes 2 petits garcons un peu difficile.
Donc j'ai 1 an pour me préparer et reussir ce concours. Vous pensez qu'une prépa est utile et celle du cned?
Tout dépend ce que tu as comme formation est-ce que tu penses pouvoir travailler seul? franchement ce n'est pas insurmontable et les prépas sont bien chères!! enfin j'ai réussi seule et du 1er coup!! j'attends résultats oral
Bon courage et bravo pour cette décisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
merci
merci pour vos conseils c'est rassurant,desolé pour le type sms,j'ai du retper mon message car je m'étais trompé de forum,et ça m'a un peu agacé donc j'ai recopié très vite,
donc si j'ai bien compris:annale a reviser,sujet actuel,mais ou s'arrète le niveau infirmier?imaginez que je note des choses qui ne me concerne pas,ça peut me faire perdre du temps,si c'est inutile...je me complike peut etre la vie...enfin si vous trouvez cette question pertinente,repondez moi sinon laissez tomber
la je bosse,je cumule donc du chomage qui je crois,logiquement va payer mes etudes,c'est ça?
pour les concours,c'est personnel,ok
merci de vos encouragements,une bonne reussite a ceux qui m'ont repondu,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc si j'ai bien compris:annale a reviser,sujet actuel,mais ou s'arrète le niveau infirmier?imaginez que je note des choses qui ne me concerne pas,ça peut me faire perdre du temps,si c'est inutile...je me complike peut etre la vie...enfin si vous trouvez cette question pertinente,repondez moi sinon laissez tomber

la je bosse,je cumule donc du chomage qui je crois,logiquement va payer mes etudes,c'est ça?
pour les concours,c'est personnel,ok
merci de vos encouragements,une bonne reussite a ceux qui m'ont repondu,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend de ton "niveau" global, etc. Moi je me suis préparée aux tests psycho 2 mois avant, et ça a marché! Après pour la culture gé, il faut s'intéresser à l'actualité avec différents supports (journaux, télé, internet) et je pense personnelement que c'est suffisant. Une prépa te fournira des "cours" bien structurés sur différents thèmes tels "le chomage", "les personnes agées" mais je ne sais pas si tout apprendre par coeur est une solution!
Il existe des livres très bien faits dans le commerce et pas trop trop chers, ceux de la collection Masson (si je ne me trompe pas) sont pas mals du tout!
Bon courage en tous cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il existe des livres très bien faits dans le commerce et pas trop trop chers, ceux de la collection Masson (si je ne me trompe pas) sont pas mals du tout!
Bon courage en tous cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Slt!melodishade a écrit :je prépare mon concours en 2009,est ce que je revise maintenant???je debarquue completement dans le domaine,alors jaimerai bien faire une prépa a distance mai connaissez vous
ASTUCE, METHODE,voilou merki bokou
Il n'est jamais trop tôt pour commencer à réviser pour le concours, moi je m'y suis mise dès que j'ai su que j'avais mon bac donc début juillet 2007 pour concours en mars 2008 (j'ai du me résigner a le passer seule car pas prise en prépa!) et j'ai eu mes 3 écrits (3concours de passés) donc le passer seul c'est fort possible!
J'ai utilisé le méga guide du concours IDE avec les themes sanitaires et sociaux a voir pr le concours, des tests psy et des conseils pour l'oral + des pts bouquins a coté pour s'entrainer aux tests psy + site internet de stéphane beltrame (ce site est super!)+ exos proposés sur ce site
Je te conseil de regarder des émissions qui abordent des thèmes de la santé ("le magasine de la santé" sur france5 comme tout le monde le conseille ici! "allo docteur"...)
Il faut savoir qu'il existe des prépas publiques donc gratuites (enfin certaines demandent justes frais d'inscription très peu chers a côté du cout des prépas privées)melodishade a écrit :mais comment avez vous payez vos ecole????!!! g mem pas pensé a ça,la prépa i parai kon peu avoir des aides??
Bon courage pour le concours 2009!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Régulier
cool "loulieb"-------,merci ,c marrant,jallais demander si l'emission ke je regarde sur la cinq,est bonne,ah ah,apparemment c'est une reference connue chez vous,sinon,eh ben je v essayer de choper le méga guide IDE alors,ouai en passant (oh g honte)mais le site de stephane ..;je compren pas du tout le test psycho mastermind,exemple,,esercice Q U I C H E,
YA PA DE CONSIGNE! ça veu dire quoi,j'ai flippé grave et sui parti avecpleinde doute,niveau general ça va,i fo ke je prenne des notes,et developpe plus en profondeur des sujets qui m'interese,
que dire d'autre,euh test psycho,eh ben c'est ma bete noire ,c'est sure,et les math,j'étais en littéraire,
QUELQU UN CONNAI LES PREPA GRATUITE?OU PEU CHER ALORS? OU LES TROUVER...je cherche mais faut il passer par des organismes comme la mission locale?
merci d'avance,a partir de la promis moins de question plus d'action,et d'organisation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YA PA DE CONSIGNE! ça veu dire quoi,j'ai flippé grave et sui parti avecpleinde doute,niveau general ça va,i fo ke je prenne des notes,et developpe plus en profondeur des sujets qui m'interese,
que dire d'autre,euh test psycho,eh ben c'est ma bete noire ,c'est sure,et les math,j'étais en littéraire,
QUELQU UN CONNAI LES PREPA GRATUITE?OU PEU CHER ALORS? OU LES TROUVER...je cherche mais faut il passer par des organismes comme la mission locale?
merci d'avance,a partir de la promis moins de question plus d'action,et d'organisation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
cool "loulieb"-------,merci ,c marrant,jallais demander si l'emission ke je regarde sur la cinq,est bonne,ah ah,apparemment c'est une reference connue chez vous,sinon,eh ben je v essayer de choper le méga guide IDE alors,ouai en passant (oh g honte)mais le site de stephane ..;je compren pas du tout le test psycho mastermind,exemple,,esercice Q U I C H E,