perdu dans les longs couloirs blancs de la nouveauté
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
A Bordeaux, prépa "gratuite" il faut juste payer les droits d'inscription en université (la prépa se déroulant dans au sein de la fac).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Pour les mastermind , le principe est simple, on te donne des lignes de chiffres ou de lettres avec des codes à côté: MP (pour "mal placés) et BP ( pour "bien placés"). Le but est de retrouvé la bonne place de chq lettre ou chq chiffre selon s'il s'agit de lettres ou de chiffres à partir des codes donnés.Voici un exemple:melodishade a écrit :cool "loulieb"-------,merci ,c marrant,jallais demander si l'emission ke je regarde sur la cinq,est bonne,ah ah,apparemment c'est une reference connue chez vous,sinon,eh ben je v essayer de choper le méga guide IDE alors,ouai en passant (oh g honte)mais le site de stephane ..;je compren pas du tout le test psycho mastermind,exemple,,esercice Q U I C H E,
YA PA DE CONSIGNE! ça veu dire quoi,j'ai flippé grave et sui parti avecpleinde doute,niveau general ça va,i fo ke je prenne des notes,et developpe plus en profondeur des sujets qui m'interese,
que dire d'autre,euh test psycho,eh ben c'est ma bete noire ,c'est sure,et les math,j'étais en littéraire,
QUELQU UN CONNAI LES PREPA GRATUITE?OU PEU CHER ALORS? OU LES TROUVER...je cherche mais faut il passer par des organismes comme la mission locale?
merci d'avance,a partir de la promis moins de question plus d'action,et d'organisation!!
SY 1BP
MY 1MP
Il y a donc une lettre de bien placée sur la ligne1 et l'autre lettre ne fait pas partie du code à trouver et sur la ligne 2 il y a une lettre de mal placée et l'autre ne fait pas partie du code à trouver.
Donc la "BP" est donc "S" car s'il s'agissait du "Y" à la ligne 2 "Y" aurait été BP aussi car les 2 "Y" sont au même emplacement.
Donc le code a trouver est SM et tu vois que ça correspond avec les indications MP et BP.
Je t'ai donné un exemple simple pour que tu comprenne bien mais le principe est le même pour des lignes de + de chiffres ou de lettres.
Tu vois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

-
- Régulier
ok
eh ben merci beaucoup d'avoir pri le temps de m'expliquer,c très sympa,oui je vois ,,hum oui trè ingenieux...bon
,j'ai plus qu'a.pour la prépa non je pourrai pas y aller,on demenage sur rennes,si c a bordeaux,pas possible,g plus qu'a prier pour etre prise a rennesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour la culture générale, tu peux aussi te procurer des fiches de révisions de sciences sanitaires et sociales terminale SMS.
Je suis en terminale SMS cette année, et les sciences sanitaires et sociales m'ont très bien aidée pour la culture générale à l'écrit !
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en terminale SMS cette année, et les sciences sanitaires et sociales m'ont très bien aidée pour la culture générale à l'écrit !
Bon courage

Infirmière DE 

-
- Régulier
jespère qu'il vaut le coup
je cherche a ameliorer ma logique et en cliquant sur le net,j'ai trouvé ce site,j'ai fait quelque exercice,et c'est pas mal du tout,si vous voulez y aller je vous le donne: http://gk.methodes.free.fr/test_gratuit ... pdf,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
oups

-
- Régulier
enfin la vraie adresse,pourvu ke ça marche
gk.methodes.free.fr/test_gratuit_gratuit_QI_personnalité_logique.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
http://gk.methodes.free.fr/test_gratuit ... ogique.pdf
cette fois c'est la bonne
dsl pour les autres postsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette fois c'est la bonne
dsl pour les autres postsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
mastermind
question :en combien de temps avezvous maitriser parfaitement les mastermind?quand on voit qu'en solution il peut avoir trois reponse différente...a la rigueur c du n'importe quoi,j'ai pri l'explication qu'on m'a donné,une combinaison par question,et a peine je commenc a reussir quelque question,ça se complike,
yen a vraiment a l'examen des matermind?
idem: le tableau avec plein de figure de alien,faut se faire "bip" a compter chak figure,ou g loupé l'astuce??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yen a vraiment a l'examen des matermind?
idem: le tableau avec plein de figure de alien,faut se faire "bip" a compter chak figure,ou g loupé l'astuce??

Re: jespère qu'il vaut le coup
Alors les mastermind tu y arrives? sur le site de stephane beltrame il me semble qu'il y en a.melodishade a écrit :je cherche a ameliorer ma logique et en cliquant sur le net,j'ai trouvé ce site,j'ai fait quelque exercice,et c'est pas mal du tout,si vous voulez y aller je vous le donne: http://gk.methodes.free.fr/test_gratuit ... ogique.pdf,
Et les cases à noircir font partie des nveaux exos donc entraine toi à ça aussi c'est simple une fois qu'on a compris le principe!-->site de stephane beltrame aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]

Re: mastermind
moi personnellement j'en ai pas eu : aucun mastermind ds mes 3 concours mais c'est tombé dans certains ifsi cette annéemelodishade a écrit :question :yen a vraiment a l'examen des matermind?
C'est normal que parfois il y ait différentes réponses possibles mais que tu mettes la 1ere la 2eme ou la 3eme proposée en solution comme réponse, ce seras compté bon du moment que la répose que tu proposes soit possible!
tu parle de l'exo avec "élément E1? E2? E3...3? parce que si c'est ça j'ai jamais rien compris a celui là (tombé a Flers cette année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melodishade a écrit :idem: le tableau avec plein de figure de alien,faut se faire "bip" a compter chak figure,ou g loupé l'astuce??
![]()
![]()
![]()
[/size]

Bonjour,
Je suis une maman de 33 ans de 2 enfants et moi aussi j'envisage de passer le concours l'année prochaine. Si j'ai bien compris ça ce passe en général au mois d'avril ou de mai ? (IFSI SELESTAT ou ERSTEIN) Mais la rentrée commence quand ? Je sais qu'il y a des frais d'inscription mais y-a-t-il des frais de scolarité ? pas à Sélestat à priori mais à Erstein ?
J'aimerai également avoir le témoignagne d'autres maman qui ont tenté l'aventure. Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis une maman de 33 ans de 2 enfants et moi aussi j'envisage de passer le concours l'année prochaine. Si j'ai bien compris ça ce passe en général au mois d'avril ou de mai ? (IFSI SELESTAT ou ERSTEIN) Mais la rentrée commence quand ? Je sais qu'il y a des frais d'inscription mais y-a-t-il des frais de scolarité ? pas à Sélestat à priori mais à Erstein ?
J'aimerai également avoir le témoignagne d'autres maman qui ont tenté l'aventure. Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
non,les mastermind sont loin d'etre acquis...ça me rassure ce ke tu me dis,que il y a trois reponse possible,la franchement je sai pa si je me serai accroché,deux lettre ça va mais troi ligne de trois lettre c foutu,sinon jatten les annles de math pr faire les exo,
et culture general ça va,mais en fait qu'est ce qu'il y a en tout comme epreuve a l'ecrit,math,exo d'attention apparemment,test psycho.
et culture gé,et entretien,g loupé un truc?
merci de tes conseils,en tout cas,bon allez c repartiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et culture general ça va,mais en fait qu'est ce qu'il y a en tout comme epreuve a l'ecrit,math,exo d'attention apparemment,test psycho.
et culture gé,et entretien,g loupé un truc?
merci de tes conseils,en tout cas,bon allez c repartiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
oui les petites tetes d'alien ,moi sui littéraire a la base,donc la logique c pas ça,non pr moi fo compter les petites tetes,une par une...mais jv essayer de trouver kan meme,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.