La contraception et vous
Modérateur : Modérateurs
" Comparativement à quelle pilule, m-p ? "
Il n' y a pas à comparer avec les pilules .
Les pilules contiennent des oestrogénes et de la progestérone à dose plus ou moins importante .
Les pilules sans oestrogénes existent aussi , il faut les prendre sans interruption durant le mois et elles ne changent pas le cycle hormonal naturel , contrairement aux pilules classiques .
Ma gynéco conseille ce stérilet ( mirena ) aux femmes ayant déjà eu des enfants ou vers l' âge de 40 ans .
Si je n' avais pas eu cet autre problème , je l' aurais gardé , car je n' avais pratiquement plus de saignements ( ou régles ) .
C'est très pratique , on est tranquille et terminé ou presque le syndrôme pré-menstruel , très pénible pour moi depuis toujours !
Il n' y a pas à comparer avec les pilules .
Les pilules contiennent des oestrogénes et de la progestérone à dose plus ou moins importante .
Les pilules sans oestrogénes existent aussi , il faut les prendre sans interruption durant le mois et elles ne changent pas le cycle hormonal naturel , contrairement aux pilules classiques .
Ma gynéco conseille ce stérilet ( mirena ) aux femmes ayant déjà eu des enfants ou vers l' âge de 40 ans .
Si je n' avais pas eu cet autre problème , je l' aurais gardé , car je n' avais pratiquement plus de saignements ( ou régles ) .
C'est très pratique , on est tranquille et terminé ou presque le syndrôme pré-menstruel , très pénible pour moi depuis toujours !
marie-pierre
Certes, mais cependant, il n'en reste pas moins que les hormones agissent sur le cycle, non ? Et ce, quel que soit le "mode d'administration", si je puis parler ainsi...
On (un médecin tout de même) m'a vaguement conseillé, eu égard à des douleurs de règles quasi insupportables, de prendre la pilule, mais finalement j'ai un anti-douleur assez efficace si je le prends à temps, et maintenant j'arrive à sentir assez bien l'approche des règles pour le prendre un peu en avance, de façon à prévenir la douleur... Merci les MAO en ce qui me concerne
Enfin, concernant le stérilet, outre des raisons éthiques qui m'appartiennent, et qui je pense ne sont pas partagées par beaucoup de monde ici, ce qui me freinerait aussi serait sans doute le fait que ça provoque une inflammation chronique de l'utérus > ceci afin d'éviter l'implantation d'un blastocyste... Il s'agit donc d'un processus non naturel à relativement long terme (on peut porter un stérilet quelques années sous surveillance gynéco régulière, me semble-t-il).
Après, comme je l'ai dit plus haut, chacune estime en conscience quel est le moyen de contraception qui lui convient, tant d'un point de vue physiologique (si l'on peut dire) que d'un point de vue éthique...
Amodeba
On (un médecin tout de même) m'a vaguement conseillé, eu égard à des douleurs de règles quasi insupportables, de prendre la pilule, mais finalement j'ai un anti-douleur assez efficace si je le prends à temps, et maintenant j'arrive à sentir assez bien l'approche des règles pour le prendre un peu en avance, de façon à prévenir la douleur... Merci les MAO en ce qui me concerne

Enfin, concernant le stérilet, outre des raisons éthiques qui m'appartiennent, et qui je pense ne sont pas partagées par beaucoup de monde ici, ce qui me freinerait aussi serait sans doute le fait que ça provoque une inflammation chronique de l'utérus > ceci afin d'éviter l'implantation d'un blastocyste... Il s'agit donc d'un processus non naturel à relativement long terme (on peut porter un stérilet quelques années sous surveillance gynéco régulière, me semble-t-il).
Après, comme je l'ai dit plus haut, chacune estime en conscience quel est le moyen de contraception qui lui convient, tant d'un point de vue physiologique (si l'on peut dire) que d'un point de vue éthique...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Amodeba , tu n' as pas dû encore étudié le module de gynéco apparemment .
Ce qui modifie le cycle , ce sont les oestrogénes , pas la progestérone .
Ces hormones sont les mêmes que celles fabriqué par le corps humain .
Les premières pilules des années 60 étaient très dosées ( contrairement aux nouvelles pilules ) et entraînaient des effets secondaires importants quelquefois !
La contraception est la plus grande avancée scientifique du 20é siècle à mon sens , ce qui a permis l'émancipation des femmes , la diminution des avortements clandestins à cause des grossesses non désirées ( dans un couple marié ) .
Terminé les familles nombreuses ( 12 enfants ou plus ) sauf si le couple a choisi cette option , les grossesses non désirées entraînant souvent des gros problèmes , manque d' éducation , épuisement de la femme , manque de moyens matériels dans la famille pour élever correctement les enfants .
Ce n'est pas une question de conscience , mais de qualité de vie pour les parents et les enfants nés d' un couple .
Ce qui modifie le cycle , ce sont les oestrogénes , pas la progestérone .
Ces hormones sont les mêmes que celles fabriqué par le corps humain .
Les premières pilules des années 60 étaient très dosées ( contrairement aux nouvelles pilules ) et entraînaient des effets secondaires importants quelquefois !
La contraception est la plus grande avancée scientifique du 20é siècle à mon sens , ce qui a permis l'émancipation des femmes , la diminution des avortements clandestins à cause des grossesses non désirées ( dans un couple marié ) .
Terminé les familles nombreuses ( 12 enfants ou plus ) sauf si le couple a choisi cette option , les grossesses non désirées entraînant souvent des gros problèmes , manque d' éducation , épuisement de la femme , manque de moyens matériels dans la famille pour élever correctement les enfants .
Ce n'est pas une question de conscience , mais de qualité de vie pour les parents et les enfants nés d' un couple .
marie-pierre
pour moi c'est la pilule jamais d'oubli car elle reste sur la table de nuit donc normalement pas moyen de l'oublier
Pour ce qui est du patch:
j'ai des amies qui l'ont essayer d'abord c pas tres esthetique surtout si c'est au debut d'une relation
et il doit etre collé sur le bas de l'abdomen ou sur les fesses donc c'est super excitant ca!!! et la plupart de ces filles ont pris du poid donc vite arreté ce moyen de contraception.
en plus ce produit n’est actuellement pas remboursé il est disponible en boîte de 3 patchs avec un prix libre qui peut osciller entre 10 et 16 €.

Pour ce qui est du patch:

Infirmiere En gastro-entérologie
re
j'utilise la pilule et ça se passe très bien, elle reste sur la table comme ça a l'heure du repas hop je la prends ! 

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- elora_steph
- Insatiable
Aprés la pilule, le préservatif masculin, le préservatif féminin (une horreur ce truc !) je suis maintenant au stérilet aux hormones (un pur bonheur) !!!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- Anne.
- Silver VIP
Je remarque quand même que personne n'apprécie le préservatif féminin qui est pourtant considéré comme une innovation... 

Dernière modification par Anne. le 25 avr. 2005 16:11, modifié 1 fois.
Petit poisson deviendra grand
m-p, tu ne me feras pas croire que ce soit si anodin de prendre des hormones (quel que soit le mode d'administration). En l'occurrence, s'il n'agit pas sur la longueur du cycle, il agit sur sa physiologie (et notamment sur l'endomètre). D'ailleurs, la plupart des "témoignages" que nous avons ici parlent de règles plus abondantes ou supprimées.
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
anne@ a écrit :Je remarque quand même que personne n'apprécie le préservatif féminin qui est pourtant considéré comme une innovation...
pour l'avoir essayé à l'époque où je bossais chez AIDS ben.........ça dépasse !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
-
- Star VIP
Amodeba a écrit :m-p, tu ne me feras pas croire que ce soit si anodin de prendre des hormones (quel que soit le mode d'administration).
Amodeba et ses convictions catholiques intégriste pro-life se lance à l'attaque de la pilule (et de la contraception en général, et elle va nous resservir son message pronant la sexualité maitrisée à visée reproductive, le danger de la capote, et l'horrreur de l'avortement)...
On a un recul de 45 ans pour les contracetpifs oestro-progestatifs, ça veut dire qu'il existe des femmes et des hommes dont la mère et la grand-mère ont pris la pilule.
Alors non ça n'est pas anodin, car rien n'est anodin, mais on n'a pas la preuve que ça rende malade ou que ça tue. On a même la preuve du contraire : les femmes sous pilule vivent plus longtemps que les femmes qui ne prennent pas la pilule.
Et avoir des grossesses non désirées, ça n'est pas anodin.
Et n'oubliez pas le message de l'église : aimez-vous les uns et les autres, ce que je traduis par "faites l'amour, pas la guerre".
- Anne.
- Silver VIP
nutella a écrit :anne@ a écrit :Je remarque quand même que personne n'apprécie le préservatif féminin qui est pourtant considéré comme une innovation...
pour l'avoir essayé à l'époque où je bossais chez AIDS ben.........ça dépasse !et comme dit ma tante avec bcp d'élégance : "j'aime pas la viande sous vide" lollllll

Petit poisson deviendra grand
Ma tante est décédée à 40 ans d' épuisement et de privations , laissant derrière elle 12 enfants .
Son mari ne pouvant s' occuper seul d' une si grande progéniture a placé ses enfants à la DASS .
C'est ça le respect à la vie ? Je ne connais que l' ainé de ses enfants , mon cousin qui lui même connait très peu ses frères et soeurs .
Si elle avait eu un moyen de contraception à l' époque ( après la guerre ) , elle n' aurait pas eu autant d' enfants et ne serait sans doute pas morte aussi jeune .
Ma mère m' a toujours dit que si elle avait pu avoir la pilule à son époque , nous ne serions pas 5 enfants ( plus une fausse couche à 4 mois de gestation ) , mais 2 enfants désirés .
Son mari ne pouvant s' occuper seul d' une si grande progéniture a placé ses enfants à la DASS .
C'est ça le respect à la vie ? Je ne connais que l' ainé de ses enfants , mon cousin qui lui même connait très peu ses frères et soeurs .
Si elle avait eu un moyen de contraception à l' époque ( après la guerre ) , elle n' aurait pas eu autant d' enfants et ne serait sans doute pas morte aussi jeune .
Ma mère m' a toujours dit que si elle avait pu avoir la pilule à son époque , nous ne serions pas 5 enfants ( plus une fausse couche à 4 mois de gestation ) , mais 2 enfants désirés .
marie-pierre
- daphnée
- Star VIP
anne@ a écrit :Je remarque quand même que personne n'apprécie le préservatif féminin qui est pourtant considéré comme une innovation...
j'ai une copine qui a essayé et il paraît que c'est chiant à mettre et tu ne sais pas toujours si tu l'as bien mis

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;