Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
BZH78
Habitué
Habitué

Re: Académies de l'Ile de France

Message par BZH78 »

je suis contente pour vous les filles ...même si on ne se connait pas beaucoup ...pour moi il faut que j'avale pour l'instant l'échec après je ne sais pas ce que je vais faire !!!!! j'en rage car j'y travaillais depuis septembre 2010 ....en tout cas c'est sur que le fait de ne pas appeler le 15 çà m'a grillé....MAIS POUR MOI LES VOIES aériennes étaient libérées ...donc l'enfant va bien.....on le surveille et c'est que nous faisons à l'hopital ...bref mais comme m'ont dit le jury on n'est pas à l'hopital

Pour Anne je voulais savoir si tu as passé ton PSC1 pour ta préparation au concours....aussi si tu peux nous dire qq mots de ta présentation et des questions que tu as eu.... et surtout est ce que tu as diut que c'était la deuxième fois que tu le passais....
Merci pour la réponse
BZH78
Habitué
Habitué

Message par BZH78 »

je suis contente pour vous les filles ...même si on ne se connait pas beaucoup ...pour moi il faut que j'avale pour l'instant l'échec après je ne sais pas ce que je vais faire !!!!! j'en rage car j'y travaillais depuis septembre 2010 ....en tout cas c'est sur que le fait de ne pas appeler le 15 çà m'a grillé....MAIS POUR MOI LES VOIES aériennes étaient libérées ...donc l'enfant va bien.....on le surveille et c'est que nous faisons à l'hopital ...bref mais comme m'ont dit le jury on n'est pas à l'hopital

Pour Anne je voulais savoir si tu as passé ton PSC1 pour ta préparation au concours....aussi si tu peux nous dire qq mots de ta présentation et des questions que tu as eu.... et surtout est ce que tu as diut que c'était la deuxième fois que tu le passais....
Merci pour la réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

BZH je suis vraiment désolée pr toi... :( C'est trop bête ! Je pense pas qu'il y ait des mots qui puissent alléger ton dégoût. En tout cas je te comprends car après tant d'investissement et de travail c'est rageant... J'espère que tu sauras rebondir pr le décrocher l'année prochaine. :clin:
Bon courage. :bisous:
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

BZH je suis vraiment désolée pr toi... :( C'est trop bête ! Je pense pas qu'il y ait des mots qui puissent alléger ton dégoût. En tout cas je te comprends car après tant d'investissement et de travail c'est rageant... J'espère que tu sauras rebondir pr le décrocher l'année prochaine. :clin:
Bon courage. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

bravo les filles !!! appreciez le bonheur!!! moi tjrs stressée !!!
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

bravo les filles !!! appreciez le bonheur!!! moi tjrs stressée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

Coucou les filles
d abord un mot pour toi BZH je suis vraiment desolée de voir que tu n as pas été recue.bon courage
pareil pour toutes celle qui ne l ont pas eu c est tres decevant surtout apres tout ce boulot
bisous a toutes

bon courage a celles qui attendent encore

bravo a toutes celles qui sont recues
c est bon pour moi je suis 9e .. je suis ravie...
je suis entre le 95 et 78
bravo aussi a anne qui est 2 e a qui j ai parle lundi t as eu ta revanche!!
sami bravo les deux concours j ai eu monia c est une de mes colegues par messages elle est super contente!!
sosoga
Habitué
Habitué

Message par sosoga »

Coucou les filles
d abord un mot pour toi BZH je suis vraiment desolée de voir que tu n as pas été recue.bon courage
pareil pour toutes celle qui ne l ont pas eu c est tres decevant surtout apres tout ce boulot
bisous a toutes

bon courage a celles qui attendent encore

bravo a toutes celles qui sont recues
c est bon pour moi je suis 9e .. je suis ravie...
je suis entre le 95 et 78
bravo aussi a anne qui est 2 e a qui j ai parle lundi t as eu ta revanche!!
sami bravo les deux concours j ai eu monia c est une de mes colegues par messages elle est super contente!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izia

Message par Izia »

Bonsoir à toutes et félicitations
Je suis reçue aussi mais je viens de province donc je ne suis pas trop habituée à la région parisienne (beaucoup de monde et de speed pour la campagnarde que je suis) en plus je viendrai seule avec mon petit de 18 mois. Pourriez vous me conseiller sur les villes qui sont sympas j'entends par là pas trop d'insecurité. Merci.
Izia

Message par Izia »

Bonsoir à toutes et félicitations
Je suis reçue aussi mais je viens de province donc je ne suis pas trop habituée à la région parisienne (beaucoup de monde et de speed pour la campagnarde que je suis) en plus je viendrai seule avec mon petit de 18 mois. Pourriez vous me conseiller sur les villes qui sont sympas j'entends par là pas trop d'insecurité. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samibou

Message par samibou »

calimerote2 a écrit :
samibou a écrit :Merci Carole,je t'avoue que je souhaiterais vraiment être dans l'Oise d'autant plus qu'un poste (mixte) est disponible dans le collège de ma ville,j'espère que je l'aurais!!

Tu sais si tu peux avoir un poste pas tres loin de chez toi sans que se soit ta ville c'est bien (voir mieux).
Habiter pres des élèves c'est prendre des risques:
-la fille de tes voisins qui vient de voir car violence dans la famille
-connaitre ou croiser les elèves dont tu t'occupes n'est pas un avantage
-...

Donc soit prudente, si t'as quelque chose de legerement plus loin, prend le!
Merci Calimérote tu sais je me posais aussi la question,d'autant plus que mon fils sera scolarisé dans ce collège dans 2 ans,donc l'idée faisait son chemin...Et je pense que le principal c'est d'exercer ce métier auprès des élèves, donc il serais effectivement préférable que je m'éloigne et cela d'une part pour être plus dans l'anonymat mais aussi car je suis parent d'élève et très investie dans cette fonction. Ce qui veux dire que je connais aussi beaucoup de parents et d'enfants.
Il est vrai que j'opterais plus pour une ville plus loin, ou dans les allentours mais pas dans la ville ou je vis, ca sera mieux. :clin:
Félicitation a toi soso,désolé pour BZH.
samibou

Message par samibou »

calimerote2 a écrit :
samibou a écrit :Merci Carole,je t'avoue que je souhaiterais vraiment être dans l'Oise d'autant plus qu'un poste (mixte) est disponible dans le collège de ma ville,j'espère que je l'aurais!!

Tu sais si tu peux avoir un poste pas tres loin de chez toi sans que se soit ta ville c'est bien (voir mieux).
Habiter pres des élèves c'est prendre des risques:
-la fille de tes voisins qui vient de voir car violence dans la famille
-connaitre ou croiser les elèves dont tu t'occupes n'est pas un avantage
-...

Donc soit prudente, si t'as quelque chose de legerement plus loin, prend le!
Merci Calimérote tu sais je me posais aussi la question,d'autant plus que mon fils sera scolarisé dans ce collège dans 2 ans,donc l'idée faisait son chemin...Et je pense que le principal c'est d'exercer ce métier auprès des élèves, donc il serais effectivement préférable que je m'éloigne et cela d'une part pour être plus dans l'anonymat mais aussi car je suis parent d'élève et très investie dans cette fonction. Ce qui veux dire que je connais aussi beaucoup de parents et d'enfants.
Il est vrai que j'opterais plus pour une ville plus loin, ou dans les allentours mais pas dans la ville ou je vis, ca sera mieux. :clin:
Félicitation a toi soso,désolé pour BZH.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samibou

Message par samibou »

BZH78 a écrit :je suis contente pour vous les filles ...même si on ne se connait pas beaucoup ...pour moi il faut que j'avale pour l'instant l'échec après je ne sais pas ce que je vais faire !!!!! j'en rage car j'y travaillais depuis septembre 2010 ....en tout cas c'est sur que le fait de ne pas appeler le 15 çà m'a grillé....MAIS POUR MOI LES VOIES aériennes étaient libérées ...donc l'enfant va bien.....on le surveille et c'est que nous faisons à l'hopital ...bref mais comme m'ont dit le jury on n'est pas à l'hopital

Merci pour la réponse
Salut BZH,
Je me permet de répondre pour te dire que lorsque j'ai fait la prépa au concours j'ai effectué plusieurs journées (en tout 10 jours entre février et avril 2011) auprès de 3 inf.sco de 3 structures différentes c'était un choix personnel pour voir 3 façons de travailler et organisation. Il se trouve que j'ai pu voir des dépistages et suivi inf. avec l'une,avec l'autre j'ai vu plus des actions auprès des élèves,puis avec la dernière je suis arrivée par hasard un jour ou elle faisait passer aux élèves du collège leur PSC1,et cela reprends pas mal de gestes a effectuer lors d'une urgence et aussi l'alerte au 15.
Cette matinée auprès d'elle a été très bénéfique et je ne savais pas sur le moment que cela m'aiderais énormément par la suite aussi bien pour l'écrit (cas d'une élève qui se brule) que pour l'oral car ayant vu cela (mémoire visuelle),je me sentais assez zen si une question sur la CAT face à une urgence me serait posée. Car moi aussi travaillant à l'hôpital je n'aurais pas pensé forcément au 15.

Bon courage.
samibou

Message par samibou »

BZH78 a écrit :je suis contente pour vous les filles ...même si on ne se connait pas beaucoup ...pour moi il faut que j'avale pour l'instant l'échec après je ne sais pas ce que je vais faire !!!!! j'en rage car j'y travaillais depuis septembre 2010 ....en tout cas c'est sur que le fait de ne pas appeler le 15 çà m'a grillé....MAIS POUR MOI LES VOIES aériennes étaient libérées ...donc l'enfant va bien.....on le surveille et c'est que nous faisons à l'hopital ...bref mais comme m'ont dit le jury on n'est pas à l'hopital

Merci pour la réponse
Salut BZH,
Je me permet de répondre pour te dire que lorsque j'ai fait la prépa au concours j'ai effectué plusieurs journées (en tout 10 jours entre février et avril 2011) auprès de 3 inf.sco de 3 structures différentes c'était un choix personnel pour voir 3 façons de travailler et organisation. Il se trouve que j'ai pu voir des dépistages et suivi inf. avec l'une,avec l'autre j'ai vu plus des actions auprès des élèves,puis avec la dernière je suis arrivée par hasard un jour ou elle faisait passer aux élèves du collège leur PSC1,et cela reprends pas mal de gestes a effectuer lors d'une urgence et aussi l'alerte au 15.
Cette matinée auprès d'elle a été très bénéfique et je ne savais pas sur le moment que cela m'aiderais énormément par la suite aussi bien pour l'écrit (cas d'une élève qui se brule) que pour l'oral car ayant vu cela (mémoire visuelle),je me sentais assez zen si une question sur la CAT face à une urgence me serait posée. Car moi aussi travaillant à l'hôpital je n'aurais pas pensé forcément au 15.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lo&line50
Habitué
Habitué

Message par lo&line50 »

Désolé pour toi BZH. J'espère que tu ne te décourage pas et qu'on te retrouvera l'année prochaine. En tout cas un gros :bisous: à toi.
Sinon Carole non j'ai passé le concours que dans l'académie de Versailles je crois que c'est samibou qui l'a passé aussi à Amiens. (Je m'étais inscrite sur Rennes également mais la poste faisant son travail doucement n'a pas envoyé les dossiers d'inscription en temps et en heure!)
Sinon comme beaucoup je voulais remercier tout le monde pour votre aide précieuse. Aussi bien celles en poste pour leur patience et le temps qu'elle prenne à répondre à nos questions et cela super rapidement :clin: mais aussi à celles qui l'ont préparé (ou qui le prépare encore pour beaucoup (je croise les doigts pour vous))pour leur soutien car maison, boulot, mari, enfant.... ET révisions pas évident!
Sinon Izia je suis dans le même cas que toi. La petite provinciale qui débarque!Et c'est pas évident. Sauf que pour ma part il y a des contraintes en plus:
Mon mari ne pouvant pas me suivre je vise d'abord les postes avec logement (mais ils sont peu) car double frais de loyer c'est impossible financièrement.
Deuxième critère: Comme je pense que c'est moi qui vais partir en déplacement et que ma fille va rester ici j'aimerais condenser au maximum mes horaires pour pouvoir rentrer chez moi tous les week end.

Biz
Répondre