MSP & démarches aux urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sandramorand
Adepte
Adepte

Re: msp aux urgences!

Message par sandramorand »

coucou,

bonne nouvelle msp validée!!!

je suis super contente!!! merci a vous tous pour vos conseils et vos soutiens vous m'avez énormément aider merci bcp!!!

j'avais deux patients en charge un patient ou g mis le bras en écharpe et réaliser une prise de tension couchée debout car suspcision d'hypotension orthostatique et une suite de soins pour ablation d'agrafe

merci encore!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

:clap: félicitations !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
sandramorand
Adepte
Adepte

Message par sandramorand »

merci et merci encore pour votre coup de main!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE DE DEPUIS LE 30/04/10
entretien 3/05 pour premier poste!!
diablotinjaune

urgences!

Message par diablotinjaune »

Mon 1er stage de seconde année se fera aux urgences d'Orthez, bon, dans un sens, je suis content que ce ne soit pas la réa!!!! mais j'espère ne pas avoir de msp, parce que là, déjà que le fait d'aller aux urgences me stresse mais si g une msp!!!! je suis mal!!!! :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Coucou Diablotin Jaune !
Il faut aimer les urgences, mais moi j'y ai fait deux stages, et franchement c'était les meilleurs de toute ma formation. Je m'y suis trop éclatée. Et la MSP, eh ben pas si terrible que ça, j'ai validé avec 15,6 ! pas plus difficile qu'ailleurs.
Profites en à fond, tu vas apprendre plein de trucs !!!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
diablotinjaune

msp aux urgences!

Coucou!!!
G une msp aux urgences d'Orthez bientôt, et je n'ai aucune idée ce qu'on peut me demander comme soin, comment faire la démarche de soins, là, c le gros stress qui monte!!!!
Si quelqu'un avait un type de démarche de soins, je suis preneur!!!
Merci d'avance :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diablotinjaune

Merci cathounette!!!
Pourrais tu me filer un exemple de démarche de soins aux Urgences
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Profenid, Inexium, Perfalgan: comment préparer ?

Message par sassie38 »

Bonjour !

J'ai une MESP aux urgences la semaine prochaine. C'est carrément la bourre dans le service et du coup mon encadrement n'est pas super...

J'ai un doute sur un soin.

Pour les coliques néphrétiques, on m'a dit qu'il était possible d'injecter du Perflagan en même temps que le profenid IV. Vu que le Profenid est en poudre, comment s'y prendre pour le mettre dans le Perfalgan ?

SOIT
1. Retirer un peu de Perfalgan, l'injecter dans le Profenid, mélanger et remettre le tout dans la bouteille de Perfalgan ?
SOIT
2.Prélever du sérum phy, le metrre dans le Profenid, mélanger et mettre le tout dans la bouteille de Perfalgan ?

Que ferrez-vous ?

Pour prévenir les ulcères gastrique, l'inexium c'est mieux de le faire avant le Porfenid non?

Il s'agirait que de moi je passerais le Perfalgan et l'inexium PUIS le Profenid mais dans le service on m'a dit de mélanger les Perfalgan et Profenid... Comme il n'y a que des robinets deux voies on ne peut passer que deux produits en même temps.

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Re: Profenid, Inexium, Perfalgan: comment préparer ?

Message par piloupilou »

sassie38 a écrit :Bonjour !

J'ai une MESP aux urgences la semaine prochaine. C'est carrément la bourre dans le service et du coup mon encadrement n'est pas super...

J'ai un doute sur un soin.

Pour les coliques néphrétiques, on m'a dit qu'il était possible d'injecter du Perflagan en même temps que le profenid IV. Vu que le Profenid est en poudre, comment s'y prendre pour le mettre dans le Perfalgan ?

SOIT
1. Retirer un peu de Perfalgan, l'injecter dans le Profenid, mélanger et remettre le tout dans la bouteille de Perfalgan ?
SOIT
2.Prélever du sérum phy, le metrre dans le Profenid, mélanger et mettre le tout dans la bouteille de Perfalgan ?

Que ferrez-vous ?

Pour prévenir les ulcères gastrique, l'inexium c'est mieux de le faire avant le Porfenid non?

Il s'agirait que de moi je passerais le Perfalgan et l'inexium PUIS le Profenid mais dans le service on m'a dit de mélanger les Perfalgan et Profenid... Comme il n'y a que des robinets deux voies on ne peut passer que deux produits en même temps.

Merci beaucoup !
Il n'y a que 2robinets mais tu peux toujours en brancher un 3°.Voire un prolongateur si besoin.
Tu epux passer le profénid dans le perfalgan(attention qd j'étais a l'IFSI tous les formateurs n'appréciaient pas mais tu argumentes,ce qui est "embétant c'est que s'il y a une réaction du patient tu ne sauras pas si c'est du au PFG ou au profénid,mais si le patient supportes les anti-inflammatoires ca va,mais bon "jouer la sécurité" en MSP c'est payant)en diluant le profénid avec un peu de perfalgan.
Oui il faut passer l'INexium AVANT les AINS.
Si tu choisis de passer PFG et profénid séparément c'est bien aussi car le PFG tu le passes en 15min pour débuter l'effet antalgique au plus vite,tandis que le profénid tu devras peut-étre le passer plus doucement car il a tendance a générer des sensations de brulure.
Dan stous les cas,vous pouvez toujours appeler l'IFSI pour un conseil concernant une pratique,les formateurs sont la pour ca,d'autant que ce sont eux qui évaluent!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Re: Profenid, Inexium, Perfalgan: comment préparer ?

Message par Creol »

Je ferai de la sorte

Une poche de serum phy 100cc pour l'anti ulcéreux ouvert plus ou moins à toute.
Je retourne au bout de 20 min pour mettre le perfalgan.
Je retourne au bout de 20 min, sans oublier l'EVA et prise en compte de la douleur, pour mettre le profenid dans une poche de serum phy 100cc.

Je change la tubulure à chaque fois(dans mon dernier stage aux urgences ils ne la changeaient pas tjs = économies)
Ce qui fait que pendant et après chaque traitement donné je peux immédiatement voir les premiers effets secondaires. J'ai respecté l'asepsie, j'ai tenu en compte l'économie des produits utilisés et j'ai sécurisé le malade en m'assurant que chaque produit donné ne provoque pas de réactions immédiates.

Mais comme c'est une mise en scène professionnel tu t'embettes pas :
tu sort la grosse artillerie :
deux poches de serum phy 100cc, le robinet, les tubulures, tu prépares tes poches tu branches tout, mais tu ouvres seulement l'anti ulcéreux et une fois fini t'ouvre l'ATG et AINS (attention au débit, pas trop vite) et voilà la mono est contente.
Bien sûr tu lui fais de jolis calculs :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Perso,le patient étant trés algique,je passerai quand méme le PFG au plus vite,disons ds les 5min suivant la pose de l'inexium(comme ca tu sais si pb que ce n'est pas du a l'inexium).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ah oui j'oubliais:brancher le sproduits sans les passer c'est bien au niveau organisation je trouve,par contre ATTENTION:le PFG doit étre entiérement passé dans les 30min suivant l'ouverture,sans quoi sonefficacité diminue aprés ce laps de temps(cf le Vidal).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loladamour
Fidèle
Fidèle

Stage et msp aux urgences adultes

Message par loladamour »

Elève de 2ème année, j'entame dans 2 semaines mon stage aux urgences adultes.

Or, j'ai ma 2nde msp sur ce stage... moi qui ai besoin d'un certain temps pour bien les préparer, là je suis en panique !!!

Auriez-vous quelques conseils à me donner afin que je puisse la valider ?

par avance, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Démarche aux urgences?.....

Message par petit.pierre »

Bonjour,

Voilà je suis aux urgences, soins intensifs et je dois faire une démarche de soin aux urgences.
Ayant peu d'éléments et souvent les patients repartent après leur soin comment dois je monter ma démarche? Quelqu'un a t'il un exemple de prise en charge?
D'aance merci

petit.pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Démarche aux urgences?.....

Message par augusta »

Tu fais la même chose qu'en service, mais en ultra synthétique.
- présentation très rapide du patient.
- raison de son admission aux U.
- ATCD si en lien avec le motif de sa venue.
- devenir evidemment.
- projet de soins basé sur le problème d'admission.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé