préparation de perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tooshoss
Adepte
Adepte

préparation de perfusion

Message par tooshoss »

:oops: sic je suis en 1ère année nous avons eu une évalutation notée sur la préparation d'une perfusion
je pensais avait tout fait correctement et voilà que j'ai un gros doute:
après avoir injecter mon potassium dans la poche de soluté je désadapte l'aiguille de ma seringue dans la medinette mais j'ai tenu le pourtour de la médinette avec la main gauche :oops:
dilemne: certain ont mis de la solution hydoalcoolique avant de continuer et donc avant d'adapter la tubulure et d'autre non
doit on considérer l'extérieur de la médinette comme sale et se désinfecter les mains avant de continuer ?, ça me parait logique
mais il semble me souvenir que notre prof nous avait dit que se n'était pas nécessaire, les avis divergent au sein de notre promo, je ne vois mon prof que lundi pouvez vous me dire ce que vous en pensez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marquise_peach
Habitué
Habitué

Message par marquise_peach »

j'en pense que dans le doute, ça coute rien de se passer un peu de gel hydroalcoolique ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo0209

Message par lolo0209 »

On m'a toujours dit qu'après avoir touché la poubelle même de l'extérieur il faut se laver les mains car elle est considérée comme sale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »