les nuits...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

les nuits...

Message par fanfanlecorsaire »

la semaine prochaine je vais faire des nuits et il me semble qu'on a le droits à des repos en plus.... mais combiens? je vais en faire 4 du lundi au jeudiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ben en fait, vu que tu vas faire 40 h au lieu de 35h, tu as le droit a 5h.. pour ton cas ca va etre vendredi, samedi et dimanche de reposÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des pistes... :clin:

:fleche: Les nuits pendant les stages
:fleche: Stages de nuit
:fleche: stage 4 semaines de nuit et vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Normalement tu as un repos compensateur au bout de 2,3 ou 4 nuits selon les établissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

pour les repos ca dépend de la durée de tes nuits ... de toute facon tu dois faire 140 h de stages si je me souvens bien donc voila tu fais tes heures qu elles soient de nuit ou de jour dans la limite dans 140h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah tu calcules tu dois faire 35h par semaine donc voila en fonction de la durée ed tes nuits tu sauras combien tu as de jours de repos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

en meme temps 4 nuits d'affilées je ne pens epas que se soit bien légale tout caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

p_titpoussin a écrit :en meme temps 4 nuits d'affilées je ne pens epas que se soit bien légale tout ca
Effectivement : dans notre IFSI, on doit faire soit 2+2 nuits soit 3+1 mais on ne peut pas en faire 4 d'affilée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Amor MN
Régulier
Régulier

Message par Amor MN »

C'est déjà la nuit ? Nous en tunisie en temps que étudiant infirmier on n'a pas le droit de faire le stage la nuit et même après avoir eu notre diplôme il nous faut une experiense de deux ans de travaille pour pouvoir être affecté la nuit :choque: Bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Amor MN a écrit :C'est déjà la nuit ? Nous en tunisie en temps que étudiant infirmier on n'a pas le droit de faire le stage la nuit et même après avoir eu notre diplôme il nous faut une experiense de deux ans de travaille pour pouvoir être affecté la nuit :choque: Bon courage en tout cas
En France, on a l'obligation de faire 70 heures de nuit sur le total de la formation. On doit aussi faire un week-end par an minimum. Cela permet de se rendre compte du travail de nuit, qui est apparemment très différent de celui de jour. Et on ne peut faire de nuit que s'il y a une IDE de nuit sur le lieu de stage pour nous encadrer : on n'est pas lâché tout seul dans le noir... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Amor MN
Régulier
Régulier

Message par Amor MN »

mkp a écrit :
Amor MN a écrit :C'est déjà la nuit ? Nous en tunisie en temps que étudiant infirmier on n'a pas le droit de faire le stage la nuit et même après avoir eu notre diplôme il nous faut une experiense de deux ans de travaille pour pouvoir être affecté la nuit :choque: Bon courage en tout cas
En France, on a l'obligation de faire 70 heures de nuit sur le total de la formation. On doit aussi faire un week-end par an minimum. Cela permet de se rendre compte du travail de nuit, qui est apparemment très différent de celui de jour. Et on ne peut faire de nuit que s'il y a une IDE de nuit sur le lieu de stage pour nous encadrer : on n'est pas lâché tout seul dans le noir... :clin:
C'est très bien pour votre formation surtout que l'encadreur est présent, Bon courage une autre fois :france:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

mkp a écrit :
On doit aussi faire un week-end par an minimum.
Tout dépend des IFSI ;)
Je n'ai jamais eu obligation de faire de WE pendant ma formation ;) (hormis le stage pré pro ;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

+1

Il n'y a que les 70 heures nuit d'obligatoire dans la formation, les weekends et les jours fériés sont au bon vouloir des IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

+2

Je n'ai jamais entendu parlé d'obligation de faire des WE pendant la formation si ce n'est que c'est fortement conseillée pour le pré pro puisque tu te prépares à ton futur exercice !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
chii

Message par chii »

Le travail de nuit ne se fait pas sur un rythme de 35h mais 32,5 h par semaine en général tu fais un roulement 4 nuits 3 jours de repos puis 3 nuits 4 jours de repos. En gros sur un stage de 4 semaines ça fait 14 jours travaillés. ( je parle ici des nuits de 10 heures hein ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Saint Antoine, 3eme année ^^

La dignité n'est pas un fait dont le constat me contraigne mais une valeur que je décide de reconnaître
Verrouillé