çà me stresse d'attendre...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Toute note inférieure à 10/20 à l'entretien est éliminatoire. Au dessus de 10/20 vous êtes au minimum en liste complémentaire. Et selon votre classement en liste principale.
Relativisez l'importance du sujet posé lors de l'entretien. Quelques points à peine et encore sur la note de l'entretien. Cet entretien est fait pour savoir qui vous êtes et ce que vous venez faire là. Si vous êtes à l'entretien c'est qu'a priori vous avez franchi la barrière de l'écrit, donc des connaissances sanitaires et sociales. Le sujet à l'entrertien est une porte d'entrée pour la discussion. Des candidats qui font de très bons exposés peuvent avoir une note éliminatoire, ça arrive souvent. Par contre un mauvais exposé et un projet professionnel intéressant peuvent donner d'excellentes notes.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
marion0590
Habitué
Habitué

Message par marion0590 »

oui c est tres dur d attendre, plus on attend plus on doute en plus... ça fait 3 semaines que j'attend et c'est vraiment trop long enfin j'ai mes resultats demain !! il été temps...

bon courage à ceux qui ont encore beaucoup à attendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
2e année
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

jjland83 a écrit :Toute note inférieure à 10/20 à l'entretien est éliminatoire. Au dessus de 10/20 vous êtes au minimum en liste complémentaire. Et selon votre classement en liste principale.
Relativisez l'importance du sujet posé lors de l'entretien. Quelques points à peine et encore sur la note de l'entretien. Cet entretien est fait pour savoir qui vous êtes et ce que vous venez faire là. Si vous êtes à l'entretien c'est qu'a priori vous avez franchi la barrière de l'écrit, donc des connaissances sanitaires et sociales. Le sujet à l'entrertien est une porte d'entrée pour la discussion. Des candidats qui font de très bons exposés peuvent avoir une note éliminatoire, ça arrive souvent. Par contre un mauvais exposé et un projet professionnel intéressant peuvent donner d'excellentes notes.
Jérôme

çà me rassure beaucoup mercii!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

Bonjour,
je suis dans le même état que vous :oops:
J'ai passé pour la 1ère fois le concours(et un concours en général), j'ai trouvé ça éprouvant!
J'ai 30 ans et en pleine reconversion, 2 enfants en bas âge. ça a été un véritable challenge pour moi de préparer ce concours; j'ai réussi l'oral(ça m'étonne encore :roll: ) et là j'attends.Je stresse, comme vous je me dis que j'ai oublié de dire certaines choses, ou que j'aurai dû dire différemment :pleure:
Moi en fait ce qui me fait peur, c'est de recommencer l'année prochaine. Et puis cela fait des mois que je prépare ce concours, je suis en congé parental, j'aurai pû être "cool" avec mes filles à la maison, mais non j'ai passé mon temps à réviser, stresser, à penser à ce concours(et au financement des études, ça aussi c'est un stress)! que tout ça ne soit pas pour rien :? . C'est surtout ça qui me travaille en fait!

voilà moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire, ça fait du bien :o
Courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poé
ESI Promo 2009/2012
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

J'ai eu mes résultats mais je tenais à me joindre à vous pour vous dire que je vous comprend.
Je ne faisais pas du tout le malin la semaine avant les résultats.
C'était bien plus stressant que de passer l'oral!
Allez, bon courage, ça va venir vite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

voila je me joint à vous, je suis aussi toute autant stresser par cette attente que je trouve pour ma part beaucoup trop longue, et oui car je me refais sans cesse mon oral dans ma tête ( mais je pense que tout le monde doit être dans mon cas ) enfin bref pour moi l'attente me met également le doute, vivement les résultats. Pour moi c'est mercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Résultat demain, je suis en total panique pourtant j'étais super cool pendant les épreuves orales !!
Ca se voit que l'enjeu se fait sentir =/

Pitié petit jury de Lens, donnez-moi mon concours :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

mlodidi a écrit :Ah mince ! :? Je pensais me rassurer avec ça.
L'année dernier j'avais passé l'oral et j'avais eu 3.75/20 (je preparais mon bac en meme temps et c'était pas gagné). J'ai eu mon bac mais pas l'oral. C'est pour ça que cet année un 10 me parait super dur. Pourtant l'annee derniere je n'avais pas parlé et j'étais parti les larmes aux yeux ^^ quelles emotions j'avais eu lol! Cette annee ca c mieux passé, mon sujet était : "La santé n'est le fait que de la médecine" Qu'en pensez vous ?

Et vous cmt ca c passé et quels étaient vos sujet ?

c'est 10 l'année dernière j'avais eu 8.75 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la deuxième ANNEE ^^
lya86
Habitué
Habitué

Message par lya86 »

Pour moi les résultats sont demain également à l'ifsi de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, et le stress ne me quitte plus depuis quelques jours déjà!!
Je me refais sans cesse le film de mon oral en me disant "j'aurai dû dire cette phrase au lieu de celle-ci...." enfin bref je suis très angoiséé en vue des résultats surtout que j'ai l'impression d'avoir raté mon oral.
J'espere vraiment que dans quelques jours on pourra toute écrire un ptit post en disant que ça yé on va intégrer un ifsi dans peu de temps!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future étudiante en ifsi!!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

salut!
je me joins à vous, oral passé à mulhouse le 18 juin et résultats le 3 juillet à 17h... je n'ai pas eu le temps de flipper ce WE car bien occupée mais bon, j'ai hate de savoir aussi... j'ai tellement envie d'acceder à cette formation cette année!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Je me joins à vous car moi aussi je trouve le temps long, long, long!!!
Demain c'est le grand jour pour moi et j'en suis malade, J'ai mal au ventre et au coeur rien que d'y penser, c'est HORRIBLE!!!!!
La journée, la nuit et la matinée de demain vont me sembler interminables.
Courage à tous ceux qui sont dans l'attente de leur résultat et plein d'ondes positives à ceux qui passent encore des oraux.
Bizzzzzzz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

salut je vois que vous stressez bcp pour les résultats de l'oral c'est normal j'étais pareil la semaine dernière avant d'avoir mes résultats

Je vais vous racontez cmt ça s'est passé pour moi ça va peut etre vous déstresser!

J'ai d'abord eu les résultats de la roche (prévus le mercredi à 17h et au final dispo le mardi soir donc deja gros stress!) : 107 sur liste complémentaire, j'étais déçue mais je ne pensais pas avoir ce concours car mon oral ne s'était pas tres bien passé, j'avais mm pleuré dvt le jury! Sauf que là en étant sur lc ça voulait dire que j'avais au moins 10 et ça m'étonnais car je pensais avoir vrmnt bien réussi cet écrit, qu'il allait me rattraper un 10 ou un 11 à l'oral. J'étais plutot déprimée le soir, je me disais bon sang pour avoir ce concours il faut avoir 19 de moyenne ou quoi!!!

Le lendemain résultats de st herblain (ma ville), je n'y croyais pas vrmnt et là...11ème sur liste principale!!! Notes : 15 en tps, 12.5 en culture gé et ....19 à l'oral!!!!

Pour info notes de la roche : 8.30 en tp, 11.70 en culture gé et 12.5 à l'entretien
Vous voyez l'écrit que je pensais avoir le mieux réussi et bien je l'ai eu à 10 pile et l'oral que je pensais avoir vrmnt loupé j'ai eu 12.5
En ce qui concerne st herblain je pensais que ça ne s'était pas trop mal passé mais je ne m'attendais pas à un 19 :D

Tout ça pour vous montrer qu'il ne faut pas se fier qu'à ses impressions lors d'un concours et qu'il y a toujours de l'espoir!

Jspr que vous aurez bientot de bonnes nouvelles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

vous savez ce que j'ai fait le jour de l'oral? J'tais tellement stressée que j'ai fait le ménage à fond dans toute la maison.... et quand j'ai eu fini je suis allée faire celui de mes parents! :lol: à 13h30 j'étais convoquée et je suis sortie à 15h complètement épuisée! :P
N'empêche que ça fontionne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
sOufie
Adepte
Adepte

Message par sOufie »

Marion-44 a écrit :salut je vois que vous stressez bcp pour les résultats de l'oral c'est normal j'étais pareil la semaine dernière avant d'avoir mes résultats

Je vais vous racontez cmt ça s'est passé pour moi ça va peut etre vous déstresser!

J'ai d'abord eu les résultats de la roche (prévus le mercredi à 17h et au final dispo le mardi soir donc deja gros stress!) : 107 sur liste complémentaire, j'étais déçue mais je ne pensais pas avoir ce concours car mon oral ne s'était pas tres bien passé, j'avais mm pleuré dvt le jury! Sauf que là en étant sur lc ça voulait dire que j'avais au moins 10 et ça m'étonnais car je pensais avoir vrmnt bien réussi cet écrit, qu'il allait me rattraper un 10 ou un 11 à l'oral. J'étais plutot déprimée le soir, je me disais bon sang pour avoir ce concours il faut avoir 19 de moyenne ou quoi!!!

Le lendemain résultats de st herblain (ma ville), je n'y croyais pas vrmnt et là...11ème sur liste principale!!! Notes : 15 en tps, 12.5 en culture gé et ....19 à l'oral!!!!

Pour info notes de la roche : 8.30 en tp, 11.70 en culture gé et 12.5 à l'entretien
Vous voyez l'écrit que je pensais avoir le mieux réussi et bien je l'ai eu à 10 pile et l'oral que je pensais avoir vrmnt loupé j'ai eu 12.5
En ce qui concerne st herblain je pensais que ça ne s'était pas trop mal passé mais je ne m'attendais pas à un 19 :D

Tout ça pour vous montrer qu'il ne faut pas se fier qu'à ses impressions lors d'un concours et qu'il y a toujours de l'espoir!

Jspr que vous aurez bientot de bonnes nouvelles :clin:

FéLICITATION !!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la deuxième ANNEE ^^
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

merci :clin:

Bon courage à tous et à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Verrouillé