Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eléa68

Echange IFSI de Cannes vers l'Alsace

Message par Eléa68 »

Bonjour à tous,
Je suis reçue à l'IFSI de Cannes sur liste principale et j'aimerai savoir si quelqu'un serait intéressé par un échange sur liste principale à Strasbourg, Séléstat ou Colmar.
J'attends de vos nouvelles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kari25

concours Montbéliard 25 mulhouse 68

Message par kari25 »

Bonjour à tous et toutes !!!

J'aimerai trouver quelqu'un qui aurai réussit sur Montbéliard et qui souhaiterai partir sur l'ifsi de mulhouse pour la rentrée 2010/2011 ! Un échange est possible !! n'hésitez pas à me contacter !!!!

Big bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eeelodie31

ECHANGE D IFSI

Message par eeelodie31 »

Je suis admise à l'IFSI d'AUCH à la rentrée 2010 et je suis de TOULOUSE, je souhaiterai savoir si quelqu'un admis aux IFSI de Rangueil - Marchant ou La Croix Rouge de TOULOUSE (31), ainsi qu'à l'IFSI de PAMIERS (09) serait intéressé pour changer de Centre de Formation, financièrement cela m'aiderait beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Echange IFSI

Message par Juju5544 »

Je cite :
jjland83 a écrit :C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yujin
Régulier
Régulier

Demande d'échange entre Ifsi

Message par Yujin »

Bonsoir !
Suite à un problème d'accès au site, je poste cette demande de la part d'une amie !

Elle a été prise à Chateau-Thierry ( qui était son 2ème choix ), et elle souhaiterait effectuer sa rentrée à Soissons, son 1er choix.

C'est pourquoi, elle souhaiterait savoir si cela intéresserait l'un ou l'une d'entre vous d'effectuer un échange entre ses 2 Ifsi.

Voilà, bonne soirée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
Itsuki
Accro
Accro

Re: Demande d'échange entre Ifsi

Message par Itsuki »

Les échanges sont interdits :malefiq:

C'est bien connue non ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Yujin
Régulier
Régulier

Re: Demande d'échange entre Ifsi

Message par Yujin »

Pour être honnête avec toi Itsuki, je n'en sais rien...
Je ne fais que transmettre la demande d'une amie, et si c'est interdit, je m'en excuse, car je l'ignorais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
Margot44

Echange d'écoles entre candidats admis

Message par Margot44 »

Bonjour à tous et à toutes !
Tout d'abord félicitations pour vos admissions !!

J'ai crée ce sujet car je suis admise à Rambouillet pour la rentrée du 6 Septembre et je me demandais s'il n'y avait pas possibilité d'échanger ma place pour une place aux alentours de Rennes ou Nantes.. S'il y a d'éventuellement des intéressés(es) merci de me tenir au courant rapidement !

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Echange d'écoles entre candidats admis

Message par A3821D »

C'EST INTERDIT
il faudra le dire combien de fois :malefiq: :off: :microonde:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Margot44

Message par Margot44 »

A3821D a écrit :C'EST INTERDIT
il faudra le dire combien de fois :malefiq: :off: :microonde:

Ok j'ai bien pris note, je te remercie pour ta sympathie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jahyan
Régulier
Régulier

Message par Jahyan »

Ah?
Donc il est impossible de faire valoir son admission (enfin du moins ses notes) dans une école pour pouvoir rentrer dans une autre?

Pas taper!!!

Edit:

Je viens de lire d'anciens posts et je suis tombée là dessus :
Gengis a écrit :L'échange de place avant d'entrer en ifsi ne se fait pas comme l'échange d'un vêtement qui n'est pas à sa mesure, je vous conseille de relire ceci
Gengis a écrit :
chanese a écrit : me contacte pour éventuellement convenir d un échange. .
Avant de convenir d'un échange, assurez vous que l'IFSI est prêt à accepter cette "politique"

pour plus de détails, voir ce sujet
Bon ça date de 2008 et 2007, peut être que la nouvelle réforme interdit maintenant les échanges ^^'.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

jjland83 a écrit:
C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.

voila pour la réponse officielle. ce n'est pas moi qui fait la loi
pour info, le precedent sujet sur les echanges a ete verrouilléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
myrtille33

echange d ifsi

Message par myrtille33 »

je suis a la recherche d une personne qui voudrais aller a l ifsi d agen en echange de charles perens merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolotesque
Régulier
Régulier

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Lolotesque »

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai été affecté à l'IFSI Tenon à Paris, malheureusement pour des raisons personnelles je dois retourner dans ma ville qui est Marseille..Donc j'échange ma place contre une place en IFSI dans Marseille ou les environs.

Si un échange est possible et que l'un de vous soit intéressez, envoyez moi un MP

Merci..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à la Capelette ! :D
Itsuki
Accro
Accro

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Itsuki »

Lolotesque a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai été affecté à l'IFSI Tenon à Paris, malheureusement pour des raisons personnelles je dois retourner dans ma ville qui est Marseille..Donc j'échange ma place contre une place en IFSI dans Marseille ou les environs.

Si un échange est possible et que l'un de vous soit intéressez, envoyez moi un MP

Merci..

Les échanges sont interdits Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Verrouillé