Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lily87

Re: Echange de place entre deux ifsi

Message par lily87 »

slt à tous,
moi j'ai actuellement eu mon concours à l'ifsi de Guéret et j'aimerais savoir si quelqu'un changerai pour limoges, montpellier ou autre c'est assez urgent.merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Re: Echange de place entre deux ifsi

Message par larafy »

c'est inégale de changer ces places, pour respect des candidats sur LC ou en attente. C'est comme ça, aprés c'est rare mais ça peut se faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Totoch
Régulier
Régulier

Permutation entre admis ou étudiant entre deux IFSI en Frce

Message par Totoch »

Bonjour à tous :

Pour ceux qui seraient intéressé pour une permutation entre deux IFSI, c'est ici :

Il y a deux conditions pour que celà soit possible.

Deux personnes ayant réussi le concours Infirmiers de deux IFSI différents.
C'est deux personnes doivent avoir un accord commun pour permuter.
Faire la demande auprès de chaque IFSI.

Deux étudiants de deux écoles Infirmiers différentes souhaitant intégrer une autre école infirmier.
Ces deux personnes doivent avoir un accord commun pour permuter
Faire la demande auprès de chaque IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation sur un CHU
lucie31
Accro
Accro

Re: Permutation entre admis ou étudiant entre deux IFSI en F

Message par lucie31 »

bonjour,

as tu les textes officiels qui permettent ce type de permutation ? ou est ce que ça se fait à titre très officieux dans certains ifsi ??? je suis assez surprise de ce procédé, je ne pensais pas qu'en ayant raté le concours dans un ifsi et réussi dans un autre on puisse échanger sa place avec quelqu'un qui a réussi l'inverse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Totoch
Régulier
Régulier

Message par Totoch »

Il faut bien évidemment réussir le concours infirmiers, sinon il n'y a aucune chance d'intégrer la moindre école...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en réanimation sur un CHU
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

ah d'accord !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Message par Frédéricifsi43 »

Bonjour,

Étant potentiellement intéressé je suis allé à la pêche aux informations.

Quelques renseignements que j'ai récupérés, l'échange de place après réussite du concours est théoriquement possible, c'est une procédure laissée à la discrétion des directeurs et à priori plus que rare. Il faut que les deux postulants se regroupent avant et présentent leur dossier "en commun".

Un point m'a été tout de suite communiqué, si je loupe l'IFSI A et réussi l'IFSI B et que je trouve quelqu'un qui a réussi le A et qui désire "l'échanger" contre le B, ça ne fonctionnera pas. Le directeur de l'IFSI A refusera de m'accepter car j'ai loupé le concours d'entrée à l'IFSI A. C'est pas une règle formelle non plus mais c'est dans un soucis d'égalité vis à vis des autres postulants qui eux ont réussi le concours.

Ce qui voudrait dire que cela ne fonctionne que si tu demandes à aller sur un IFSI où tu n'as pas passé le concours.

Pour en avoir discuté avec des formateurs IFSI, ils ont rencontré très peu de cas de changement juste après concours, pour dire de mémoire il n'en cite qu'un. Ils évoquent plus un changement d'IFSI possible à la fin de la première année, là c'est en fonction du dossier et ça s'obtient plus facilement.

Ce n'est qu'un son de cloche à compléter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

Je poste ici si certaines personnes seraient intéressées. J'ai passé quasiment tous mes écrits (Toulouse, Marseille Hopital Nord, Montpellier, Nimes Croix-rouge, il me manque Lyon), mais une fois les résultats en proche, je serais intéressée par une permutation d'IFSI entre un des quatre IFSI cité et Montpellier (avant la première année si possible, sinon après un an).

J'habite à monptellier, juste à côté de l'ifsi en plus donc ça serait bien pratique pour moi :). Et puis je vis en couple avec quelqu'un qui vient de trouver un boulot sur Montpellier et qui ne pourra pas me suivre comme prévu. Si comme moi vous êtes intéressé pour un futur essai de permutation, marquez le ici!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Echange IFSI

Message par Juju5544 »

Je cite :
jjland83 a écrit :C'est rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

bonjour,

J'ai passée les concours dans 5 ifsi: Besançon, Dole, Vesoul, Pontarlier, Dijon.
Je suis en attende des résultats.
Je cherche quelqu'un qui serait prêt a échanger sa place contre Besançon si je ne suis pas prise ou alors Dole, dans le cas ou je serais reçu dans l'un des ifsi autre que Besançon, car je suis de Besançon, et au niveau de la mobilité cela serait plus simple.

Voici mon mail pour les interressés : ***@hotmail.fr
plus l'on si prend à l'avance, plus cela sera simple je pense.
Donc des la connaissance des réponses... fonçons!!
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 09 avr. 2011 13:48, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie .... :D
Zibttima

Echange IFSI Paris (aphp) pour Dijon

Message par Zibttima »

Bonjour,

Je suis admise pour la rentrée de septembre 2011 a l'APHP (hopitaux de Paris) et je souhaiterais venir a Dijon.

Quelqu'un serait-il interessé pour un échange?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
valati

Message par valati »

Bonjour ,

Je suis actuellement admissible à 3 concours dont 1 à la croix rouge , cependant si je venais à réussir celui de la croix rouge , je pense demander à réintégrer une école proche de chez moi qui ne fait pas parti de la croix rouge justement !
Pensez-vous que cela sois possible ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Samir_du_13

Message par Samir_du_13 »

Salut a tous,

J'aimerai vous poser une question svp, est-il possible de changer d'ifsi durant les 3 ans de formations? Pour changer de région?

Cette information me sera très utile pour savoir si je dois aller à l'oral dans l'ifsi ( qui est à 500km de chez moi) ou pas :?

Merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leavethat

Re: echange ifsi

Message par leavethat »

Bonjour à tous,
Je suis Didi, je passe le concours ifsi à théodore simon par contre j'aimerai intégrer Ap-hp saint louis ou lariboisière ou bien armand widal si je suis reçu car j'ai un train direct et ce sera plus facile pour moi.
Connaissez vous ses écoles, pouvez vous m'indiquez la procédure à suivre si je veux intégrer ses ifsi sachant que je n'ai pas passé le concours chez eux?
merci pour votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 mai 2011 16:19, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage interdit - doublon supprimer
debokarate
Habitué
Habitué

Message par debokarate »

bonjour,

j'ai passée mes oraux a vesoul et pontarlier.
Si je suis admise, je cherche à echanger d'ifsi pour aller à besancon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie .... :D
Verrouillé