Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
O.D.N
Forcené
Forcené

Re: Echange Ifsi, possible ? qui serait interessé ? Toulouse

Message par O.D.N »

:? je vais appeller on sait jamais.
Je sais vraiment pas comment ils selectionnent serieux ça me tue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
inkia
Régulier
Régulier

Re: Echange Ifsi, possible ? qui serait interessé ? Toulouse

Message par inkia »

Je ne sais pas si c'est possible , désolée et moi aussi je serais interessée. J'ai passé le concours à Avignon, malheureusement j'ai raté l'écrit , je suis sur LP dans un autre IFSI mais je voudrais quand même aller à Avignon (plus près de chez moi!) mais je crois que c'est mort pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
amandine86

Reçu ifsi Aubagne souhaite échanger pour IFSI Hérault

Message par amandine86 »

Je suis admisse à l'IFSI de AUBAGNE et souhaiterais échanger pour un IFSI du 34 ( Montpellier, Sète, Castelnau...) et même NIMES, car j'ai un petit loyer de 150 e en colocation et comme mes revenus en IFSI risque de baisser trouvé une solution d'hébergement risque d'être plus couteuse à AUBAGNE, me contacter si intérésséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamiereggae

Re: Echange IFSI

Message par mamiereggae »

Salut
Je suis admise a Toulouse et j'aimerais savoir si ca interresse quelqu'un d'echanger sa place contre une place a montpellier
Je suis sur LC a Montpellier 54 eme place donc je ne pense pas que ca passe!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Aucune de vous ne vas pouvoir, ce n'est pas le bon coin.fr où on échange ses places. C'est illégal et ça ne se fait pas pour les gens sur LC, réfléchissez!!!

Ils sélectionnent par rapport aux notes voyons :roll:

Vous êtes prise quelque part? Foncez! Même si c'est loin, ou alors, retentez l'année prochaine mais arrêtez de vouloir griller la place des autres et de redire tjs la même chose, lisez les coms au-dessus ça ira plus vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Boubou troyes

Message par Boubou troyes »

Bonjour, je chercher qqun qui serai interesser pour echanger de place avec moi si j ai le concours d'ifsi a troyes, car je souhaite aller soit a reims ou epernay. Merci de repondre pour ceux ki serai vraimen interesser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

*Lau(gh)* a écrit :Aucune de vous ne vas pouvoir, ce n'est pas le bon coin.fr où on échange ses places. C'est illégal et ça ne se fait pas pour les gens sur LC, réfléchissez!!!

Ils sélectionnent par rapport aux notes voyons :roll:

Vous êtes prise quelque part? Foncez! Même si c'est loin, ou alors, retentez l'année prochaine mais arrêtez de vouloir griller la place des autres et de redire tjs la même chose, lisez les coms au-dessus ça ira plus vite.
+1 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

jjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sewinnie
Régulier
Régulier

Région Aquitaine echange IFSI

Message par sewinnie »

Ne me sautez pas dessus je viens d'avoir l'Ifsi d'Agen qui après étude de mon dossier personnel m'a proposé de trouver quelqu'un qui aurait réussi son concours à Agen mais qui préfèrerait être sur Libourne afin que nous puissions échanger nos dossiers !
Alors contactez moi en MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à AGEN
Siaana
VIP
VIP

Re: Région Aquitaine echange IFSI

Message par Siaana »

sewinnie a écrit :Ne me sautez pas dessus je viens d'avoir l'Ifsi d'Agen qui après étude de mon dossier personnel m'a proposé de trouver quelqu'un qui aurait réussi son concours à Agen mais qui préfèrerait être sur Libourne afin que nous puissions échanger nos dossiers !
Alors contactez moi en MP

Concours Agen :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

je te remercie et j'ai aussi posté quelque chose sur le post concours Agen !
mais je me disais qu'en multipliant les messages je multipliais aussi les possibilités de réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à AGEN
sewinnie
Régulier
Régulier

Message par sewinnie »

personne :?: ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à AGEN
eurazia

echange de place

Message par eurazia »

bonjour,

j'ai été acceptée sur liste principale au concours d’entrée en ifsi à Strasbourg, croyez-vous que c'est possible d’échanger de place avec une autre personne de Belfort ou Mulhouse qui est aussi sur liste principale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soya51
Adepte
Adepte

Re: echange de place

Message par Soya51 »

Non je ne pense pas que ce soit possible : ce serait injuste envers les personnes sur liste complémentaires. Par contre si la liste complémentaire est épuisée, dans ce cas tu as une chance d'être admisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2014
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Re: echange de place

Message par *Lau(gh)* »

Soya51 a écrit :Non je ne pense pas que ce soit possible : ce serait injuste envers les personnes sur liste complémentaires. Par contre si la liste complémentaire est épuisée, dans ce cas tu as une chance d'être admis
+ 10!! Merci de trouver ça injuste pour les personnes de la LC ! J'approuve!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Verrouillé