Echange IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Echange IFSI

Message par rosedesiles »

Siaana a écrit : Ah non mais ça ne m'a pas agacé du tout, on essaie de modérer au mieux mais on est ouvert à la discussion/critique :clin:
Je pensais que ta question était en partie adressée aux modérateurs, alors qu'apparemment c'était plus au sujet des échanges en eux-mêmes, au temps pour moi :chine:
Ce n'est rien, ne t'en fait pas. :D
Excuses acceptées! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
MAR69

Message par MAR69 »

coucou ! pour échange IFSI :

Je suis accepté a lyon rockefeller et a xavier arnozan.

Je suis partante pour échanger avec toi pellegrin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel-13

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par mel-13 »

certaines personne serait elle intéréssé pour faire un échange ifsi ifsi mende nice marseille menton contre saint anne a paris pour des raisons personnellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
monborder

Message par monborder »

Bonjour!
Finalement Falaise m'a rappelé ce matin, donc je vais me désister d'Alençon.
Pour ceux de la promo de Falaise, j'aimerai bien faire connaissance avec vous, si ça vous tente envoyez moi un Message Privé, je vous donnerai mon Facebook.

Sinon à vendredi aprèm, pour la pré-rentré :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

monborder a écrit :Bonjour!
Finalement Falaise m'a rappelé ce matin, donc je vais me désister d'Alençon.
Pour ceux de la promo de Falaise, j'aimerai bien faire connaissance avec vous, si ça vous tente envoyez moi un Message Privé, je vous donnerai mon Facebook.

Sinon à vendredi aprèm, pour la pré-rentré :)

va voir là
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html
tu va trouver le topic de ton IFSI et les gens qui seront avec toi :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
b.li

Message par b.li »

coucou
je cherche un echange,je suis prise a reims mais je souhaiterais me rapprocher de chez moi donc je cherche un ifsi en rhone alpes ou bourgogneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem21

Message par clem21 »

Bonjour à tous,
je cherche une place à échanger.
je suis admise à Semur en auxois et au Creusot et je cherche une place à Beaune ou Chalon sur Saône.
SI quelqu'un est intéressé, merci de me le signaler au plus vite.
Mon numéro est le 06032329**.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 03 sept. 2011 20:57, modifié 1 fois.
Raison : suppression du numéro de téléphone par prudence
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

Mets pas ton numéro, ça craint quand même !! Tu peux demander à être contactée par MP (message privé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
MIKE.ML

Re: Désistements IFSI (Rentrée Février 2012)

Message par MIKE.ML »

Bonsoir à tous,
J'ai reçu mon affectation suite au concours du 29 septembre 2011 pour la rentrée en février 2012. Je suis affecté à l'IFSI de Raymond POINCARE à GARCHES. J'habite à l'Est de Paris (Les Lilas) soit 2H40 aller/retour de transport par jour. Je vous avoue que c est une condition difficile pour suivre sereinement les études. Il est possible que j'intégre un IFSI situé à Paris (notamment Saint Louis) s'il y a des reports ou désistements dans un des IFSI sur Paris.
Par l'intermédiaire de ce forum j'aimerai savoir s'il y a un future ESI qui a été affecté dans un Ifsi sur paris alors que son souhait était d'intégrer l'Ifsi de Raymond POINCARE...N'hésitez pas a m'adresser message perso....merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

bonjour,
je suis affecté a Émile roux ce qui me fait 4h30 de trajet par jour. il me faudrait une IFSI plus proche de paris. si quelqu'un voulait échanger avec moi, je suis partante. vous pouvez me contacter par MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rappelle :
jjland83 a écrit :Quelques précisions supplémentaires :

- les Ifsi publics, semi-publics ou privés sont soumis aux même règles de fonctionnement, personne ne fait ce qu'il veut,
- le contrôle est assuré par l'agence régionale de santé (contrôle de l'État), le financement est en partie assuré par le conseil régional (ce qui fait la différence entre public et privé),
- le concours est déjà un concours national, ce qui permet de faire valoir sa décision d'admission dans n'importe quel Ifsi sous réserve d'être inscrit sur une liste copplémentaire (sauf l'école des infirmiers militaires à Toulon),
- on peut toujours demander une permutation sur une liste principale ou complémentaire, mais elle doit-être refusée par l'Ifsi sous peine d'être invalidée par le tribunal administratif, AUCUN texte n'encadre cette pratique,
- passer le concours là où vous souhaitez faire vos études, c'est quand même le plus simple. Et si vous avez plusieurs souhaits passez plusieurs concours,
- au final il faut assumer le fait d'avoir réussi le concours ailleurs que dans son premier choix, et ensuite demander une mutation.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

j'ai passé le concours à Paris parce que c'était le plus pratique pour moi. dans le 77, les Ifsi sont difficile d'accès si on a pas de voiture ou alors le trajet est un vrai casse tête (en tout cas à partir de chez moi) parce que les lignes de train ne sont pas toutes reliées. au final, en comptant aussi les trajets de bus ben.. allez a paris c'est presque moins long et plus direct . après j'ai tenté celui du printemps qui compte beaucoup plus d'ifsi et j'ai loupé l'oral. là je l'ai mais on me met à 4h30 de chez moi. j'estime que je peu au moins demander en cas de désistement un changement. il y a bien des gens en liste complémentaire venant d'ailleurs qui demande des places en cas de désistement. je suis sur liste principal à l'AP-HP alors je ne vois pas pourquoi je ne demanderai pas.
d'autant plus, qu'il semblerai que ce soit possible, j'ai appelé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux demander mais je tenais à faire le rappel pour toi et les autres personnes qui ont posté. Rares sont ceux qui lisent les pages précédentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurie97275

Echange IFSI Ile de France

Message par laurie97275 »

Bonsoir à tous

J'ai été admise au concours d'entrée en IFSI pour la Promotion Fevrier 2012/2015
J'ai hélas été affectée à Emile Roux (Limeil Brévannes 94), soit à plus d'1h30 de trajet de chez moi

C'est pour je cherche un élève prêt à échanger avec moi, qui aurait été affecté à Paris, Créteil ou Kremlin Bicetre dans l'idéal

Je laisse mon adresse email:

********@hotmail.fr

Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 03 févr. 2012 00:35, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Verrouillé