Envoie du dossier trop tard quel recours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Envoie du dossier trop tard quel recours ?
bonjour à toutes et à tous!
je vais vous exposer mon problème :
je suis admise au chu de rouen, je n'avais qu'une semaine pour la visite obligatoire avec un médecin..
j'obtiens un rendez vous le vendredi soir et dès le samedi matin je m'empresse d'envoyer mon dossier de confirmation vers 8h45..
de plus je poste mon courier directement à la poste dans leur boite aux lettres ou il est inscrit que la dernière levée du courrier est à 11h!
j'avais jusqu'au 22 juin soit le dimanche inclus pour renvoyer mon dossier!
et aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandée avec tous mes papiers me disant que l'IFSI avait reçu mon courrier que le 23 juin le lundi!
ils me parle de désinscription!
j'en ai pleuré toute la matinée car c'est la poste qui n'a pas fait son boulot!!
ais-je un recours pour ça?
est ce quelqu'un peut m'aider?
merci à toutes et à tous
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais vous exposer mon problème :

je suis admise au chu de rouen, je n'avais qu'une semaine pour la visite obligatoire avec un médecin..
j'obtiens un rendez vous le vendredi soir et dès le samedi matin je m'empresse d'envoyer mon dossier de confirmation vers 8h45..
de plus je poste mon courier directement à la poste dans leur boite aux lettres ou il est inscrit que la dernière levée du courrier est à 11h!
j'avais jusqu'au 22 juin soit le dimanche inclus pour renvoyer mon dossier!
et aujourd'hui je viens de recevoir une lettre recommandée avec tous mes papiers me disant que l'IFSI avait reçu mon courrier que le 23 juin le lundi!
ils me parle de désinscription!

j'en ai pleuré toute la matinée car c'est la poste qui n'a pas fait son boulot!!
ais-je un recours pour ça?
est ce quelqu'un peut m'aider?
merci à toutes et à tous

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
- socherry974
- Régulier
-
- Régulier
je travaillais chez renault en meme temps! mais c'est surtout que je n'ai réussi a obtenir un rendez vous avec le medecin que le vendredi 20 juin!
en plus je viens de laisser mon travail hier exprès et je suis une maman de 33 ans...
de plus j'ai tout fait dans les temps!
a l'heure à laquelle j'ai posté mon courrier le samedi matin, la poste aurait dû l'envoyer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en plus je viens de laisser mon travail hier exprès et je suis une maman de 33 ans...

de plus j'ai tout fait dans les temps!
a l'heure à laquelle j'ai posté mon courrier le samedi matin, la poste aurait dû l'envoyer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec des réflexions comme ça, elle va bien avancer!!!!!socherry974 a écrit :bah qu'est que tu as fais depuis le 12 juin :s

Il faut absolument que tu te déplaces au centre de tri où tu as déposé ton courrier, soi-diplomate, essaye de leur arracher une attestation de souci de compostage ou quelque chose dans le genre et va négocier tout ça à ton IFSI,.....avec encore beaucoup de diplomatie, je suis sûre qu'i ldoit y avoir moyen de tout remettre dans l'ordre. Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
- Régulier
as tu envoyé ton dossier d'inscription par lettre recommandée ? Si oui tu dois avoir le récipicé qui pourrait te servir de justificatif puisque normalement il y a la date inscrite dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière SMS mention Assez Bien et future ESI à Roanne.
-
- Régulier
Le problème cest qu'il aurait été préférable que tu lenvoie le vendredi, car le samedi le courrier part certes, mais le dimanche les postiers ne travaillent pas, donc il reste sur place....
Mais, il y a une solution si je te dit "le cachet fesant foi", sa devrait déjà t'aider, non sérieusement, va a l'ifsi, demande leur a quel date est temponer ta lettre sil veulent pas te la montrer ou qu'ils lont jetée va à la poste ou tu la poste demander une attestation ou un truc qui confirmerai bien ton envoie... Par contre si tu la envoyée avec l'accusée réception la date est inscrite dessus normalement!
courage a tout problème 1 solution
allez tiens nous occourant
bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, il y a une solution si je te dit "le cachet fesant foi", sa devrait déjà t'aider, non sérieusement, va a l'ifsi, demande leur a quel date est temponer ta lettre sil veulent pas te la montrer ou qu'ils lont jetée va à la poste ou tu la poste demander une attestation ou un truc qui confirmerai bien ton envoie... Par contre si tu la envoyée avec l'accusée réception la date est inscrite dessus normalement!
courage a tout problème 1 solution
allez tiens nous occourant
bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui voilà si c'était en recommandé, la date de la poste qui fait foi donc normalement si tu l'as posté samedi c'est bon puisqu'avant dimanche 22. Tu l'as fait en recommandé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

si tu vas expliquer ta situation a l'IFSi du CHU, ils prendront surement en compte tes péripéties. Reste calme et ça ira.
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage

en route vers le liberal
Quelle poisse
J'espère que tu trouveras une solution
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que tu trouveras une solution

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

-
- Régulier
merci pour vos messages
non je n'ai pas envoyé mon dossier par recommandé car ce n'était pas spécifié..
et l'IFSI m'a dit par courrier que le cachet sur ma lettre était daté au 23 juin soit une journée en retard pour eux !
mais je sais que je l'ai envoyé le 21 juin!
je vais aller à l'IFSI lundi matin et s'il faut une preuve j'irai voir la poste de ma ville!
et malheureusement si elle ne me fournit pas d'attestation, je pense que je me retournerait contre elle car je risque de perdre gros par leur faute!
(et pourtant je ne suis pas procédurière pour 2 sous! mais bon s'il le faut!...elle n'a pas droit de briser mon objectif ou de le repousser!)
voilà!
mais je me sens un peu mieux que ce matin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

non je n'ai pas envoyé mon dossier par recommandé car ce n'était pas spécifié..

et l'IFSI m'a dit par courrier que le cachet sur ma lettre était daté au 23 juin soit une journée en retard pour eux !
mais je sais que je l'ai envoyé le 21 juin!
je vais aller à l'IFSI lundi matin et s'il faut une preuve j'irai voir la poste de ma ville!
et malheureusement si elle ne me fournit pas d'attestation, je pense que je me retournerait contre elle car je risque de perdre gros par leur faute!
(et pourtant je ne suis pas procédurière pour 2 sous! mais bon s'il le faut!...elle n'a pas droit de briser mon objectif ou de le repousser!)
voilà!

Je comprends pas trop... l'IFSI a eu ton courrier le 23 juin avec la date de la poste du 23 juin ? Etrange non ? En général si c'est posté le 23 juin, tu reçois le courrier que le 24
Si tu l'as posté logiquement le samedi matin, il devrait y avoir la date du 21...
De toute façon même sans recommandé il y a une date sur l'enveloppe donc demande une rencontre avec le directeur.
Bon courage & tient nous au courant

Si tu l'as posté logiquement le samedi matin, il devrait y avoir la date du 21...
De toute façon même sans recommandé il y a une date sur l'enveloppe donc demande une rencontre avec le directeur.
Bon courage & tient nous au courant

- morganelg56
- Fidèle
Pour ma part je ne suis pas sur que la Poste puisse faire grand chose pour toi, ils n'ont pas de preuve que le courrier est passé le 21 (ils doivent en voir plus d'un à partir pour l'IFSI....) donc ils ne peuvent pas te faire d'attestation....
Le mieux c'est de voir ça directement avec l'IFSI
En tout cas bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux c'est de voir ça directement avec l'IFSI
En tout cas bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
-
- Régulier
c'est vrai que je n'ai aucune preuve de mon envoi le samedi matin...
mais je vais aller quand meme leur exposer mon problème...
mais surtout je vais me déplacer à l'IFSI et je pense que déjà j'y verrais plus clair et que le fait de me déplacer leur prouvera ma bonne foi
de toute façon je n'ai pas le choix, comme je le disait plus haut j'ai 33 ans, je suis maman de 3 enfants et je viens de laisser mon boulot (intérim depuis 1 an)vendredi pour obtenir l'aide des assédics!et surtout je ne veut pas donner ma place pour une faute qui n'est pas la mienne...
d'autant plus que le médecin pour le certificat ne pouvait me fixer un rendez vous que le vendredi soir car il n'avait que cette place là...
donc je ne pouvait pas poster le dossier de confirmation que le vendredi soir mais la poste était fermée donc j'y suis allée de bonne heure le samedi...
enfin de toute façon j'attend lundi pour être fixée sur mon sort et surtout je vous tiens au courant du déroulement
en tout cas je vous dit un grand MERCI ça me fait du bien d'être soutenue

mais je vais aller quand meme leur exposer mon problème...
mais surtout je vais me déplacer à l'IFSI et je pense que déjà j'y verrais plus clair et que le fait de me déplacer leur prouvera ma bonne foi

de toute façon je n'ai pas le choix, comme je le disait plus haut j'ai 33 ans, je suis maman de 3 enfants et je viens de laisser mon boulot (intérim depuis 1 an)vendredi pour obtenir l'aide des assédics!et surtout je ne veut pas donner ma place pour une faute qui n'est pas la mienne...
d'autant plus que le médecin pour le certificat ne pouvait me fixer un rendez vous que le vendredi soir car il n'avait que cette place là...
donc je ne pouvait pas poster le dossier de confirmation que le vendredi soir mais la poste était fermée donc j'y suis allée de bonne heure le samedi...

enfin de toute façon j'attend lundi pour être fixée sur mon sort et surtout je vous tiens au courant du déroulement

en tout cas je vous dit un grand MERCI ça me fait du bien d'être soutenue

Je pense vraiment qu'il y a moyen d'arranger les choses en leur expliquant la situation! Et mets en évidence l'incohérence citée plus haut à savoir qu'en général, quand on envoie un courrier le 23, on ne le recoit que le lendemain voire plus...
Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras une solution avec l'ifsi!! Tiens nous au courant!!
Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras une solution avec l'ifsi!! Tiens nous au courant!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
J'ai eu la même constation que toi.lolote2 a écrit :Je pense vraiment qu'il y a moyen d'arranger les choses en leur expliquant la situation! Et mets en évidence l'incohérence citée plus haut à savoir qu'en général, quand on envoie un courrier le 23, on ne le recoit que le lendemain voire plus...
D'ailleurs forcément si tu envoies le courrier le samedi il n'arrivera pas le dimanche