Formation & congé parental
Modérateurs : Modérateurs, ESI
non
je ne suis pas seule, je suis mariée et l'anpe m'a deja envoyer ballader, et c'etait juste pour une demande d'informations!!! elle m'a repondu"pour vous repondre, vous devez vous réinscrire"'??!!! Enfin merci qd mmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
conge parental
Bonjour
J'ai reussi le concours d'entrée en ifsi et je suis actuellement en conge parental (il se terminera en octobre).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrais avoir une aide financière dans ce cas de figure ou bien si je doit le cloturer maintenant et me réinscrire en tant que demandeur d'emploi (avant mon congé parental, j'étais indemnisée par les assedic).
Merci beaucoup d'avance!
J'attends les avis avec impatience!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai reussi le concours d'entrée en ifsi et je suis actuellement en conge parental (il se terminera en octobre).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrais avoir une aide financière dans ce cas de figure ou bien si je doit le cloturer maintenant et me réinscrire en tant que demandeur d'emploi (avant mon congé parental, j'étais indemnisée par les assedic).
Merci beaucoup d'avance!
J'attends les avis avec impatience!

Bonjour
J'ai reçu cette année une petite brochure de la CAF qui explique toutes les prestations. Il y est précisé qu'on ne peut pas toucher les assedics et les indemnités pour congé parental en même temps mais qu'il est possible de suspendre les assedics pour se mettre en congé parental. Je pense donc que c'est l'un ou l'autre, par contre il me semble qu'en congé parental on peut faire des formations, ce qui recule et rallonge le temps d'indemnisation assedics, à vérifier.
Bon courage
PommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai reçu cette année une petite brochure de la CAF qui explique toutes les prestations. Il y est précisé qu'on ne peut pas toucher les assedics et les indemnités pour congé parental en même temps mais qu'il est possible de suspendre les assedics pour se mettre en congé parental. Je pense donc que c'est l'un ou l'autre, par contre il me semble qu'en congé parental on peut faire des formations, ce qui recule et rallonge le temps d'indemnisation assedics, à vérifier.
Bon courage
PommeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontchaillou 2006-2009
-
réponse congé parental

Du coup, j'ai décidé de profiter du report d'admission en 1ére année étant donné que mon 2ème enfant a moins de 4 ans(en plus je ne trouvais pas de nounou pour les périodes extra-scolaires).
Je suis quand même un peu déçue car j'avais hâte de commencer la formation.
A bientôt.

Bonjour
Concernant les assedics je sais pas, mais pour le congé parental je continue a le toucher pendant mes études, par contre quand il se termine, je n'aurai plus droit à rien, bon courage à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant les assedics je sais pas, mais pour le congé parental je continue a le toucher pendant mes études, par contre quand il se termine, je n'aurai plus droit à rien, bon courage à toi

congé parental et étude ????
Salut à vous tous,
je voudrais savoir si pendant un congé parental on peut effectuer ses études .
Réponse assez urgente, merci à vous de me donner votre avis et de témoigner.
bisous à vous tous et bonne chance pour cette année.
canelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir si pendant un congé parental on peut effectuer ses études .
Réponse assez urgente, merci à vous de me donner votre avis et de témoigner.
bisous à vous tous et bonne chance pour cette année.
canelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
-
- Adepte
Bonjour, je suis en congé parental et je m'étais renseigné. La réponse est non car on perd le statut de maman en congé parental donc on perd l'allocation parentale. On a le statut d'étudiant. Voilà pour les renseignements. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
La réponse est "OUI" tant que tu ne touches rien. Si tu restes en congé parental tu n'a pas droit aux aides pour frais de garde... Je suis bien placé pour te répondre car je reste en congé parental et rentre à l'IFSI ce mois ci. J'ai fait les démarches necessaire auprès de la CAF; et ils m'ont bien dit que je pouvais rester en congé parental à condition que je n'ai pas de revenus !!!!!!!!!
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
future ESI 2006-2009
je confirme ce que dit mamouche c'est oui.le seul hic s'est effectivement ce problème de garde qui n'est pas aidé par la caf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
études et congé parental ?
Je devais rentrer en formation et j'ai du reporter pour cause de maternité ... Je rentrerai donc en formation en sept 2007. Je compte prendre un congé parental à partir de février 2007 et je me demandais si on avait le droit d'y rester tout en reprenant des études telles que la notre ? Parce que sinon il ne me restera plus que quelques mois d'indemnisation assedic et après .... c'est l'inconnu !
Merci à vous de me renseigner !
Maman d'un et bientot 2 enfants, 34 ans j'avoue stresser avec 1 an d'avance mais j'ai tellement envie de devenir infirmière ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci à vous de me renseigner !
Maman d'un et bientot 2 enfants, 34 ans j'avoue stresser avec 1 an d'avance mais j'ai tellement envie de devenir infirmière ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christine83
- Fidèle
très bonne question!!!
Je suis actuelement en congé parental, je ne sais pas si on peux garder ce statut tout en étant en ifsi. Mais je dois me renseigner, dès que j'ai des infos, je te les donne.
A moins que quelqu'un de sympa réponde à cette question avant!
Par contre, si tu as des droits aux assedics ouverts quand tu rentres à l'école, je crois savoir que tu peux avoir une rémunération des assedics pendant toute la formation. A voir auprès de tes assedics.
Perso je n'ai pas de droit ouvert, donc on m'a dit "pas de rémunération".
A +
Je suis actuelement en congé parental, je ne sais pas si on peux garder ce statut tout en étant en ifsi. Mais je dois me renseigner, dès que j'ai des infos, je te les donne.

A moins que quelqu'un de sympa réponde à cette question avant!
Par contre, si tu as des droits aux assedics ouverts quand tu rentres à l'école, je crois savoir que tu peux avoir une rémunération des assedics pendant toute la formation. A voir auprès de tes assedics.
Perso je n'ai pas de droit ouvert, donc on m'a dit "pas de rémunération".
A +

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
-
- Adepte
Bonjour, moi aussi je suis en congé parental, je passe le concours l'an prochain. Donc, voilà on peut bénéficier de l'alloc parental en étant à l'école si la CAF chez vous le veux bien, par contre il n'y aura pas d'alloc pour faire garder les enfants(normal). Je m'étais renseigner, chez FONGECIF(rien à voir mais l'agent m'a quand même répondu).
Il vois suffit de voir avec la CAF, j'espère vous avoir éclairer.
Vous avez de la chance d'avoir le concours, bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vois suffit de voir avec la CAF, j'espère vous avoir éclairer.

Vous avez de la chance d'avoir le concours, bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- christine83
- Fidèle
mais moi je n'ai pas le concours.....
mais compte bien l'avoir l'an prochain, hi!hi!
Merci pour tes renseignements, il me restera encore un an de congé parental après la rentrée, si rentrée il y a. C'est toujours ça de pris.
Par contre, il faudra que je vois pour faire garder ma puce, qui aura alors 2ans; pour son grand frêre, pas de souci, il rentrera en maternelle.
Ah... quand on est maman, on a pas QUE le concours à préparer, il y a aussi tous les à côté...
A+

mais compte bien l'avoir l'an prochain, hi!hi!
Merci pour tes renseignements, il me restera encore un an de congé parental après la rentrée, si rentrée il y a. C'est toujours ça de pris.
Par contre, il faudra que je vois pour faire garder ma puce, qui aura alors 2ans; pour son grand frêre, pas de souci, il rentrera en maternelle.
Ah... quand on est maman, on a pas QUE le concours à préparer, il y a aussi tous les à côté...
A+

future esi à Hyéres!!!!!
-
- Adepte
Ah ben c'est comme moi j'ai un grand de 3 ans et l'autre 1 an mais mon mari fera des postes de nuit ( il est gentil), il me manque juste ce concours l'an prochain.

- christine83
- Fidèle
c'est bien que ton mari puisse d'aider comme ça, c'est un vrai travail d'équipe!!
T'inquiète pas, tu l'auras, ce satané concours!!!
Pas trop dur avec des pitchouns avec si peu d'écart?
Moi, ils aspirent toute mon énergie!!
bonne journée
T'inquiète pas, tu l'auras, ce satané concours!!!
Pas trop dur avec des pitchouns avec si peu d'écart?
Moi, ils aspirent toute mon énergie!!
bonne journée

future esi à Hyéres!!!!!