En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Alno a écrit : Que nous mussions : subjonctif présent le verbe je vois pas

En fait, tu mets la barre très haute pour nous impressionner, nous faire peur, nous faire assez flipper pour que nos n'osions même plus nous présenter au concours, pour avoir les 90 places de l'IFSI à toi toute seule !! Tu es démasquée !!!

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
MP Alno pour que les autres cherchent avant d'avoir les réponses !!
Ouais c'est ça, je demande pas 90 places pour moi, une seule me va trèèèèèèèèèèès bien !!
C'est vrai que c'est dur tout ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais c'est ça, je demande pas 90 places pour moi, une seule me va trèèèèèèèèèèès bien !!

C'est vrai que c'est dur tout ça !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
En aparté, si je loupe cette session, je ne sais pas si je retenterai. C'est passionnant, c'est revigorant, c'est tout ce qu'on veut, mais l'inverstissement moral et mental est tel que je ne suis pas sure d'avoir l'énergie pour retenter. MAIS ON L'AURA !!!! Y A PAS DE RAISONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NA !!!Agrume a écrit :MP Alno pour que les autres cherchent avant d'avoir les réponses !!
Ouais c'est ça, je demande pas 90 places pour moi, une seule me va trèèèèèèèèèèès bien !!![]()
C'est vrai que c'est dur tout ça !!

Carpe Diem
- christel12
- Accro
Alno a écrit :Christel !! Devons nous te rappeler que c'est un concours.christel30 a écrit :Pfffffffffff Agrume!! tu deviens pire qu'Alno: tu nous entraines trop...
On va laisser aucune chance aux autres!!!!!![]()
Je ne le sais que trop bien et je suis bien contente de m'entrainer encore et encore grace à vos exos!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Moi je n'ai jamais été aussi stressée!
Merci Agrume pour l'exo, j'ai fait une tentative en mp
C'est extrait du vuibert? il a l'air super ce bouquin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci Agrume pour l'exo, j'ai fait une tentative en mp

C'est extrait du vuibert? il a l'air super ce bouquin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
J'ai posé un planning sur papier, mais ce je ne sais pas trop comment le poser en post.Emma88100 a écrit :Voilà un exo que cerains et certaines recherchent...
On risque de tomber dessus dans la partie "test d'organisation"...
L'équipe du service de médecine doit suivre une formation "Initiation à l'informatique".
Les modalités sont les suivantes:
"Le médecin chef doit suivre 8 jours de formation puis il pourra former les assistants, il ne peut les former que 2 par 2 pendant 6 jours.
Au bout de 3 jours de formation, les assistants peuvent commencer à former les infirmières.
Attention! Pendant leur formation, les assistants ne peuvent former les infirmières qu'une par une. En revanche, à la fin de leur formation, ils pourront les former deux par deux (la formation des infirmières dure 5 jours).
Un assistant peut être lui-même formé pas deux infirmières formées".
Organisez chronologiquement le calendrier de la formation, en sachant que l'équipe du service de médecine est compsée de:
* un médecin chef
* 3 assistants
* 9 infirmières
Tu as déjà posté la correction? Je ne l'ai pas trouvée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
Eh Alno, Blik a trouvé des fautes dans l'exo de conjugaison : la correction du bouquin et internet : 2 solutions différentes !
Alors, si vous avez un Bled, Besherelle et compagnie, regardez dedans car au final, ce que je t'ai envoyé est peut-être faux !! (pour le 1er exo!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors, si vous avez un Bled, Besherelle et compagnie, regardez dedans car au final, ce que je t'ai envoyé est peut-être faux !! (pour le 1er exo!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
pour les temps je ne suis pas très douée
mais pour le reste qu est ce que vous pensez de :
complice fourbe
coursier messager
convoitise appetence
sale souillon
comble crise
litote vilipender
solennité grandiloquence
secuberant loquaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais pour le reste qu est ce que vous pensez de :
complice fourbe
coursier messager
convoitise appetence
sale souillon
comble crise
litote vilipender
solennité grandiloquence
secuberant loquaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
1 Je conclurais : 1ère personne du singulier, Présent, Mode : Conditionnel, Conclure
2 Vous aurez pu : 2 pers. du pluriel, Passé, Mode : futur, Pouvoir
3 que nous mussions : 1 pers. du pluriel, Imparfait, Mode : Subjonctif, Mouvoir en fait dans ma première recherche j'avais trouvé le verbe musser
4 aie plu : 1 pers. du singulier, Passé, Mode : Subjonctif, Plaire
5 ils eurent vécu : 3 pers. du pluriel, Passé Antérieur, Mode : Indicatif, VivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 que nous mussions : 1 pers. du pluriel, Imparfait, Mode : Subjonctif, Mouvoir en fait dans ma première recherche j'avais trouvé le verbe musser

5 ils eurent vécu : 3 pers. du pluriel, Passé Antérieur, Mode : Indicatif, VivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
j'avoue alno trop fort
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
Alno a écrit :1 Je conclurais : 1ère personne du singulier, Présent, Mode : Conditionnel, Conclure
3 que nous mussions : 1 pers. du pluriel, Imparfait, Mode : Subjonctif, Mouvoir en fait dans ma première recherche j'avais trouvé le verbe musser![]()
5 ils eurent vécu : 3 pers. du pluriel, Passé Antérieur, Mode : Indicatif, Vivre
Voici ma version :
Je conclurais : 1er pers sing. present, conditionnel, conclure
Vous aurez pu : 2e pluriel, futur anterieur, indicatif, pouvoir ( "futur passé" est un peu étrange

Que nous mussions : 1ere pluriel, imparfait, subjonctif, mouvoir
Aie plu : impératif passé, 2e pers, plaire (comme il n'y a pas de pronom , je considere que c'est un impératif)
Ils eurent vécu : 3e pluriel, passé antérieur, indicatif, vivreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yep, tu as raison !! "C'est qu'est ce que je voulais dire"blik a écrit : Vous aurez pu : 2e pluriel, futur anterieur, indicatif, pouvoir ( "futur passé" est un peu étrange)

C'est le temps et le mode qui m'ont

Merci à toi

Carpe Diem
Pas de souci!Alno a écrit :Yep, tu as raison !! "C'est qu'est ce que je voulais dire"blik a écrit : Vous aurez pu : 2e pluriel, futur anterieur, indicatif, pouvoir ( "futur passé" est un peu étrange)
![]()
C'est le temps et le mode qui m'ont![]()
Merci à toi

- Florence21
- VIP
ahhhhhhhhhh un futur passé, c'est regarder dans la boule de cristal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
1° ) Donner la bonne orthographe du mot suivant:
Charriot. Chariot. Chario. Charriod.
1)Emphithéâtre. Anfithéâtre. Amphithéâtre. Amphitéâtre.
2) Concourir. Concourrir. Concourire. Conccourir.
3) Colonade. Collonade. Colonnade. Colaunade.
4) Ceindre. Sceindre. Sindre. Scindre.
5) Vermiceau. Vermisseau. Vermiseau. Vermissot.
6) Persiffler. Pairsiffler. Persîfler. Persifler.
7) Rationalité. Rationnalité. Racionalité. Racionnalité.
8.) Enrhubanner. Enrubaner. Enrubanner. Enrhubanner
9) Deshonnorer. Déshonorer. Desonorer. Déshonnorer.[/list]
Source : http://www.espace-concours.com/test-dap ... erbale.php
2°) Trouver l'intrus:
1) a-Colza b-Maïs c-Noix d-Noisette e-Carotte
2) a-Russe b-Français c-Anglais d-Chinois e-Espagnol
3) a-Lamas b-Chat c-Pandas d-Canevas e-Camera
4) a-France b-Irlande c-Espagne d-Tunisie e-Algérie
5) a-Nez b-Pied c-Sexe d-Pot e-Col
6) a-Papier b-Fouin c-Planche d-Pate d'amande e-Marron glacé
7) a-Orque b-Chien c-Baleine d-Poisson e-Rat
8.) a-Feu b-Lune c-Lampe d-Phare e-Soleil
9) a-Estomac b-Bouche c-Colon d-Coeur e-Salive
10) a-Paris b-Londres c-Rabat d-New-York e-Tunis
Source : http://flaguna.free.fr/TestPsy/Testpsy3/testpsycho3.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charriot. Chariot. Chario. Charriod.
1)Emphithéâtre. Anfithéâtre. Amphithéâtre. Amphitéâtre.
2) Concourir. Concourrir. Concourire. Conccourir.
3) Colonade. Collonade. Colonnade. Colaunade.
4) Ceindre. Sceindre. Sindre. Scindre.
5) Vermiceau. Vermisseau. Vermiseau. Vermissot.
6) Persiffler. Pairsiffler. Persîfler. Persifler.
7) Rationalité. Rationnalité. Racionalité. Racionnalité.
8.) Enrhubanner. Enrubaner. Enrubanner. Enrhubanner
9) Deshonnorer. Déshonorer. Desonorer. Déshonnorer.[/list]
Source : http://www.espace-concours.com/test-dap ... erbale.php
2°) Trouver l'intrus:
1) a-Colza b-Maïs c-Noix d-Noisette e-Carotte
2) a-Russe b-Français c-Anglais d-Chinois e-Espagnol
3) a-Lamas b-Chat c-Pandas d-Canevas e-Camera
4) a-France b-Irlande c-Espagne d-Tunisie e-Algérie
5) a-Nez b-Pied c-Sexe d-Pot e-Col
6) a-Papier b-Fouin c-Planche d-Pate d'amande e-Marron glacé
7) a-Orque b-Chien c-Baleine d-Poisson e-Rat
8.) a-Feu b-Lune c-Lampe d-Phare e-Soleil
9) a-Estomac b-Bouche c-Colon d-Coeur e-Salive
10) a-Paris b-Londres c-Rabat d-New-York e-Tunis
Source : http://flaguna.free.fr/TestPsy/Testpsy3/testpsycho3.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.