Passer plusieurs concours à la même date
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours rhones alpes printemps 2009
Bonjour,
Voila en regardant les dates j'ai vu que le concours de Villefranche est le 29 mars, et l'IFSI Esquirol (Hospices Civil de Lyon - Secteur Est) le 29 mars.. Il est possible de passer 2 concours dans le même département?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila en regardant les dates j'ai vu que le concours de Villefranche est le 29 mars, et l'IFSI Esquirol (Hospices Civil de Lyon - Secteur Est) le 29 mars.. Il est possible de passer 2 concours dans le même département?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours rhones alpes printemps 2009
Même jour même heure... à moins que tu saches te dédoubler cela ne semble pas possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Passer plusieurs concours à la même date
Hm, je me suis trompée dans les dates, Lyon est le 28 mars... D'où ma question précédente
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc oui tu peux passer plusieurs concours dans la même région à partir du moment où la date est différente

salut!!
Je passe le concours a Thouars le 11 mars, Pontivy le 18 mars, et je voudrais aussi passer le concours a Paris le 8 avril.
Quelqu'un a t-il une idée sur les dates des résultats des écrits pour savoir si un oral a Thouars voir pontivy pourrait tombé le 8 avril?
Je n'ais pas du chercher au bon endroit car je n'arrive pas a trouver cette information!!!
voila voila Merci
Je passe le concours a Thouars le 11 mars, Pontivy le 18 mars, et je voudrais aussi passer le concours a Paris le 8 avril.
Quelqu'un a t-il une idée sur les dates des résultats des écrits pour savoir si un oral a Thouars voir pontivy pourrait tombé le 8 avril?
Je n'ais pas du chercher au bon endroit car je n'arrive pas a trouver cette information!!!
voila voila Merci

Merci pour la réponse. J'ai pourtant entendu dans ma prépa cette semaine que si on passait les 2 concours dans le meme département, il y'en avait un qui s'annulait..

- lutine-inculte
- Insatiable
Humm c'est compliqué tout ca
Et si on a réuci les écrits et qu'on est convoqué pour les oraux, qui fix la date de l'oral? c'est l'IFSI ou nous meme qui choisissons?
Car quand on passe plusieurs école, et en plus le bac, je me demande comment faire (enfin bon, il faut deja que j'ai les ecrits =) lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si on a réuci les écrits et qu'on est convoqué pour les oraux, qui fix la date de l'oral? c'est l'IFSI ou nous meme qui choisissons?
Car quand on passe plusieurs école, et en plus le bac, je me demande comment faire (enfin bon, il faut deja que j'ai les ecrits =) lol )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen

-
précision sur le déroulement du concours
Bonsoir ,
Je suis en actuellement en 1ère année de médecine à la faculté de médecine de Marseille et aprés mure reflexion j'ai décidé d'arrêter pour passer le concours d'infirmière cependant je souhaiterais poser une question pour plus de précisions. Je voulais alors savoir comment se déroulais le concours si on le passait dans plusieurs IFSI étant donné que les épreuves sont toutes organisées le 4avril à marseille , je souhaiterais faire appel à votre expérience pour plus de précisions svp.
Mercii d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en actuellement en 1ère année de médecine à la faculté de médecine de Marseille et aprés mure reflexion j'ai décidé d'arrêter pour passer le concours d'infirmière cependant je souhaiterais poser une question pour plus de précisions. Je voulais alors savoir comment se déroulais le concours si on le passait dans plusieurs IFSI étant donné que les épreuves sont toutes organisées le 4avril à marseille , je souhaiterais faire appel à votre expérience pour plus de précisions svp.
Mercii d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: précision sur le déroulement du concours
salut a toi ,effectivement tu vas etre coincée etant donné que tu ne peut pas etre a plusieurs endroits en meme tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
Re: précision sur le déroulement du concours
En région PACA, seule la Croix-Rouge n'organise pas ses concours le 7 mais le 18 avril: tu peux donc passer un concours "public" et un "privé" si tu le souhaitesPrettylulu a écrit :Bonsoir ,
Mercii d'avance

dates des concours 2009 en PACA
Si tu es prête à sortir de PACA, beaucoup de concours ont lieu le 25 mars, mais également le 18 mars - et même si tu ne souhaites pas faire un IFSI hors PACA, il peut être intéressant pour toi de faire un concours qui se déroule quelques jours avant, pour te faire la main (perso c'est ce que j'ai fait et ça m'a plutôt bien réussi

à+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Les dates identiques
salut,
J'ai remarqué que certaines écoles faisaient passer le concours à la même date.
C'est pas sympa!
Mais pourquoi????
lillie12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai remarqué que certaines écoles faisaient passer le concours à la même date.
C'est pas sympa!
Mais pourquoi????
lillie12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Les dates identiques
c'est une bonne question ! a mon avis c'est pour limiter le nombre de candidats.. et je crois que c'est un concours par région que l'on peut passer car ils sont tous à la méme date. Et aprés ils disent qu'il n'y a pas assez d'infirmières pfff

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Salut salut je suis en prépa au concours d'entrée à l'école d'infirmière à Marseille dans le 6 ème . J'ai une petit question qui me tracasse....
on ne peut passer qu'un seul concours par région ? (sauf croix rouge)
voilou cela m'angoisse terriblement...
merci beaucoup
on ne peut passer qu'un seul concours par région ? (sauf croix rouge)
voilou cela m'angoisse terriblement...
merci beaucoup

C'est vrai que c'est la cata
Je ne sais pas quoi choisir ..
L'iFsi d'Avignon, l'école Rockefeller de Lyon, l'Ifsi Chu de Nice, L'iFsi de Fréjus ça tombe le même jour, c'est à dire le 27 mars 2010
Dur Dur choix je ne sais pas quoi faire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas quoi choisir ..
L'iFsi d'Avignon, l'école Rockefeller de Lyon, l'Ifsi Chu de Nice, L'iFsi de Fréjus ça tombe le même jour, c'est à dire le 27 mars 2010
Dur Dur choix je ne sais pas quoi faire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Il n'est pas possible de passer deux concours aux mêmes dates.
Il faut impérativement choisir. D'une part ça a la mérite de limiter le nombre de copies à corriger... mais ça a surtout l'intérêt de limiter les tractations des listes principales et complémentaires qui gênent tout le monde.
Certes passer plusieurs concours permettaient de limiter la casse en cas de petite défaillance... mais normalement les niveaux requis sont assez similaires.
Un avantage probable sera la réduction dans certains concours du nombre de candidats. N'hésitez pas à vous renseigner sur le nombre d'inscrits sur chaque concours...
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut impérativement choisir. D'une part ça a la mérite de limiter le nombre de copies à corriger... mais ça a surtout l'intérêt de limiter les tractations des listes principales et complémentaires qui gênent tout le monde.
Certes passer plusieurs concours permettaient de limiter la casse en cas de petite défaillance... mais normalement les niveaux requis sont assez similaires.
Un avantage probable sera la réduction dans certains concours du nombre de candidats. N'hésitez pas à vous renseigner sur le nombre d'inscrits sur chaque concours...
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant