Passer plusieurs concours à la même date
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inscrite à plusieurs concours à la même date ! HELP
Bonjour à tous,
Je me prépare actuellement pour passer les concours d'entrée en IFSI. Je me suis inscrite pour passer les tests dans deux IFSI d'île de France et je viens de réaliser que la date de l'écrit est le même jour pour les deux ! J'ai jeter un coup d'oeil aux dates des autres IFSI et j'ai vu que pour les concours hors AP HP et Croix Rouge, ils étaient tous à la même date du 6 avril ! Est ce normal ou bien nous ne pouvons nous inscrire qu'à un seul concours ?
Merci d'avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me prépare actuellement pour passer les concours d'entrée en IFSI. Je me suis inscrite pour passer les tests dans deux IFSI d'île de France et je viens de réaliser que la date de l'écrit est le même jour pour les deux ! J'ai jeter un coup d'oeil aux dates des autres IFSI et j'ai vu que pour les concours hors AP HP et Croix Rouge, ils étaient tous à la même date du 6 avril ! Est ce normal ou bien nous ne pouvons nous inscrire qu'à un seul concours ?
Merci d'avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: Inscrite à plusieurs concours à la même date ! HELP
Coucou!tous les concours d'ile de france hors aphp et hors croix rouge se font le 6 avril,tu ne peux donc pas te presenter a deux concours en meme temps car il me semble qu'ils se font a la meme heure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
C'est exact, les dates des concours sons fixées par la DRASS de la région Ile de France qui centralise dates & lieux des concours ...
Plus d'info IcI
Tu ne pourras en faire qu'un seul pour le coup, à toi de choisir lequel des deux IFSI répond au mieux à tes besoins futurs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus d'info IcI
Tu ne pourras en faire qu'un seul pour le coup, à toi de choisir lequel des deux IFSI répond au mieux à tes besoins futurs

Infirmier diplômé de juillet 2013
svp, au besoin contact uniquement par MP
svp, au besoin contact uniquement par MP
En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LP à Caen !!!!
BAC 2011 EN POCHE !!!!!
Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN

Paris-AP-HP: LP Villejuif : LP Rennes-Régnier: 73è LC
ESI 2011-2013 à CAEN
Merci à tous pour vos messages !
Je n'ai plus qu'à faire un choix malheureusement..
Bon courage à ceux qui revisentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai plus qu'à faire un choix malheureusement..
Bon courage à ceux qui revisentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pas par région, mais par départementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mimi-22 a écrit :En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
C'est bien par régions, en Languedoc Roussillon c'est tout le 30 mars de Carcassonne dans l'Aude d'un coté à bagnols sur céze dans le Gard de l'autre coté de la région.jessie68 a écrit :Non pas par région, mais par départementMimi-22 a écrit :En effet, a part quelques exceptions, on ne peut participer qu'à 1 concours par région. Car ils sont a la même date et même heure.
Sauf exceptions, la plupart fonctionne par régionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
En alsace, il y a 2 dates une pour le 68 une pour le 67
Aquitaine plusieur date
Pareil pour la franche comtéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aquitaine plusieur date
Pareil pour la franche comtéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
En Corse 2 concours 2 dates différentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Re: Passer plusieurs concours à la même date
Bonjour, je compte passer les concours sur cette année scolaire 2014-2015 et je voulais savoirs si il y avait des ifsi qui font 2 concours par an notamment en pays de Loire ? et si oui on a bien le droit des se présenter à deux dates ?
Si personne, ne peut répondre des endroits pour m'informer ?
Autrement, il y a des ifsi qui recrute ensemble ? genre 2 ifsi de la même région qui se refile leurs liste complémentaire en cas où ils n'ont pas assé de candidats ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si personne, ne peut répondre des endroits pour m'informer ?
Autrement, il y a des ifsi qui recrute ensemble ? genre 2 ifsi de la même région qui se refile leurs liste complémentaire en cas où ils n'ont pas assé de candidats ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour laura
oui, tu peux passer autant de concours que tu souhaites (certains en passent 8 )
par exemple, les IFSI publiques comme les CHU organisent à une date différente de la Croix Rouge (privée à scolarité payante 700 / 800 euros l année)
lorsque les dates seront définitives, tu pourras les trouver dans la partie concours (bandeau bleu du forum)
après, tu feras ton choix en faisant attention aux dates d'écrit et d'oral (là, c'est une fourchette de date qui est donnée)
le risque étant d'être convoqué à 2 oraux le même jour, mais pas forcément dans la même région
à savoir, même pour une bonne raison, pas de remboursement si tu ne te présentes pas au concours
je ne sais pas pour ta seconde question, mais d'autres sauront peut être
sinon, il y a des posts dédiés aux IFSI, et, actuellement, les personnes en attente de place échangent sur les "ifsi déficitaires", tu peux y avoir qq éléments de réponses
bonne chance pour tes concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui, tu peux passer autant de concours que tu souhaites (certains en passent 8 )
par exemple, les IFSI publiques comme les CHU organisent à une date différente de la Croix Rouge (privée à scolarité payante 700 / 800 euros l année)
lorsque les dates seront définitives, tu pourras les trouver dans la partie concours (bandeau bleu du forum)
après, tu feras ton choix en faisant attention aux dates d'écrit et d'oral (là, c'est une fourchette de date qui est donnée)
le risque étant d'être convoqué à 2 oraux le même jour, mais pas forcément dans la même région
à savoir, même pour une bonne raison, pas de remboursement si tu ne te présentes pas au concours
je ne sais pas pour ta seconde question, mais d'autres sauront peut être
sinon, il y a des posts dédiés aux IFSI, et, actuellement, les personnes en attente de place échangent sur les "ifsi déficitaires", tu peux y avoir qq éléments de réponses
bonne chance pour tes concours

Merci