arreter de fumer

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

skikinoune a écrit :Il faudrait peut etre que je fasse un troisieme bébé?

Je crois que tu as trouvé ta solution !!! :clin: :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

la derniere tentative j'avais trouvé un truc qui marchait pas trop mal,le coca light.
ca gonflait les collegues par contre :lol:

j'ai une collegue qui a un autre truc.elle avait des melanges po degueux.de l'eau gazeuse non sucrée et de jus d'orange mais du vrai hein!!ca fait un soda sans sucre po degueu du tout

les patch,bof.pas mal de colegues qui l'ont fait qui ont replongé en fumant avec le patch...
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'ai arreté de fumer il y a un peu plus d'un an, je n'étais pas une grosse fumeuse. Enfin ça dépendait des periodes, j'ai été jusqu'à mon paquet par jour mais en moyenne on va dire que je fumais 10 clopes/jour.

J'ai pas vraiment de methode miracle. Un jour j'en avais marre et je n'ai fumé que 2 clopes dans ma journée...le lendemain je me suis dit zero clopes et ca à marcher....
Pour ne pas prendre de poids je me suis remise au footing, et je me suis mise à manger des légumes ...Et j'ai pris 0 kg!

Et ce dont je suis assez fiere, c'est que mon copain n'a jamais arreté de fumer, et aussi qu'il m'arrive de fumer avec mes copines lors de soirée et apres ne pas refumer pendant 15 jours....
Et je ne prend pas dure, j'y pense même pas et quend je fume un clope je l'apprecie, c'est mon p'tit plaisir...

Bon courage à tous ceux qui vulent arreter, il fut le declic, mon copain ne l'a toujours pas eu :(
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

moi ça a été, malade et puis me suis dit "pourkoi je peux arreter quand je suis malade et pas autrement", et pis voir tout mes patients de pneumo, dans l'etat ou ils sont grâce au tabac, ba quitte a mourrir c'est franchement pas la plus belle des morts le cancer ou l'insuffissnace pulmonaire!
infirmière libérée
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

skikinoune a écrit :Est ce que vous pourriez nous donner des methodes qui vous semblent éfficace?

La volonté de ne plus fumer, et de reussir :clin: :lol:
Et qu'est ce qu'on se sent bien !! :P :P :P
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il est là mon probleme: la volonté.C'est trop dur sans motivation.En fait, je me dis que je n'aurai jamais du allumer ma premiere clop et que maintenant, je ne serai que bonne pour puer de la gueule toute ma vie et crever d'un cancer à 45 ans. :pleure:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Moi, ca va faire 6 ans que j'ai arreté, mais j'ai encore de grosses envies de fumer, mais c'est par période (aprés un bon repas de famille, ou en cas de stress)...

En ce moment par exemple, je stresse pas mal en attendant les résultats de l'écrit (demain matin)... ben j'avoue qu'histoire de me calmer, j'm'allumerai bien une p'tite clope, moi ! :bob:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

y a pas que la motivation qui compte
certe c'est une grosse partie du boulot.mais l'environnement joue aussi.l'eat d'esprit,etre entouré de fumeurs...ca peut jouer un grand role.
moi j'ai repris apres un gros coup de stress et d'enervement au boulot.le prochain arret sera pendant les repos.moins de fumeurs,moins d'enervement,ca sera surement plus simple.
pis le porte monnaie motive aussi!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

skikinoune a écrit :Il est là mon probleme: la volonté.C'est trop dur sans motivation.En fait, je me dis que je n'aurai jamais du allumer ma premiere clop et que maintenant, je ne serai que bonne pour puer de la gueule toute ma vie et crever d'un cancer à 45 ans. :pleure:

Bah, ta motivation, pense à tes enfants, calculs rapide, ils aurons a peine la quizaine quand tu auras 45 ans et tu pourrais potentiellement mourrir d'un K du poumon ...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :
skikinoune a écrit :Il est là mon probleme: la volonté.C'est trop dur sans motivation.En fait, je me dis que je n'aurai jamais du allumer ma premiere clop et que maintenant, je ne serai que bonne pour puer de la gueule toute ma vie et crever d'un cancer à 45 ans. :pleure:

Bah, ta motivation, pense à tes enfants, calculs rapide, ils aurons a peine la quizaine quand tu auras 45 ans et tu pourrais potentiellement mourrir d'un K du poumon ...

Ma fille 28 ans et mon fils 23...Je sais que tu as raison et ton message me laisse encore plus perplexe.Lundi prochain, une fois que le concours sera passé, je m'y met...Et je vous tiens au courant.
Le probleme véritable est que personne sauf moi, ne peut m'aider...et le plus difficile, c'est en prendre consciznce.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi j'en connais qui devrait arrêter :roll:

sinon, moi j'ai arrêté il y a environ 1an 1/2
et j'ai craqué 2 fois il 2 mois et pendant mon dernier stage :oops: au début ça m'a semblé vraiment trop dur (ce n'était pas la 1ère fois que j'essayais :roll: ) je me suis donc vengé sur les bonbons :oops:
effectivement +6kg :pleure:
j'en avais pas besoin d'ailleurs :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Perso, j'ai jamais commencé et quand je vois le petit Papy a qui je fais un pansement le matin et qui a une trach et plus rien dans la bouche, bah je me dis que franchement, j'aimerais que beaucoup de filles devraient arreter! Parce qu'en plus, Vous parraissez tellement plus fraiches et jeunes quand vous ne fumez pas .... :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et oui ça fait plus de 24h sans clope, suis allez me renseigner sur l'homeopathie car je sens l'irritabilitée qui me guette! on verra a 8€ par semaine, hum hum enfin j'ai du mettre autant dans les ricolas et les chewgums!
allez sport ce soir, enfin tout de suite, et pis en cardio demain, premier jour, suivant ce que ça donne je risque la rechute!
infirmière libérée
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moi j'ai fumé il y a quelques années :roll: mais j'étais pas la grande fumeuse par excellence car un paquet de 20 pouvait me durer une semaine :lol: :lol: :lol:
donc j'ai arrêté sans problèmes

mon frère a fumé 2 paquets par jour pendant des années et un matin il s'est levé et il n'avait plus envie de fumer! depuis il a arrêté et il n'a pas pris de poids et n'a pas ressenti le "manque" :roll:
par contre il ne supporte plus la fumée de cigarette :lol: :lol: :lol: il est le premier a gueuler maintenant :lol: :lol:

je pense que si la volonté est là, tout est possible :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Un certain nombre de facteurs influent. Le premier, c'est vous-même. Ensuite, l'environnement joue certainement aussi beaucoup, sans compter le stress. Il existe des tabacologues qui peuvent aider. Sinon, faire un peu son "auto-diagnostic" : quand ai-je envie de fumer principalement ? Et en fonction de ce diagnostic, trouver ses parades lorsque vient le moment fatidique.

Pour les substituts et autres "médecines parallèles", c'est à chacun de voir ce qui peut lui convenir, à mon avis... Ma soeur mâchait des bâtons de réglisse. Choisir son moment pour s'arrêter aussi... Parfois certaines personnes choisissent de s'arrêter à une date spéciale pour elles, ou encore en début de cycle pour les filles, ou de cycle lunaire (pour ceux qui croient que la lune agit sur eux, il semble que le début d'un cycle lunaire soit propice à la prise de résolutions).

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Répondre