Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dodie40
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par dodie40 »

Je suis d'accord,c'est ce que je dis, à la ligne d'en dessous que ca permet d'éviter des hospitalisations et tout ce qui se cache derrière bien sur, comme les examens médicaux, les médocs, les chimio...c'était sous entendu pour moi, dsl je vais le rajouter!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Message par virginieeva »

ok :clin: C'est vrai qu'il y a toujours un correcteur pour chercher la petite bête alors mieux vaut être bien clair dans ses idées :?

Sinon je trouve tes idées très bonnes, c'est bien résumé et bien organisé (plan).
Pour la conclusion on peut peut-être dire que grâce à l'alliance mondiale pour la vaccination: 3,4 millions de vies ont été sauvées en 8 ans (une actualité de cette année) et que la recherche continue avec l'espoir de trouver un jour un vaccin contre les fléaux comme le VIH-sida (Dailleurs sur celui-là il y a eu des progrès cette année, comme la décourverte que ce virus mute et qu'il va donc falloir orienter la recherche vers un vaccin capable de lutter contre ce phénomène) ou le cancer (celui pour le cancer de l'utérus est déjà une avancée importante).
Voilà qu'en penses-tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

Excellent vos idées sur la vaccination...
pourquoi ajouter à la conclusion le risque de dérive des laboratoires étant donné la manne financière que ça représente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

LADYDAY a écrit :Excellent vos idées sur la vaccination...
pourquoi ajouter à la conclusion le risque de dérive des laboratoires étant donné la manne financière que ça représente...
de quel point tu veux parler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Sète
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

Du fait que les vaccinations rapporte énormément à l'industrie financière, résultat elle font des vaccins pour lesquels d'ailleurs elle minimise l'importance et la gravité des effets secondaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

:up:
Bon tu auras corrigé mes fautes d'orthographe et remplacé le financière par pharmaceutique....ou lala :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

d'accord alors tu voulais sûrement dire "pourquoi pas ajouter à la conclusion le risque de dérive des laboratoires étant donné la manne financière que ça représente...", non? :clin:
Dans ce cas, oui c'est vrai que malheureusement ça peut être souvent le cas et d'un autre côté elles font leur réputation ( et ainsi obtiennent des crédits pour la recherche) sur cela, en parti. Et peut-être qu'il y a aussi dessus une expérimentation sur l'homme insuffisante pour savoir les effets réels(testé plutôt sur des souris ou des rats). Ou les effets sont jugés dérisoires par rapport aux maladies qu'elles évitent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Sète
LADYDAY
Habitué
Habitué

Message par LADYDAY »

tout à fait
:ave: :ave: :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

que cetains pays croient en efficacite du rire pour ameliorer les soins

il y a tant de "nez rouges" en hopitaux pour aider et soigner les enfants.... eh oui, le rire, ça fait du bien... :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

c'est vrai il est même recommander de rire au moins 15 ou 30minutes par jour, je sais plus... :langue:

Et avez vous traitez le sujet qui conerne la peine de mort dans un livre d'annale...!

le textes c'est:
Les sénateursont aprouvés mercredi apres midi 7février à la quasi unanimité, par 324 voix contre deux, le projet de loi qui grave dans le marbre de la constitution l'abolition de la peine de mort, comme l'avaient déjà fait avant eux les députés le 30janvier.Ce texte insère dans l'article 66 de la Constitution un premier alonéa qui stipule que "nul ne peut etre condamné à la peine de mort".
Aprouvé dans les mêmes termes par les deux chambres, la seconde mort de la peine de mort est programmée dans un avenir proche lorsque le Parlement réuni en congrès à Versailles inscrira son abolition dans le marbre de la Constitution, un geste à haute valeur symbolique voulu par Jacques Chirac au crépuscule de sa vie politique qui avait voté en 1981 la loi abolissant la peine de mort en france.
La patrie de Voltaire, Hugo et Camus, qui a tardé à abolir la peine de mort se veut dorénavant aux avant-postes de cette grande cause, dont les partisans ne cessent de gagner du terrain partout dans le monde.

B.Le Gendre, Le Monde,31 janvier 2007

Selon vous quels sont les arguments avancés par les partisans de l'abolition? Développez.

Voilà je suis tombé la dessus...Et j'ai du mal a faire une réponse simple,claire...
J'ai dit que ca n'était pas humains car personne n'a prouvé que ca avait un effet dissuadif, ensuite que ca faisait d'autres victimes comme la famille, les amis du condamné, il y a aussi des erreurs certains sont inocentés juste avant, et beaucoup apres...,Et pusi c'est quand même tres barbares...
Voilà, avez d'autres trucs a dire sur ce sujet, c'est chaud car faut pas trop s'aventurer dans ce genre de sujet, je ne sais pas trop quoi ajouter...?Et vous...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginieeva
Fidèle
Fidèle

dodie40 a écrit :c'est vrai il est même recommander de rire au moins 15 ou 30minutes par jour, je sais plus... :langue:

Et avez vous traitez le sujet qui conerne la peine de mort dans un livre d'annale...!

le textes c'est:
Les sénateursont aprouvés mercredi apres midi 7février à la quasi unanimité, par 324 voix contre deux, le projet de loi qui grave dans le marbre de la constitution l'abolition de la peine de mort, comme l'avaient déjà fait avant eux les députés le 30janvier.Ce texte insère dans l'article 66 de la Constitution un premier alonéa qui stipule que "nul ne peut etre condamné à la peine de mort".
Aprouvé dans les mêmes termes par les deux chambres, la seconde mort de la peine de mort est programmée dans un avenir proche lorsque le Parlement réuni en congrès à Versailles inscrira son abolition dans le marbre de la Constitution, un geste à haute valeur symbolique voulu par Jacques Chirac au crépuscule de sa vie politique qui avait voté en 1981 la loi abolissant la peine de mort en france.
La patrie de Voltaire, Hugo et Camus, qui a tardé à abolir la peine de mort se veut dorénavant aux avant-postes de cette grande cause, dont les partisans ne cessent de gagner du terrain partout dans le monde.

B.Le Gendre, Le Monde,31 janvier 2007

Selon vous quels sont les arguments avancés par les partisans de l'abolition? Développez.

Voilà je suis tombé la dessus...Et j'ai du mal a faire une réponse simple,claire...
J'ai dit que ca n'était pas humains car personne n'a prouvé que ca avait un effet dissuadif, ensuite que ca faisait d'autres victimes comme la famille, les amis du condamné, il y a aussi des erreurs certains sont inocentés juste avant, et beaucoup apres...,Et pusi c'est quand même tres barbares...
Voilà, avez d'autres trucs a dire sur ce sujet, c'est chaud car faut pas trop s'aventurer dans ce genre de sujet, je ne sais pas trop quoi ajouter...?Et vous...?
Un des arguments qui a peut-être aussi été avancé par les partisans de l'abolition c'est laviolation d'articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948), selon laquelle "Tout individu a droit à la vie,... et à la sûreté de sa personne".
Ou alors, des arguments comme le Vatican qui dit que la vie doit être préservée.
De plus, elle réfute une éventuelle 2ème chance et la réhabilitation.

Sinon, énoncer la famille, les proches comme victimes c'est bien car eux ne doivent pas être punis si sévèrement pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Les erreurs aussi, c'est clair quand on voit l'exemple de monsieur Machin qui était en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis jusqu'à ce qu'un SDF se dénonce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Sète
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Je viens de faire des recherches sur internet et j'ai aussi trouvé:
- Dans de nombreux cas, l'accusé est indigent et doit faire appel à des avocats commis d'office.
- La torture et la cruauté sont mauvaises.
- La race de l'accusé peut influencer le verdict.
- La peine de mort n'est pas plus dissuasive que la prison à vie.
- Il est acquis que le peine de mort affecte psychologiquement les personnes qui y participentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Sète
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

Alors un ptit textes, une tite question...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Hors sujet: quelqu'un passe le concours à Chalons, reims ou laon à tout Hasard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

dodie40 a écrit :
LADYDAY a écrit :Avez-vous une idée sur les sujets portant sur la vaccination...?
Est ce que ce type de sujet est déjà tombé?
par ce que là que dire...
Moi je me suis fait une fihe l dessus, la voilà:

La vaccination est un procédé qui consiste à injecter une substance pour immuniser cotnre une maladie

Pourquoi faut-il se faire vacciner?
- pour se protèger
- lutter contre les pandémies, MST maladie bénignes...
- pour préparer notre corps à répondre rapidement à une infection

Conséquences sur la santé publique:
- besoins énorme de vaccins notamment les obligatoires comme diphtérie, polyo, tétanos...(j'en passe)( énorme travail des labos, et de la recherche pour en trouver de nouveaux...)
- effets secondaires parfois indésirables( vomissement diarhées...)
- campagne d'information pour sensibiliser face aux dangers dela non vaccination en particuliers chez les nourissons,
Attention un trop grand nombre de vaccins peut conduire a certaines mutations de virus par exemples qui deviennent d eplus en plus virulent...

Conséquences financières:
-certains cot, car faut rembourser...donc creuse le déficit de la sécurité sociale - permet d'éviter des hospitalisations (ex: vaccin contre la grippe...)

en conclusion: Aujourd'hui encore malgré toutes les informations données par les médecins lors des grossesses..de nombreux enfants restent non vaccinés,mêmes contre les maladies pour lesquelles c'est pourtant obligatoire...

MA conclusion est vilaine elle ne me plait pas du tout mais je voudrais dire a peu pres ca, et c'est assez difficile...

Vous pensez que ca va ou je suis un peu hors sujet...?
je n aurais pas mis cela comme ca car pour moi c est une prise de positionnement trop prononce peut etre le formule autrement que ca cout cher puisqu il est entierement rembourse par le secu ce qui pese lourd sur le budget de la sante
et par contre je ne suis pas c accord avec toi de moins de moins d enfants sont vaccinés, les foyers en difficultes consultent moins et font moins vacciner voir pas du tout leur enfant.on pourrait peut etre plus cibler la population a risque mais le risque est de paraitre discriminatoire vis a vis de ces personnes.il fautdrait plus informer les patients afin de respecter le protocole de vaccination.
qu en dis tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Verrouillé