Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
personne
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par personne »

imane2 a écrit :voilà un sujet sur l'allaitement lmerci de le completer et dire se que vous en pensé.

Les françaises ont le taux d'allaitement le plus bas d'Europe. Nous développerons dans un premier temps la cause à ce phénomène et nous finirons pâr les avantages du lait maternel dans le développement du bébé.

L'allaitement existe depuis la création de l'humanité, c'est un processus inné chez la femme.La perte de cet échange dans cette nouvelle soiété est dû à plusieurs facteurs.Le travail des femmes est un premier frein, elle veulent se sentir libre aucune contrainte, la peur d'une déformation ésthétique et le malaise vis à vis de la société.

le corps médical par manque de formation, n'informe pas les futurs mères sur l'allaitement.Toutefois la mise en place de journée sur l'allaitement dans les structures hospitalières visesà redonner une plus vaste connaissance ur le bienfait du lait maternel.Celui a des vertus ummunitaires,un dévelloppement du cerveau, protection contre les virus. Il est gratuit.

L'allaittement est un moment d'échange, de complicité entre la mère est son enfant. Cet acte est en voit de disparition par une conjoncture qui impose le retour des mères aux travails.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

ton texte est très bien, cependant je mettrais un petit bémol car je ne pense pas que le peu de mères allaitantes en france soit du au retour au travail, l'allaitement long, peut etre, mais pas l'allaitement à la naissance.
Il s'agit je pense, surtout d'un choix personnel de la femme!

Les autres facteurs que tu cites sont justes mais pour moi ils viennent après ce facteur essentiel : le choix de la mère...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui mais la question est comment se fait le choix de la mère justementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

et bien le choix de la mère se fera surtout je pense "dans ses tripes" lol

et parfois les mères n'ont juste PAS ENVIE d'allaiter, sans raisons particulières, mais elles ne le "sentent pas" et ce n'est pas forcément une question d'etre mal informée, pudique ou autres...

c'est un choix tellement personnel, qu'il est difficile de dire ce qui est le "mieux" (malgré tous les bienfaits reconnus de l'allaitement)

je pense qu'il faut éviter d'etre trop tranché sur ce genre de sujet et dire "il faut allaiter" ou "il ne faut pas"... c'est bcp plus complexe que ça...

et bien sur la petite phrase bien connue:
"il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné à contrecoeur"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

imane2

Message par imane2 »

merci Ludivine c'est vrai que la question est délicate mais il faut tenir de la situation actuelle les mères ont peur de perdre leur travail et aussi de se voir dépasser par les évenements au travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui je pense qu'il faut quand même expliquer, si on nous pose la question c'est q'une réponse est attendue, autre que c'est la mère qui choisie, il faut expliquer comment elle arrive à ce choix, même si parfois c'est pour des raisons inexpliquables, enfin j'sais pas si j'suis claire ... ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

si si :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine

titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

je pense que cela va bien plus loin.le manque d information car le travail n'est pas un frein surtout lorsque l on sait que l on peut tirer le lait et le congele ou le conserver au frigo.les campagnes pour l allaitements sont rare et meme a la maternite on n 'a plus le temps d'expliquer comment faire qu'il faut prendre du temps et que tout vient a temps.une femme qui accouche reste entre deux a trois jours tres cours pour mettre en place l allaitement et regle le different soucis que l on peut rencontrer lors des premiers jours d allaitementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
imane2

Message par imane2 »

merci pour vos réponse un autre sujet la cyber dépendance chez lzs 16 25 ans. quels moyens les parents peuvent ils utiliser pour éviter cette addiction? 3 moyens sont attendus.
J'ai trouvé le moyen du garde fou, le fait q'ils jouent avec eux,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

imane2 a écrit :merci pour vos réponse un autre sujet la cyber dépendance chez lzs 16 25 ans. quels moyens les parents peuvent ils utiliser pour éviter cette addiction? 3 moyens sont attendus.
J'ai trouvé le moyen du garde fou, le fait q'ils jouent avec eux,
Pas évident car on est sur une tranche d'age qui pour une part vit au domicile des parents, et pour l'autre est independantd.

- favoriser le lien familial et la communication : effectuer les repas ensemble
- eviter l'ordi dans la chambre
- favoriser les sorties (ciné, theatre, sport)

waw eh bien ce n'est pas vraiment dense ce que je propose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par blik le 24 mars 2009 18:50, modifié 1 fois.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Hapero
Habitué
Habitué

Message par Hapero »

Ou tout simplement le contrôle parental sur l'ordinateur (mais bon, à 16 ans ça craint beaucoup)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Lyon Rockefeller Promo 2009/2012
imane2

Message par imane2 »

oui effectivement c'est pas evident alors comment on peut répondre en 15 ,20 lignes pour les 16 ans on peut parler de la communication, le choix des jeux, 25 ans c'est plus délicat les parents que peuvent ils dire à, un adulte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missdandine

Message par missdandine »

Bonsoir, je vous mets les sujets de ST Etienne qui a eu lieu samedi:
1* LA MORT EST EN DANGER DE MORT : 1 humain ignorant de la mort est-ce encore1 homme? Qu'en pensez vous?

2* ETHIQUE MEDICALE: LE CAS HANNAH JONES VU DE FRANCE :que vous éque ce texte? Argumentez votre réponse

3* SOLIDAIRES: Donnez votre explication sur cet engagement associatif

4* LOTO: Comment expliquez cous cet engouement des francais pour les jeux de hasard?

5*L'ENFANT A CHANGE DE STATUT : Comment peut on dire qu'un enfant n'est pas qu'un enfant? argumentez votre réponse

la consigne était de répondre en 10 a 15 lignes maxiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliedu14
Régulier
Régulier

Message par juliedu14 »

personne a écrit :
imane2 a écrit :voilà un sujet sur l'allaitement lmerci de le completer et dire se que vous en pensé.

Les françaises ont le taux d'allaitement le plus bas d'Europe. Nous développerons dans un premier temps la cause à ce phénomène et nous finirons pâr les avantages du lait maternel dans le développement du bébé.

L'allaitement existe depuis la création de l'humanité, c'est un processus inné chez la femme.La perte de cet échange dans cette nouvelle soiété est dû à plusieurs facteurs.Le travail des femmes est un premier frein, elle veulent se sentir libre aucune contrainte, la peur d'une déformation ésthétique et le malaise vis à vis de la société.

le corps médical par manque de formation, n'informe pas les futurs mères sur l'allaitement.Toutefois la mise en place de journée sur l'allaitement dans les structures hospitalières visesà redonner une plus vaste connaissance ur le bienfait du lait maternel.Celui a des vertus ummunitaires,un dévelloppement du cerveau, protection contre les virus. Il est gratuit.

L'allaittement est un moment d'échange, de complicité entre la mère est son enfant. Cet acte est en voit de disparition par une conjoncture qui impose le retour des mères aux travails.

Je rajouterai qu'il existe en France des cliniques appellé " cliniques amis des bébés". Ce sont des cliniques qui favorisent l'allaitement avec le contact peau à peau quand l'enfant vient de naître. Le mettre dès sa naissance sur sa mère lui ferai du bien et l'instint de succion ne se ferai pa attendre. Les mères snt accompagné pour l'allaitement et ont toutes infos qu'elles veulent (bon pour la santé de l'enfant mais aussi pour elles car ca reduit les cancers du sein, proche plus que jamais de son enfant...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
juliedu14
Régulier
Régulier

Message par juliedu14 »

missdandine a écrit :Bonsoir, je vous mets les sujets de ST Etienne qui a eu lieu samedi:
1* LA MORT EST EN DANGER DE MORT : 1 humain ignorant de la mort est-ce encore1 homme? Qu'en pensez vous?

2* ETHIQUE MEDICALE: LE CAS HANNAH JONES VU DE FRANCE :que vous éque ce texte? Argumentez votre réponse

3* SOLIDAIRES: Donnez votre explication sur cet engagement associatif

4* LOTO: Comment expliquez cous cet engouement des francais pour les jeux de hasard?

5*L'ENFANT A CHANGE DE STATUT : Comment peut on dire qu'un enfant n'est pas qu'un enfant? argumentez votre réponse

la consigne était de répondre en 10 a 15 lignes maxi
waouh punaise... :pasmoi: comment ca devait etre dur... :peur: pour te dire, j'en reste muette avec aucune idée :conf: . je ne connai meme pas le cas hannah jones donc j'attend avec impatience les réponses de ceux et celles qui seront inspirés :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
Verrouillé