Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
noelialba
Adepte
Adepte

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par noelialba »

en faite je me suis basé sur la définition de l'OMS sur la santé:

"un état de complet bien-étre physique, mental et social"
je l'ai apprise par coeur car justement elle regroupe les thémes à aborder si on doit donner des arguments
mais il ya toujour la peur de faire du hors sujet c'est sur :?

voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

noélia a écrit :en faite je me suis basé sur la définition de l'OMS sur la santé:

"un état de complet bien-étre physique, mental et social"
je l'ai apprise par coeur car justement elle regroupe les thémes à aborder si on doit donner des arguments
mais il ya toujour la peur de faire du hors sujet c'est sur :?

voila :clin:
Ok je comprendsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

:clin:

en tous cas bonne chance à tous ceux qui le passe demain comme moi
le 8 avril je crois qu'on est pas mal :coucouc:

plus que prête..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Pareil que toi Noélia !! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Bonne chance pour demain. Vous allez casser la baraque!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

bonne chance a tous ceux et toutes celles qui passe leur concours demain :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

mersiiiiiiiiii :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

:) Bonne chance à vous tous pour demain .
Moi j'attends le 11 et 30 avril. c'est chaud.
Courages
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

merdeuh a vous, pour moi c'est samedi 11 , 18 et le dernier le 30 avril, ca commence a etre tres long j'en ai marre d'attendre, d'habitude je suis pastiente mais là fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

en entendant, un petit sujet qui avait été proposé quelques pages avant et j'ai du mal a y répondre:

Il est toujours difficile de faire la balance entre répression et prévention. Qu'en pensez vous...?

Et c'est la semaine de la maladie de parkinson, qu'est ce que cela vous inspire...?

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

dodie40 a écrit :merdeuh a vous, pour moi c'est samedi 11 , 18 et le dernier le 30 avril, ca commence a etre tres long j'en ai marre d'attendre, d'habitude je suis pastiente mais là fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

en entendant, un petit sujet qui avait été proposé quelques pages avant et j'ai du mal a y répondre:

Il est toujours difficile de faire la balance entre répression et prévention. Qu'en pensez vous...?

Et c'est la semaine de la maladie de parkinson, qu'est ce que cela vous inspire...?

MERCI
et bien on est deux.... :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Respectivement leur but est de lutter contre quelque chose (ex: lutte contre le tabagisme ou la vitesse au volant).

En ce qui concerne la prévention:
elle a une place tres importante car elle permet d'anticiper l'apparition ou l'évolution de maladies en sensibilisant la populations sur ce qui concerne le suivi de leur santé et les dangers de l'addiction( ex: vaccin, manger-bouger.fr, tabac...).
Conséquences=
maintient voir diminution du taux de morbidité et du tx de mortalité
ce qui entraine moins de dépenses de santé pour la sécu

En ce qui concerne la répression:
Elle permet de s'assurer que les citoyens respectent les réglementations mises en places pour diminuer les dangers ( alcool au volant, vitesse...). En cas de non respect, une amande vient pénaliser la personne concernée dans le but de la sensibiliser et de l'embarrasser(ex: perte de points sur permis, amande élevées pour non respects du code la route..)
conséquences=
diminutions des accidents
de la délinquences ou plutot sécurité des citoyns et enferment des délinquants

le mot de la fin:
la prévention est un conseil donné. il en va de la responsabilité de chacun à le respecter ou non alors que la répression est une sanction pour non respect des consignes, ce qui signifie également que ce n'est pas imposé mais dans ce cas les actes seront sanctionnés.

Bon je suis pas certaine de moi. A vous de juger.
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

bonjour,

trés bien pour répression et prévention...
juste une précision... dans certains domaines il y a prévention et répression : ex pour la tabac : campagne de prévention régulière mais il y a aussi une répression ex interdiction de fumer dans les lieux publics....
je pense que cela peut permettre de faire un lien entre les deux, et de préciser que l'un peut s'accompagner de l'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Joan06 a écrit :bonjour,

trés bien pour répression et prévention...
juste une précision... dans certains domaines il y a prévention et répression : ex pour la tabac : campagne de prévention régulière mais il y a aussi une répression ex interdiction de fumer dans les lieux publics....
je pense que cela peut permettre de faire un lien entre les deux, et de préciser que l'un peut s'accompagner de l'autre!
Absolument :clap:
et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

et pour aller un peu plus loin dans la réflexion, je pense qu'on peut même faire sous entendre que parfois la prévention n'étant pas suffisante, on met en place une répression (là aussi l'exemple du tabac....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
sylviegautier
Régulier
Régulier

Message par sylviegautier »

quelqu'un pourrait donner des idées sur ces textes svp :
-l'amitié en ligne : expliquez comment ce phenomene nouveau peut connaitre un tel engouement aupres des 12/24ans

-pourquoi est il preferable d'apprendre a dormir sans avoirrecours aux somniferes?

-quels sont selon vous les facteurs de perturbation ou desequilibre des regimes alimentaires chez les etudiants?

-expliquez commznt le contexte socio-economqiue actuel peut renforcer le processus de la violence faite aux femmes

merci de m'aider a trouver des argumentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 09/12
S1 validé
Verrouillé