arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
-
- Adepte
je me suis arrétée il y a 3 ans... j'étais une grosse fumeuse et ça a été l'horreur, je ne sais toujours pas comment j'ai tenu. j'ai arrété sans rien, mais je me suis réveillée la nuit pendant 3 semaines avec l'envie de fumer, j'étais irrascible tout le temps et en plus quoi qu'on me dise je me sentais tout le temps agréssée...
j'ai pris du poids, pas tellement à cause du grignotage, mais parce que j'ai retrouvé le gout des aliments, qui sont bien plus savoureux.... je suis bien plus résistante physiquement, j'arrive à monter les escaliers 4 à 4, même chargée...
je revis!
bon courage
j'ai pris du poids, pas tellement à cause du grignotage, mais parce que j'ai retrouvé le gout des aliments, qui sont bien plus savoureux.... je suis bien plus résistante physiquement, j'arrive à monter les escaliers 4 à 4, même chargée...
je revis!

bon courage
J' ai arrêté de fumer il y a 5,5 ans et je n' en ai plus du tout envie , cela me gêne même maintenant quand quelqu'un fume tout près de moi !
La motivation est ce qui compte le plus au départ :
- j' en avais marre de dépenser 100 euros par mois à l' époque pour des cigarettes ( 1 paquet par jour ) .
- je ne voulais plus que mon fils me voit fumer ( il est ashmatique ) même si j' allais sur le balcon été comme hiver pour le faire .
- j'en avais marre de tousser tous les matins au réveil , de sentir l' odeur du tabac froid sur mes vêtements et sur moi .
- j' en avais marre de ne pas sentir le goùt des aliments et les odeurs : quel bonheur de retrouver ces sensations ( surtout sentir ) .
- j' en avais marre d' être toujours fatiguée ++ , bien que peu de temps après on en ait découvert la cause ( c'est une autre histoire ) .
Donc après quelques mois de réflexion , j' ai décidé d' arrêter d' un seul coup ! Le plus dur est la 1ére semaine , après on s' habitue .
J' ai fait 2 séances d' acupuncture au début : cela détend ++ , car j'étais très à cran !
J' ai pris 4 kilos au début , qui ont disparu ensuite !
Dans l' année qui a suivi , j' ai eu souvent envie de fumer , surtout quand je voyais mes collègues le faire .
J' ai essayé une ou deux fois , impossible d' y arriver , au bout de 2 bouffées j' avais des nausées et mal au crâne !
Maintenant , je me demande comment j' ai fait pour fumer autant pendant 20 ans !
Bon courage pour celles et ceux qui sont en train d' arrêter !
La motivation est ce qui compte le plus au départ :
- j' en avais marre de dépenser 100 euros par mois à l' époque pour des cigarettes ( 1 paquet par jour ) .
- je ne voulais plus que mon fils me voit fumer ( il est ashmatique ) même si j' allais sur le balcon été comme hiver pour le faire .
- j'en avais marre de tousser tous les matins au réveil , de sentir l' odeur du tabac froid sur mes vêtements et sur moi .
- j' en avais marre de ne pas sentir le goùt des aliments et les odeurs : quel bonheur de retrouver ces sensations ( surtout sentir ) .
- j' en avais marre d' être toujours fatiguée ++ , bien que peu de temps après on en ait découvert la cause ( c'est une autre histoire ) .
Donc après quelques mois de réflexion , j' ai décidé d' arrêter d' un seul coup ! Le plus dur est la 1ére semaine , après on s' habitue .
J' ai fait 2 séances d' acupuncture au début : cela détend ++ , car j'étais très à cran !
J' ai pris 4 kilos au début , qui ont disparu ensuite !
Dans l' année qui a suivi , j' ai eu souvent envie de fumer , surtout quand je voyais mes collègues le faire .
J' ai essayé une ou deux fois , impossible d' y arriver , au bout de 2 bouffées j' avais des nausées et mal au crâne !
Maintenant , je me demande comment j' ai fait pour fumer autant pendant 20 ans !
Bon courage pour celles et ceux qui sont en train d' arrêter !
marie-pierre
- boup
- Silver VIP
on en parlait cette nuit au boulot
on a un collegue qui est passé nous faire coucou.
sa technique fut un peu differente.
il a decidé un jour de ne plus fumer des le lendemain apres plusieurs echecs.sans patch sans rien.
resultat il avait un paquet quasi neuf,il s'est forcé à le fumer sur la jornée.ecoeuré,le lendemain limite il etait content de pas fumer.les jours suivant difficiles surotut au boulot mais 2 ans qu'il a arreté. et il est assez fier de sa technique!
on a un collegue qui est passé nous faire coucou.
sa technique fut un peu differente.
il a decidé un jour de ne plus fumer des le lendemain apres plusieurs echecs.sans patch sans rien.
resultat il avait un paquet quasi neuf,il s'est forcé à le fumer sur la jornée.ecoeuré,le lendemain limite il etait content de pas fumer.les jours suivant difficiles surotut au boulot mais 2 ans qu'il a arreté. et il est assez fier de sa technique!
Simoco a écrit :Typhaine76 a écrit :bon après avoir arrêté 1 an 1/2, j'ai été racheter un paquet ce matin![]()
ben quoi ?
c'est malin ça...
bé oui c'est malin ça ! ça t'a pris comme ca??!

moi je suis pas une grande fumeuse mais n'empêche que j'arrive pas à arreter complétement ! je suis capable de pas fumer de la semaine mais le week end c'est mortel et je fume 2 paquets si longues soirées entre amis ou en boite, ils fument presque tous et ça m'attire naturellement!
sinon la semaine même quand j'ai des clopes sur moi, j'en fume 2 par jour en général, ptetre 3 mais pas plus...

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
-
- Adepte
hélas Eloise, des fois la radio des poumons ça suffit pas...
lors de mon 1° poste ide , le médecin du travail m'a dit" c'est extraordinaire les poumons que vous avez, ça fait du bien de voir une jeune fille sérieuse évoluer dans un milieu sain"... et moi ça faisait peut-être 5 ou 10 ans que je fumais mon paquet par jour, et j'ai grandis avec des parents gros fumeurs...
il était décu le médecin....
lors de mon 1° poste ide , le médecin du travail m'a dit" c'est extraordinaire les poumons que vous avez, ça fait du bien de voir une jeune fille sérieuse évoluer dans un milieu sain"... et moi ça faisait peut-être 5 ou 10 ans que je fumais mon paquet par jour, et j'ai grandis avec des parents gros fumeurs...
il était décu le médecin....

- tito
- VIP
Eloïse a écrit :moi j'dis une bonne radio des poumons ça devrait vous calmer ça !!!!!!!!!
Nanméo.
Desolée moi la fumée je supporte pas![]()
![]()
Hum, ou alors le monsieur que je soigne en ce moment avec une plaque de necrose sur toute la face posterieure de la jambe et cuisse. Trachéo depuis 14 ans. Ya plus rien dans la bouche, il dort avec une tototte, le plaisir quoi...

L'ONI, Une grande fumisterie

- Typh-
- Gold VIP
nella a écrit :Simoco a écrit :Typhaine76 a écrit :bon après avoir arrêté 1 an 1/2, j'ai été racheter un paquet ce matin![]()
ben quoi ?
c'est malin ça...
bé oui c'est malin ça ! ça t'a pris comme ca??!![]()
certaines circonstances font que j'ai craqué

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite