Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Bonjour,

Merci jade33 pour tes infos mais tu n'étais pas 93eme??? ils n'ont pas pu s'arreter a la 91 si tu as été appelé et que tu est 93eme.

J'espère que cela va vite bouger mon classement quand j'ai reçu la lettre c'étais 107eme mais depuis cela a du bouger enfin je l'espère ils n'ont voulu me donner mon réel classement la dernière fois.

Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jade33

Message par Jade33 »

Coucou Cinderela
Oui, oui, je suis bien 93° et donc pas appelée encore . On verra bien ... Il faut attendre la semaine prochaine .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Peut etre que avec la pré rentrée cela va encore plus bouger enfin je l'espère.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

A priori ça devrait..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Bonjour a tous,

J'ai appelé aujourd'hui l'ifsi de marmande ils en sont à la 93eme c'est abusé sa bouge plus je désespère

Est-ce que quelqu'un sait quand est la pré-rentré s'il-vous plait?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Courage à tous on pense tous à vous ! les appels ne devrais plus tarder ! gros bisous pour cette attente ! :P :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
melody p

LC

Message par melody p »

pour info, ma fille avait fait des demandes par mail dans des ifsi au moi de juin environ, principalement sur paris, et hier, nous avons été contacté par l'ifsi de paris.

aprés 5 concours en LC, nous sommes allés nous renseigner en belgique, pour info, on habite à 1000 km, dans le sud de la france.
les etudes durent 3 ans, au lieu de 3,5 ans
les modules sont les mémes
15 jours d'ecoles, 15 jours de stages en millieu hospitalier
225 euros par mois en internat(style chambre cité U)nourri, logé
90 € les 3 tenues
140 € les cours
135 € la validation du bac francais
205 € droit d'inscription
donc si on fait le compte, moins cher qu'en france, et la pas de concours
pour info, ma fille a était inscrite le 18 aout pour rentrer le 6 sept
les gens sont sympa, ainsi que les profs
Par contre, c'est plus dur qu'en france, car moins de 12/20 a la fin de l'année et c'est foutu. donc si on écoute les 3eme année, il n'y a pas de secret, il faut travailler et on doit y arriver
Un rapport est a rendre a chaque fin de stage, ou les éléves sont chaperoné par groupe de 2 ou 3 par une infirmiere référente.
finalement, si ca marche, diplome européen en poche, ma fille pourra exercer ou elle veut, et je connait un infirmier, qui ne veut plus revenir en france, car il est trop bien la bas
le seul HIC, c'est le temp, surtout quand on vient du sud

MAINTENANT ELLE VEUT PLUS PARTIR DE BELGIQUE

BON COURAGE A TOUTE ET A TOUS

IESCA STE THERESE à montignies sur sambre

renseignez vous c'est peur etre pas trop tard, les cours n'ont commencé qu'il y a une semaine, et en plus l'ecole a des adresse autour de l'ecole pour des chambres a louerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN PEU D'ESPOIR !!!
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

On m'a dit qu'il été dur de trouver un boulot en france avec le diplome passer en belgique...maintenant moi je ne sais pas du tout! puisqu'il manque des infirmières et qu'il en embauche d'espagne ! vous en pensez quoi???bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
mathid

CI

Message par mathid »

Bonjour, à mon tour d'être découragée !
Il me reste plus que 4 places pour intégrer l'IFSI de Rennes, mais je doute fortement que ce soit réalisable!
C'est encore pire si proche du but !! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Aujourd'hui c'est la pré-rentrée à Verdun...j'espère qu'il y aura au moins 2 désistements..... :( ....

C'est sûre si proche du but...c'est encore bien pire...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Bonjour a tous,

Je suis aussi dans le meme cas que vous si près du but sauf que a l'ifsi de marmande il n'y a pas de pré-rentré :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lnepernay
Fidèle
Fidèle

Message par lnepernay »

courage a tout le monde ,il ne faut pas desesperer,je sais que c'est tres dur ,je suis passée par la mais mon ecole m'a tel vendredi matin ,c'est parti pour 3 ans :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
jujumorgan
Régulier
Régulier

Message par jujumorgan »

valence ma appeler vendredi matin a 8H !! j'etais 76eme et sa bougeait tres difficilement ces dernieres semaines. ne perder pas espoir !! demain il risque d'en appeller beaucoup avec les pré rentré d'aujourdh'uiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI A VALENCE 2008/2011
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

moué bah j'attends que ça.....qu'ils m'apellent......... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Moi aussi j'attends que sa :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé