Concours CHU Dijon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
marotte21
Adepte
Adepte

Re: Concours CHU Dijon

Message par marotte21 »

Bonsoir,

Garde espoir!Je ne sais pas où en est la lc à Dijon;j'étais 13e sur lc à Beaune,ils m'ont appelé et je me suis désistée il y a moins d'une semaine.Donc il faut encore patienter(je sais c'est très dur!),il y aura des désistements jusqu'à la rentrée et ça se peut que ton courrier soit accepté à Beaune, il y avait pas énormément de monde sur lc. A noter: la lc est allée à la place 150 et des brouettes il y a quelques années. As-tu pensé à passer le concours à la croix rouge (privé, payant etc.donc pas trop cool).
Pour le concours en lui-même, je me suis plantée aux tests mais bonnes notes aux autres épreuves, il faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner surtout quand on est plus dans le circuit scolaire.
Je te comprends, j'ai passé le concours à 24 ans après abandon de mes études, vendeuse pendant 4 ans, chômage, doutes etc.Ne jamais perdre espoir ça paye un jour ou l'autre.
Je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant surtout.

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
mpierrec

Message par mpierrec »

Bonsoir Marotte,
Un grand merci pour tes encouragements, ça me va droit au coeur et me donne encore plus envie de faire partie des ESI 2009/2012 mais il me faudrait un miracle pour ce qui est de Dijon. Je crois davantage à mes chances sur Beaune, tu confirmes ce que m'avait dit le secrétariat à savoir qu'il y a peu de LC et donc pioche dans les courriers. Malheureusement, je ne suis pas dans les premiers courriers car j'ai mis du temps à me décider à écrire, j'avais des doutes sur la fatigue et le coût des trajets Dijon-Beaune...j'ai écrit le 8 ou 9 juillet il me semble. La Croix-Rouge me tente mais j'ignore le coût annuel (je risque de faire la formation avec l'aide des Assedic donc déjà de faibles revenus mensuels car il est délicat d'avouer à mon boss que je ferais un formation grâce au fongecif si le dossier est refusé ou le concours raté...).
L'an prochain, je passerai les concours de Dijon et Beaune et réviserai davantage les tests.
Pas de doute en tous cas, si mon voeu est exaucé, je serai tellement heureuse d'obtenir une place que je le dirai au monde entier et bien sûr sur le forum !!!
Bon courage à tous ceux qui attendent sur LC d'ailleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikos21
Régulier
Régulier

Message par Nikos21 »

Bonjour mpierrec :coucouc: ,

déjà première chose garde espoir pour les concours, dis-toi bien que même si tu n'as pas celui de cette année ça ne veut pas dire que tu n'est pas faite pour ça, il te faudra juste encore un peu plus d'entraînement c'est tout.
Pour ce qui est du concours de la croix rouge à Quétigny c'est du privé et c'est une rentrée décalée donc le début des inscriptions se fait en septembre avec passage des épreuves écrites en novembre puis oral en fin décembre début janvier et rentré en fin février.
Pour ce qui est des coûts alors l'inscription au concours été de 100€ l'année dernière et chaque année coûtent un peu plus de 1500€ voilà.
Courage à toi :clin:

Nikos21Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
mpierrec

Message par mpierrec »

Merci Nikos pour le tuyau, effectivement je ne pourrai pas me le permettre financièrement, j'attendrai donc 6 mois de + pour les concours CHU et j'espère retrouver certains forumeurs sympas comme toi à la rentrée 2010, vous en 2ème année déjà et moi toute nouvelle ESI !!!
A+ :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxime217
Régulier
Régulier

Message par Maxime217 »

Il est vrai qu'il est quand meme preferable d'attendre six mois de plus pour passer les concours de Dijon ou Beaune !!

S'entrainer est important mais une autre chose est importante c'est a dire savoir gerer sont stress !!! on est plus ou moins sujet au stress (en ce qui me concerne je suis super stress et je dirai meme anxieu et je n'ai pas hont de le dire lol ) donc s'entainer est une chose mais arriver a faire autre chose pour se changer l'esprit est egalement une des clefs de la reussite !! car parfois on a beau s'entrainer comme un ou une malade si le corps est en stress on peut quasiment rien faire !! (je parle en connaissance de cause) :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Service NEPHROLOGIE
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Bonjour MpierreC :clin:

Merci pour ton petit message. Je suis complétement d'accord avec Maxime, pour moi le plus dur à été le stress à gérer car les concours je n'ai pas pu vraiment les travailler. J'avais acheté un livre pour les tests que je n'ai d'ailleurs jamais fini et c'est tout. Donc, je pense qu'il ne faut pas non plus s'acharner sur les révisions. Puis, je connais certaines personnes, qui ont fait une prépa' pour au final ne même pas être admises à l'oral :? Et surtout, il faut bien savoir gérer son temps c'est à dire ne pas buter sur une question, ça ne sert à rien. Moi aux tests psycho' si je ne savais pas, je passais directement à la suite.

En tout cas, il faut toujours y croire, rien n'est perdu :clin:

Sinon pour le dossier médical, j'attend les résultats des sérologies et je n'ai plus que le médecin à aller voir :mrgreen: (Ouf..)

Il y a quand même 160 personnes de prises mais aucunes que je connaisse :hum: En même temps, on va tous se retrouver dans la même situation :clin:

Bisous à touss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Niic0 le 05 août 2009 20:26, modifié 2 fois.
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Et sinon savez-vous où en est la LC ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

C'est vrai que le stress joue beaucoup, il y en a qui ont un bon stress d'autre un mauvais et ça joue énormément.

A l'oral, on m' a demandé ce que je faisais pour le gérer: lecture, sport léger (genre piscine,marche lac parc etc.)danser sur toutes les musiques qui se dansent pour me défouler. Je ne dis pas que je ne stresse pas (bien au contraire), mais ça m'aide un minimum; je suis aussi très bien entourée aussi et ça a été un très grand plus!

Les prépas...c'est cher, très cher et la réussite n'est pas assurée à 100% (attention, je ne critique pas les personnes qui ont opté pour cette formule). :oops:

Pour la lc, je ne sais pas du tout, juste qu'au 24 juillet ils en étaient à la place 97!

Un dernier petit mot sur le stress pour finir: on va en avoir au large,on ira courir entre midi et deux!!! lol :peur:

Bonne soirée bisss :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxime217
Régulier
Régulier

Message par Maxime217 »

Stress Stress quant tu nous tien lol il est vrai que le sport peu faire du bien comme courir ou le sport de combat comme le judo qui permet davoir une meilleur confiance en soi et de canalyser son stress qui nous ronge de l'interieur !!!

Courir entre midi et deux bonne idée mais je sens que je risque de souvent courir lol
bonne soirée a vous et gros bibi :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Service NEPHROLOGIE
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Ah oui, je ne critique pas non plus les gens qui ont choisi de faire une prépa, hein :D

Oui, moi pour évacuer le stress, je me suis inscrit dans une salle de sport et quand j'y vais je suis détendu sauf que je n'y suis pas allé depuis deux mois :D (Chut).

Marotte21 et Maxime je signe aussi pour courir entre midi et deux :D :D

Bonne soirée, Bisousss :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Bonsoir à tous,

Futur ESI à Dijon, je donne des news histoire de...
Je passe ma radio des poumons lundi, les résultats des sérologies devraient arriver la semaine prochaine et je fais le tubertest demain.
Bref, côté médicale je suis pas inquiet.

Ceci dit, autre chose me tracasse et j'espère que vous saurez me répondre.
Je m'explique :
Venant d'assez loin, j'ai donc obtenu une chambre universitaire sur le campus.
Jusque là, c'est bon. Le soucis, c'est que pour prendre possession de la dite chambre, il me faut un certificat de scolarité ou bien la carte d'étudiant que nous n'aurons pas avant le 7 septembre ( mon anniversaire :fete: :fete: ) si j'ai bien compris.
Or la rentrée administrative a lieu le 3 ou 4 septembre( petit trou) donc il faudra déjà que je sois sur Dijon à cette date là.
Alors je sais pas trop comment faire.
Certains sont-ils. ont-ils été dans ma situation?
Si oui, comment avez-vous fait?

Ensuite, autre question qui va vous étonner un peu.
C'est quand les vacances? :lol: :lol:
En fait le truc, c'est que je devrais faire un stage pendant la dernière semaine d'octobre (vacances scolaires) mais je ne sais pas comment sont organisées les vacances à l'IFSI ( si il y en a??? :hum: )
Peut-être aurons-nous déjà un stage? Ca m'étonnerait si tôt mais bon....

Voilà, merci à tous de vos éventuelles futures réponses.
Bonne nuit à tous et désolé pour le roman! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Salut welshhob,

Déjà, félicitations!
Je ne suis pas dans cette situation et jamais été non plus.Peut-être devrais-tu appeler l'IFSI dès sa réouverture et expliquer ton cas et en demandant un justificatif d'inscription etc.;aussi le service qui s'occupe des chambres universitaires en expliquant ton cas (je me rends compte que j'arrête pas d'appeler à droite à gauche pour répéter tjs la même chose, enfin...lol).
Ca peut marcher et tu serais assuré de te poser avant tranquillement juste avant la rentrée afin d'éviter du stress supplémentaire.Je pense que tu ne dois pas être le seul dans ce cas vas voir sur d'autres forum!Sinon tu viens juste le 3 et tu demandes à qqun ou tu amènes tes affaires lundi et emménage le lundi.Je te propose 2/3 trucs mais bon n'étant pas dans la situation...

Sinon pour les vacs, tous les ifsi font comme ils veulent, mais c'est souvent comme ça (d'après ce que j'ai entendu): 2 semaines à Noël, 1 semaine à Pâques et 3 semaines en juillet ou août.Pour les stages, je sais j'ai entendu que des rumeurs (pis c'est pas bon les rumeurs!!!), il paraît que c'est 8 semaines et à partir de novembre.Je ne m'avance pas du tout, il faut encore patienter et on aura toutes les infos le 3 et/ou le 7 septembre.

Voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider mais ça m'a bien occupée pendant mon ptit dej :lol:

Bon dimanche et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

notre promo à nous niveau vacances c'est 2 semaines à noel, 2 à paques et 5 l'été, pour vous si j'ai bien compris, c'est 8 semaines de vacances en été et non 5...
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Merci pour la rectification Nessie, je pense pas que ça va changer avec le nouveau programme: à voir le 3 septembre!
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Merci marotte21 de ta réponse, en effet je comptais appeler un peu n'importe où pour voir comment s'arranger.
Au pire du pire, je pourrais loger chez de la famille si vraiment y a pas moyen autrement.

Au niveau des congés, vous êtes tous d'accord pour dire que c'est mort donc........pas grave, ce sera pour une autre fois. :o

Sinon, je suis assez impatient de commencer cette année pour voir si vraiment, c'est ce qui me botte et en plus, avec la réforme, on saute un peu dans l'inconnu, le tout nouveau.

Merci à tous et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
Verrouillé