Concours CHU Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Dijon
ça y est, oral de dijon passé! Jury sympa (3 femmes souriantes!). J'ai été appellée la première, super organisation, on passe à l'heure
Impression générale:
Je pense que cela s'est très bien passé pour moi; le sujet au départ ne m'a pas franchement emballé (au sujet des villes qui mettaient des choses en place pour réduire les déchets ménagers des habitants).
J'ai traité le sujet de mon mieux, j'ai choisi de découpé mon plan en deux, d'abbord les déchets ménagers, les choses mises en place, la sensibilisation des habitants à ce problème puis, j'ai parler d'écologie de façon plus général. Du fait que les gens sont de manière générale plus sensibles à ce prblm de société, des économies des ressources nat, des campagnes de pub, des tendances en manière d'éco habitat ect (et puis j'ai aussi parlé des déchets hospitaliers, je leur est sorti quelques chiffres dont je me souvenais et j'ai dit ce que je faisais, au quotidien , en tant qu'as pour limiter les dégats).
Elles ont eu l'air satisfaites de tt ce que je leur ai dit.
Ensuite, on a parlé des mon parcourt, des mes motivations...Aucune question piège, une discution agréable qui a duré une bonne 1/2 heure!
Voilà!!
J'ai hâte d'avoir les résultats, elles m'ont aussi demandé si j'avais les deux quel ifsi je choisirais, ça m'a rendue optimiste, enfin,, on verra bien
Bonne chance à vous ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Impression générale:

Je pense que cela s'est très bien passé pour moi; le sujet au départ ne m'a pas franchement emballé (au sujet des villes qui mettaient des choses en place pour réduire les déchets ménagers des habitants).

J'ai traité le sujet de mon mieux, j'ai choisi de découpé mon plan en deux, d'abbord les déchets ménagers, les choses mises en place, la sensibilisation des habitants à ce problème puis, j'ai parler d'écologie de façon plus général. Du fait que les gens sont de manière générale plus sensibles à ce prblm de société, des économies des ressources nat, des campagnes de pub, des tendances en manière d'éco habitat ect (et puis j'ai aussi parlé des déchets hospitaliers, je leur est sorti quelques chiffres dont je me souvenais et j'ai dit ce que je faisais, au quotidien , en tant qu'as pour limiter les dégats).
Elles ont eu l'air satisfaites de tt ce que je leur ai dit.
Ensuite, on a parlé des mon parcourt, des mes motivations...Aucune question piège, une discution agréable qui a duré une bonne 1/2 heure!
Voilà!!
J'ai hâte d'avoir les résultats, elles m'ont aussi demandé si j'avais les deux quel ifsi je choisirais, ça m'a rendue optimiste, enfin,, on verra bien

Bonne chance à vous ttesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35a, mariée,maman de Mathilde 12a et Elsa 9a
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Bientôt le rentrée... en route pour la deuxième année: ça fait plaisir (et un peu peur aussi!)
Coucou, mon oral de Dijon est enfin passé!
Je suis tombée sur un sujet portant sur l'écologie (écologie de + en + d'actualité, quel sens cela a t-il pour vous?), c'était plutôt simple.
En revanche, pour l'entretien c'était une catastrophe, elles ne se sont pas intéressées à moi dès le début et mon donc poser quasiment aucune questions sur mon projet, mes motivations, mon parcourt, bref rien. A la rigueur j'aurais préféré qu'elles essayent de me tester plutôt que d'attendre que je finisse pour partir. On aurait dit qu'elles s'en fichaient et qu'elles étaient déjà en vacs je suis un peu dégoutée car je ne m'était pas préparée à sa et je n'ai pas su leur montrer ma motivation et mes qualités.
Bref je vais préparer un monologue et l'apprendre pour mon autre oral au cas ou^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tombée sur un sujet portant sur l'écologie (écologie de + en + d'actualité, quel sens cela a t-il pour vous?), c'était plutôt simple.
En revanche, pour l'entretien c'était une catastrophe, elles ne se sont pas intéressées à moi dès le début et mon donc poser quasiment aucune questions sur mon projet, mes motivations, mon parcourt, bref rien. A la rigueur j'aurais préféré qu'elles essayent de me tester plutôt que d'attendre que je finisse pour partir. On aurait dit qu'elles s'en fichaient et qu'elles étaient déjà en vacs je suis un peu dégoutée car je ne m'était pas préparée à sa et je n'ai pas su leur montrer ma motivation et mes qualités.

Bref je vais préparer un monologue et l'apprendre pour mon autre oral au cas ou^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà sur quoi je suis tombé ce matin.sujet : les loisirs prennent une part de plus en plus importante dans la vie. Qu'en pensez-vous? Argumentez votre réponse!
Bon au premier abord, ça me paraissait difficile et finalement, ça a été.
Jury bien sympathique même si la psychologue était un peu "froide".
RDV le 30 juin pour les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
éhh Ange
tu as l'air d'avoir assuré !!!
c'est vrai que coté organisation,on passe à l'heure, c'est super bien programmé.
Ya plus qu'à attendre.. Welshbob et Aelya, je vous souhaite toute la réussite !
a bientot, peut-etre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est vrai que coté organisation,on passe à l'heure, c'est super bien programmé.
Ya plus qu'à attendre.. Welshbob et Aelya, je vous souhaite toute la réussite !
a bientot, peut-etre !

S1 validé
- Florence21
- VIP
Alors Dijon, pas trop stressé !!!! J-7 !!
vous croyez qu'on aura les résultats avant comme pour l'oral ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous croyez qu'on aura les résultats avant comme pour l'oral ???

S1 validé
assez impatient d'avoir les résultats en effet.
Espérons qu'on les aura un peu avant...
Espérons qu'on les aura un peu avant...

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
ben encore ce matin, la boite est vide. Va falloire attendre le 30. Pfffff...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
oui les resultats a l'ifsi seront le 30juin et il enverrons les courriers dans la meme periode donc vous les aurez pas avant mais si vous etes pas sur dijon je peux les regarder pour vous si vous le desirer juste envoyer moi vos nom prenom par mp.
mais je croise fortement les doigts pour vous tous esperant vous voir a la rentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je croise fortement les doigts pour vous tous esperant vous voir a la rentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
ça va aller, j'suis à cinq minutes... mais merci quand meme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
a oui toi pour le coup tu est pas loin tu nous tiens au courant hein????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
aucun problème. J'ai déjà une place pour l'ifas en septembre mais si je peux en avoir une à l 'ifsi, je prends dans la minute. Je te dis ça dès mardi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- Florence21
- VIP
alors les dijonnais(e)s ???????????

S1 validé
Bonsoir à tous,
Pour ma part, voici mes notes :
TP : 11,44/20
CG : 14/20
Oral : 17/20
Ainsi je suis 36ème sur liste principale.
Assez heureux d'autant plus qu'il s'agissait de mon premier concours et du seul cette année.
Maintenant un choix s'offre à moi : Refaire une première année de médecine ou bien directement rentrer à l'IFSI en Septembre.
Une grosse période de réflexion s'annonce....
Bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, voici mes notes :
TP : 11,44/20
CG : 14/20
Oral : 17/20
Ainsi je suis 36ème sur liste principale.
Assez heureux d'autant plus qu'il s'agissait de mon premier concours et du seul cette année.
Maintenant un choix s'offre à moi : Refaire une première année de médecine ou bien directement rentrer à l'IFSI en Septembre.
Une grosse période de réflexion s'annonce....
Bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Florence21
- VIP
Toutes mes félicitations ! tes notes sont super !

S1 validé
felicitationnn
tu peux aller voir l'ifsi voir s'il n'y aurai pas moyen de garder ta place pour l'année suivante, mais dit pas que c'est pour refaire une année de medecine ^^
apres c'est a toi de voir ce que tu prefere faire comme metier... tu est le seul a pouvoir prendre cette decision
tiens nous au courant quand meme
et les autres alors??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux aller voir l'ifsi voir s'il n'y aurai pas moyen de garder ta place pour l'année suivante, mais dit pas que c'est pour refaire une année de medecine ^^
apres c'est a toi de voir ce que tu prefere faire comme metier... tu est le seul a pouvoir prendre cette decision
tiens nous au courant quand meme
et les autres alors??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.