Concours CHU Dijon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Dijon
A la rentrée Welshbob
Je vois que tu es à ta première année !
Comment trouves tu la formation ?
Est ce que c'est "dur" ?
Vous avez un ou deux mois de vacances là ?
Oooh j'ai poser trop de questions je crois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vois que tu es à ta première année !
Comment trouves tu la formation ?
Est ce que c'est "dur" ?
Vous avez un ou deux mois de vacances là ?
Oooh j'ai poser trop de questions je crois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh bien comme dit Jerôme : à la rentrée 
Et pour ceux sur LC : courage et surtout gardez espoir ! Rien n'est encore perdu, il faudra juste prendre encore un peu son mal en patience...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et pour ceux sur LC : courage et surtout gardez espoir ! Rien n'est encore perdu, il faudra juste prendre encore un peu son mal en patience...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Va sur ce Sujet, tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions....
La formation? je la trouve bien, je n'ai pas connu la précédente donc je ne peux pas comparer. Cette année, on a essuyé les plâtres, mais pour vous, tout sera à peu près rodé, il n' aura pas de doute, tout sera planifié,etc.
Est-ce que c'est dur? Là je dirais que ça dépend du parcours de chacun.
Certes, tu as de la bio, de la pharmaco, de la psychologie, certains vont bloquer sur telle ou telle matière mais rien de bien insurmontable, y a du taff, ça c'est sûr!
Et pour les vacances (sujet très intéressant j'en conviens), nous sommes en vacances le 9 juillet et la rentrée a lieu le 6 ou 7 septembre, je sais plus.
Jérôme.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La formation? je la trouve bien, je n'ai pas connu la précédente donc je ne peux pas comparer. Cette année, on a essuyé les plâtres, mais pour vous, tout sera à peu près rodé, il n' aura pas de doute, tout sera planifié,etc.
Est-ce que c'est dur? Là je dirais que ça dépend du parcours de chacun.
Certes, tu as de la bio, de la pharmaco, de la psychologie, certains vont bloquer sur telle ou telle matière mais rien de bien insurmontable, y a du taff, ça c'est sûr!
Et pour les vacances (sujet très intéressant j'en conviens), nous sommes en vacances le 9 juillet et la rentrée a lieu le 6 ou 7 septembre, je sais plus.
Jérôme.

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
enfin welshbob les vacances c'est le point le plus important de la formation, si si j'ai vu ça quelque part dans les processus psy
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour à tous =) et félicitations
Je suis admise à Dijon et j'ai décidé de confirmer ma place.
Apparemment il n'y a pas d'appel en amphi, j'ai été surprise car les autres écoles où j'ai postulé en font un.
Pour le dossier d'admission, tout se passe par courrier alors ?? ça me fait bizarre de ne plus avoir de nouvelles jusqu'à ce qu'il nous l'envoie.
Vivement la rentrée !

Je suis admise à Dijon et j'ai décidé de confirmer ma place.

Apparemment il n'y a pas d'appel en amphi, j'ai été surprise car les autres écoles où j'ai postulé en font un.
Pour le dossier d'admission, tout se passe par courrier alors ?? ça me fait bizarre de ne plus avoir de nouvelles jusqu'à ce qu'il nous l'envoie.
Vivement la rentrée !

Voilà tout à fait.
Ils t'envoient tout par courrier!
A bientôt!
Ils t'envoient tout par courrier!
A bientôt!

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
bonjour, je suis admise également à Dijon et je confirme ma place aussi!
j'ai une petite question concernant la sécurité sociale! On n'est couvert par la sécurité sociale étudiante? smereb par exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une petite question concernant la sécurité sociale! On n'est couvert par la sécurité sociale étudiante? smereb par exemple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE CHU DIJON
Oui Smereb ou LMDE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Ok, et merci pour les infos welshbob !

coucou !
vous pensez qu'ils en sont où ?
s'il pouvait y avoir 139 desistements d'ici fin juillet
bonne chance pour l'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s'il pouvait y avoir 139 desistements d'ici fin juillet

bonne chance pour l'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie a écrit :coucou !
s'il pouvait y avoir 139 desistements d'ici fin juillet![]()
bonne chance pour l'attente
coucou,
j'espère pour toi que ça sera bon! Courage courage y faut y croire!
J'espère te voir à la rentrée

IDE CHU DIJON
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de renseignements concernant la vaccination contre l'hépatite B. En ce qui me concerne, j'aurai fait la deuxième injection en septembre. Je suppose que cela va provoquer des problèmes pour mon admission définitive ?
je ne sais pas trop quoi penser, certains disent qu'on peut être admis même si on a fait qu'une injection...
Chaque année il doit y avoir des boulets comme moi
Pouvez-vous me donner des précisions, SVP ?
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais besoin de renseignements concernant la vaccination contre l'hépatite B. En ce qui me concerne, j'aurai fait la deuxième injection en septembre. Je suppose que cela va provoquer des problèmes pour mon admission définitive ?

Chaque année il doit y avoir des boulets comme moi

Pouvez-vous me donner des précisions, SVP ?
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hum pff, c'est pas facile de répondre, à ça, le mieux c'est de t'adresser directement à l'IFSI, les secrétaires sauront te répondre de manière sûre et précise.
Jérôme
Jérôme

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Je viens d'appeler l'IFSI. Vu que j'ai commencé les démarches pour l'admission, on m'a dit qu'on ne va pas m'exclure. Mais cela pose problèmes pour les stages.
J'ai honte, surtout que c'était écrit sur le dossier d'inscription.
Vous connaissez des étudiants de votre promo qui ont été dans le même cas ? (ou suis-je la seule boulette
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai honte, surtout que c'était écrit sur le dossier d'inscription.
Vous connaissez des étudiants de votre promo qui ont été dans le même cas ? (ou suis-je la seule boulette

j'ai fait mon année à Dijon et mes 2 stages sans que ça pose le moindre pb, mon dernier rappel hépatite a été fait en mars (j'avais un peu zappé la date)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.