Livre de chevet... en attendant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimi_88
Forcené
Forcené

Re: Livres ! ne pas vérouiller SVP !!

Message par mimi_88 »

J'ai, moi aussi, lu le livre "Maman est ce que ta chambre de te plaît?" de William Rejault.
Il est excellent, j'avais hate de le finir mais en même temps je voulais que sa dure... Et pour mon TFE j'ai l'intention de m'en inspirer car j'aimerai un jour devenir cadre en maison de retraite et travailler sur la bientraitance, la prévention... pleins de petites choses qui pourront apporter que du bien à nos aieux.
Il faut que j'achète les autres livres de ce fameux écrivain!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: Livres ! ne pas vérouiller SVP !!

Message par Artefact »

future-ide1981 a écrit :
mag83 a écrit :Tu peux aussi lire:
- "maman est ce que ta chambre te plait" ou "Quel beau métier vous faites" de William Rejault
Y a aussi "la chambre d'Albert Camus" de William Réjault alias Ron l'infirmier

C'est un super auteur et j'adore ses bouquins!
+1. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
camille892
Régulier
Régulier

Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée

Message par camille892 »

Je suis admise à la Croix rouge de Nice et ils nous demandent de lire avant la rentrée : "Le scaphandre et le papillon" de Jean Dominique Bauby, sur le locked in syndrome.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en addictologie au CHU de Nice
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Une bonne approche du handicap et une grosse leçon de vie !
Bonne lecture :clin: (perso j'ai vu le film, je n'ai pas lu le livre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
stessy
Régulier
Régulier

Message par stessy »

camille892 a écrit :Je suis admise à la Croix rouge de Nice et ils nous demandent de lire avant la rentrée : "Le scaphandre et le papillon" de Jean Dominique Bauby, sur le locked in syndrome.
à l'IFSI de Caen, on nous demande de lire celui ci et "Semmelweis"
de Louis-Ferdinand Céline. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricultrice
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

J'ai lu récemment un livre d'une personne atteinte de myopathie qui était un ami d'enfance de mon mari. Il y explique la découverte puis l'évolution de sa maladie au fil des ans, ses émotions, ses contacts avec les personnels médicaux, paramédicaux et autres... franchement, c'est un témoignage très poignant :
"Le défi à la vie" de Christophe Corbet (je sais plus dans quelle édition, je regarde ce soir et le préciserait après) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cece72
Habitué
Habitué

Message par cece72 »

coucou
pour notre fiche de lecture nous avions le choix entre "le scaphandre et le papillon" et "oscar et la dame rose"..... 2 livres très prenants et facile à lire
bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
manue1401
Fidèle
Fidèle

Livre pour apprendre avant l'entrée en IFSI

Message par manue1401 »

Bonjour je vous propose de mettre un pied dans les connaissances indispensables avant d'entrer en IFSI avec ce très bon bouquin expliquant simplement et ludiquement les bases de l'anatomie et du vocabulaire médical :

:fleche: "L'apprentissage du vocabulaire médical et dE l'anatomie" collection Estem utilisé dans le cadre d'études d'infirmières. Très bon état. Prix 10 eurosPossibilité d'envoi par collis à vos frais ou A récupérér sur Treize-Septiers ou la Roche sur yon.Pour voir photo : http://www.leboncoin.fr/livres/17315169 ... 18_sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE CHU Nantes
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Livre pour apprendre avant l'entrée en IFSI

Message par titia38 »

C'est très gentil mais là on est tous en plein stress de l'écrit du concours. A mon avis il vaut mieux remonter ce post en juin voire en juillet! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
nana0513
Insatiable
Insatiable

Re: Livre pour apprendre avant l'entrée en IFSI

Message par nana0513 »

Oui c'est vrai on est encore en pleins dans les livres de prepa et ces vrai qu'avec le stress de tout cela pour l'instant l'anatomie ça attendra. Mais cest vrai que c'est pas mal comme livre pour juillet :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Livre à me proposer ;)

Message par nana0513 »

Bonjour,

Peut-être ESI au mois de septembre, je voulais savoir si vous auriez un livre voir plusieurs à me proposer pour pouvoir réviser et me mettre en conditions?

Merci pour votre aide :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Livre à me proposer ;)

Message par MagicxSweet »

Hello ! Moi j'ai "Mémo-Guide infirmier; les 100 fiches essentielles" de Masson, qui regroupe les notions d'Anatomie, les Pathologies, les Urgences, les Médicaments et les Examens avec des conseils ! Je le trouve super mais comme il est indiqué "les 100 fiches essentielles", ne comprends pas tout ce qu'il faut savoir alors je pense que c'est à compléter avec d'autres bouquins mais celui là, personnellement je le conseille :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, moi l'IFSI où je vais, m'a conseillé : anatomie, physiologie et biologie de Nicole MENCHE. il servira pour les trois ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Bonjour !

Voici quelques liens pour toi, vu que le sujet n'est pas nouveau ;)

Ne parle pas que des livres, mais du matériel :
http://www.infirmiers.com/forum/materie ... lit=livres

Le sujet le plus récent, mais concerne la pharmaco :
http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... lit=livres

Celui-là, futurs ESI parlant de livres achetés, et d'autres :
http://www.infirmiers.com/forum/promo-r ... 8-135.html

Le conseil que je peux te donner, c'est de faire çà tranquillement, sans que çà vienne à prendre la tête :)

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

et moi le conseil que je peux te donner, c'est de te reposer, car tu auras 3 ans pour travailler, et tu n'aspireras, alors, qu'à un peu de repos
alors profite en!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé