Livre de chevet... en attendant la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilou29
Insatiable
Insatiable

Re: Bases entrée ifsi

Message par lilou29 »

Merci beaucoup :oops: C'est vraiment super !!! Je vais commander dès demain :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Hey super ces fiches!!
Merci pour le site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

juste un petit post pour te rassurer quant au fait que tu sortes d'un bac L! moi aussi c'est mon parcours et je n'ai eu aucun probleme durant mes etudes, du moins jusqu'a aujourd'hui!
Chaque bac a sa place en IFSI, et moi je t'avoue que le parcours littéraire m'aide bcp pour les travaux écrit, et pour (le début) la rédaction du Travail Ecrit de Fin d' Etudes!
courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci :oops: Celà me rassure !! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pas besoin de potasser....les cours sont très bons donc suffisants....profite plutôt de tes derniers mois de liberté pour faire autre chose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Oui tout à fait, je suis d'accord avec Augusta !

Tu es peut être pressée de commencer je ne sais pas, mais quand ça aura vraiment commencé, tu auras un tas de cours tellement rapidement, que le temps que tu auras eu avant, tu le regretteras peut-être, alors profite de tes dernières "vacances" sans soucis, et sans travail

Bonne soirée :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE :)
idie
Fidèle
Fidèle

Message par idie »

J'ai fait aussi un Bac L mais je t'avouerais que j'ai eu du mal avec les cours sur le système immunitaire et la composition des cellules.
Mais si tu demandes à l'intervenant de t'apporter des précisions normalement ça devrait aller :clin:

Sinon j'avais demandé à des gens plus scientifiques que moi dans ma promo de m'aider à y voir plus clair. Ça peut être intéressant aussi.

Sinon comme ça a été bien dit plus haut l'avantage de notre Bac réside dans le fait que rédiger c'est plus facile pour nous alors pour les évaluations écrites on peut synthétiser nos réponses peut être plus facilement. Et le TFE la rédaction ce sera sûrement moins casse-tête. :clin: :langue:
Et moins il y a des fautes d'orthographe dans les transmissions écrites et mieux c'est :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A lire : les liens utiles et les plus demandés...

Avant la formation

• Révision

Comment préparer sa rentrée ?
Révision avant la rentrée
Déjà dans les bouquins ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée

Message par lilou29 »

Merci Juju :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Lol et quand je pense qu'il y a deux trois mois on tenait toutes à commencer à réviser pour la rentrée...et maintenant j'attends les vacances avec impatience!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
stephou45
Habitué
Habitué

Un livre a conseillé?

Message par stephou45 »

Bonjour à tous ^^

quelqu'un pourrait-il me conseillé un livre infirmier que je pourrais bouquiner pendant mes vacances (non non je suis pas une bête de boulot :tire: )

C'est juste que j'avais envie de m'instruire un peu cet été mais un livre qui pourra me resservir après parce que j'ai pas envie d'acheter un livre inutile alors que j'en aurais déjà plein à acheter à la rentée!!

Merci d'avance pour vos idées! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

arf désolé pas vu ce topic!! merci pour la fusion :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Orléans

mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Tu peux regarder le n'guyen c'est le manuel d'anat phy et les 14 besoins de Virginia Anderson, mais tu auras bien assez le temps de les voir à la rentrée d'autant que le programme change et tout les cours aussi, tu me diras l'anat c'est toujours la même!!! :hihi:

Ne te presse pas fais des grilles de sudoku pendant tes vacances, aéres toi, détends toi tu as encore le temps après fini la rigolade, alors profite de tes vacances, c'est juste mon petit conseil voilà :coucouc:

Espérant avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Hé ben moi, je lis un bouquin d'anatomie que j'aime beaucoup mais c'est juste pour le plaisir... je suis en vacances là, je ne bosserai qu'à partir du 7 septembre 8h du matin. :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Ok merci du conseil!!

Mais bon c'est juste par curiosité et par plaisir je vais pas apprendre quoi que ce soit avant septembre croyez moi :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Orléans

Verrouillé