Livre de chevet... en attendant la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
J'ai lu un témoignage infirmier avant le concours, et je pense en chercher un ou deux autres avant la rentrée. D'ici là... Je bosse mon anglais en me retapant la saga Harry Potter en vo ^^
Mais bien sur que c'est du boulot qu'est ce que vous croyez ?
Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bien sur que c'est du boulot qu'est ce que vous croyez ?

Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
je me remets à l'anglais , après deux ans d'absence cerebrale! hihi
du coup à moi "the brigdet jones' diary"...très intellectuel je l'accorde!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
du coup à moi "the brigdet jones' diary"...très intellectuel je l'accorde!

- Eydis
- VIP
Et tu constates que tu grossis ? ^^pommverte a écrit : Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =D
Hé ben moi, j'ai lu Jacques le Fataliste de Diderot, c'est trop drôle.
Hé ouais, un frangin à Normale Sup littéraire... c'est quelque chose...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Adepte
Des romans, des tonnes de romans, des recueils de nouvelles aussi, en vrac (avec en gras les immanquable):
Boris Vian ("L'Ecume des Jours" et "L'Herbe rouge", "Les Fourmis" également), Patrick Modiano ("Rue des boutiques obscures", "Accident nocturne" et "Villa triste"), René Barjavel ("Ravage" et "Le voyageur imprudent"), Kafka ("Le procès" et "La métamorphose"), Louis Ferdinand Céline ("Le Voyage au bout de la nuit" et "Mort à crédit"), Albert Camus ("La chute" et "L'Etranger"), Amélie Nothomb ("Hygiène de l'assassin" et "Cosmètique de l'ennemie"), Nicolas Rey ("Courir à trente ans" et "13 Minutes"), Michael Crichton ("Le Monde Perdu" et "Le voyageur imprudent"), Jack Kerouac ("Sur la route" et "Big Sur"), William Faulkner ("Tandis que j'agonise"), John Steinbeck ("Les raisins de la colère" et "Le meurtre"), William Burroughs ("Junky" et "Le festin nu"), Jay McInerney ("Journal d'un oiseau de nuit" et "Trente ans et des poussières"), Charles Bukowski ("Journal d'un vieux dégueulasse", "Le postier" et "Nouveaux contes de la folie ordinaire"), John Fante ("Mon chien Stupide" et "Demande à la poussière"), Ernest Hemingway ("L'adieu aux armes", "Le Jardin d'Éden" et "Les vertes collines d'afrique" , Jack London ("John Barleycorn ou le Cabaret de la dernière chance" et "La croisière du Snark"), Jim Harrisson ("Un bon jour pour mourir"), Jorge Luis Borges ("Fictions"), Paul Auster ("La trilogie New-Yorkaise"), Raymond Carver ("Les vitamines du bonheur", "Trois roses jaunes").
Voilà pour passe un bon été.
De l'anatomie ? De la physio ? Des diag' inf' ?
Ca ne sert à rien d'autre qu'à se bourrer le crâne. Profitez de vos vacances pour vous reposer et être à 150% en septembre. Et puis un(e) IDE avec autre chose que ces cours dnas la tête, c'est très utiles. Vous verrez.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boris Vian ("L'Ecume des Jours" et "L'Herbe rouge", "Les Fourmis" également), Patrick Modiano ("Rue des boutiques obscures", "Accident nocturne" et "Villa triste"), René Barjavel ("Ravage" et "Le voyageur imprudent"), Kafka ("Le procès" et "La métamorphose"), Louis Ferdinand Céline ("Le Voyage au bout de la nuit" et "Mort à crédit"), Albert Camus ("La chute" et "L'Etranger"), Amélie Nothomb ("Hygiène de l'assassin" et "Cosmètique de l'ennemie"), Nicolas Rey ("Courir à trente ans" et "13 Minutes"), Michael Crichton ("Le Monde Perdu" et "Le voyageur imprudent"), Jack Kerouac ("Sur la route" et "Big Sur"), William Faulkner ("Tandis que j'agonise"), John Steinbeck ("Les raisins de la colère" et "Le meurtre"), William Burroughs ("Junky" et "Le festin nu"), Jay McInerney ("Journal d'un oiseau de nuit" et "Trente ans et des poussières"), Charles Bukowski ("Journal d'un vieux dégueulasse", "Le postier" et "Nouveaux contes de la folie ordinaire"), John Fante ("Mon chien Stupide" et "Demande à la poussière"), Ernest Hemingway ("L'adieu aux armes", "Le Jardin d'Éden" et "Les vertes collines d'afrique" , Jack London ("John Barleycorn ou le Cabaret de la dernière chance" et "La croisière du Snark"), Jim Harrisson ("Un bon jour pour mourir"), Jorge Luis Borges ("Fictions"), Paul Auster ("La trilogie New-Yorkaise"), Raymond Carver ("Les vitamines du bonheur", "Trois roses jaunes").
Voilà pour passe un bon été.
De l'anatomie ? De la physio ? Des diag' inf' ?
Ca ne sert à rien d'autre qu'à se bourrer le crâne. Profitez de vos vacances pour vous reposer et être à 150% en septembre. Et puis un(e) IDE avec autre chose que ces cours dnas la tête, c'est très utiles. Vous verrez.

Infirmier
- Arnaud_kun
- Forcené
trouver une méthode d'anglais !
ex esi futur esi est littéraire beaucoup !!!!!!!
Perso j'ai déjà lu les 3 réjault
vais reposer mon cerveau
ex esi futur esi est littéraire beaucoup !!!!!!!
Perso j'ai déjà lu les 3 réjault

vais reposer mon cerveau

IDE Voyageur
-
- Adepte
Ah oui ! J'en ai oublié 2 incontournables également :
"Les bienveillantes" de Jonathan Littel et "Korsakov" d'Eric Fottorino (qui traite par ailleurs d'une pathologie neurologique).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les bienveillantes" de Jonathan Littel et "Korsakov" d'Eric Fottorino (qui traite par ailleurs d'une pathologie neurologique).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
Je suis en train de lire Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso et je compte me refaire la saga de La bicyclette bleue de Régine Deforges.
Sinon exesi-futuresi, pas mal les bouquins : déjà lu Barjavel et je rajouterai pour Nothomb Robert des noms propres ou Métaphysique des tubesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon exesi-futuresi, pas mal les bouquins : déjà lu Barjavel et je rajouterai pour Nothomb Robert des noms propres ou Métaphysique des tubesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
- Philou06
- Accro

mais pour cet été, raffraichissez vous les neurones...

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- augusta
- Star VIP
reposez-vous et savourez votre réussite!!!!
En août de l'année dernière j'ai lu les 3 Millenium (marvelous!!!!)......et j'ai bien fait car depuis octobre je n'ai jamais eu le temps de lire autre chose que des bouquins ou revues pour l'ifsi.....
faites-vous plaisir et remplissez-vous d'energie.....car la 1ère année est passionnante mais le rythme est completement fou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En août de l'année dernière j'ai lu les 3 Millenium (marvelous!!!!)......et j'ai bien fait car depuis octobre je n'ai jamais eu le temps de lire autre chose que des bouquins ou revues pour l'ifsi.....
faites-vous plaisir et remplissez-vous d'energie.....car la 1ère année est passionnante mais le rythme est completement fou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Bonsoir à tous,
Grande lectrice, j'ai bien pris note des références des romans données plus haut.
A mon tour de vous conseillez mes dernières lectures.
L'auteur s'appelle Elizabeth BOURGOIS. http://www.elisabethbourgois.com
C'est une infirmière qui traite de différents sujets à travers des histoires fictives.
-"La nouvelle peste": le SIDA
-"Les chaussons par la fenêtre": grossesse, IVG
-"les ailes brûlées des papillons": les sectes
-"Les assassins sont si gentils": l'euthanasie
Avec ces livres, c'est 2 en 1...l'intrigue de la fiction et la précision de la position de la ssocièté face à des sujets touchant à la bioéthique.
Bonne lecture et surtout bonnes vacances
Future ESI 2009/2012 à Lyon RockefellerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grande lectrice, j'ai bien pris note des références des romans données plus haut.
A mon tour de vous conseillez mes dernières lectures.
L'auteur s'appelle Elizabeth BOURGOIS. http://www.elisabethbourgois.com
C'est une infirmière qui traite de différents sujets à travers des histoires fictives.
-"La nouvelle peste": le SIDA
-"Les chaussons par la fenêtre": grossesse, IVG
-"les ailes brûlées des papillons": les sectes
-"Les assassins sont si gentils": l'euthanasie
Avec ces livres, c'est 2 en 1...l'intrigue de la fiction et la précision de la position de la ssocièté face à des sujets touchant à la bioéthique.
Bonne lecture et surtout bonnes vacances
Future ESI 2009/2012 à Lyon RockefellerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2009/2012 Lyon Rockefeller
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
après avoir été infirmière à Madagascar pendant 5 mois sans aucune formation préalable
"Ne perdons pas de temps et profitons pleinement de la vie"
Oui c'est vrai, profitez de ces dernières vacances, car cette 1ère année est très enrichissante mais très épuisante avec un rythme fou. Je viens de valider ma 1ère année et je reprend a peine la lecture... Moi qui enchainais les livres a un rythme fou, j'en lisais encore mais plus les memes, c'était le livre d'anat, les cours, l'ide en cardio, l'ide en pneumo... Lol.
Alors éclatez vous pendant ces dernières vacances!!!!
Et félicitations!!!!!
Alors éclatez vous pendant ces dernières vacances!!!!
Et félicitations!!!!!

ASH pendant 2ans...
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
AS pendant 2ans....
... maintenant ESI promo 2008/2011!!!!!
J'aimerais bien mais même pas...Eydis a écrit :Et tu constates que tu grossis ? ^^pommverte a écrit : Ah oui, et puis j'étudie les effets du farniente sur mon organisme. Trèèèèèèèès instructif =D
Non, je constate que je suis plus détendue et que j'ai le moral au beau fixeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
moi je conseillerais "Où on va papa?" de Jean Louis Fournier
témoignage poignant d'un père
il se lit très facilement en plus
bonne lecture
moi je profite de mes vacances avec pour livre de chevet le code de la route
témoignage poignant d'un père
il se lit très facilement en plus
bonne lecture
moi je profite de mes vacances avec pour livre de chevet le code de la route

ESI 2009-2012 Valence CRF
Moi je vais lire... Le vocabulaire médical de base, entre deux harlequins

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- mimidu
- Insatiable
Je vous conseille les livres des jeux de l'été:mots fléchés, croisés,...

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...