Livre de chevet... en attendant la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
au fait tiens! existe-il desmots fléchés ou mots croisés thématiques sur le médical ??
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- mimidu
- Insatiable
LOL!!!
A ma connaissance non, mais peut être en ch'ti (je permet la petite blague étant moi même du Pas de calais!!!)
Blague à part, le vocabulaire t'inquiètes pas tu l'assimilera au fur et à mesure, s'en mettre trop d'en la tête d'un coup fera pire que mieux!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ma connaissance non, mais peut être en ch'ti (je permet la petite blague étant moi même du Pas de calais!!!)
Blague à part, le vocabulaire t'inquiètes pas tu l'assimilera au fur et à mesure, s'en mettre trop d'en la tête d'un coup fera pire que mieux!!!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
-
- Adepte
Un truc comme ça :
Je trouve quand même énorme que certains première année (ou autres) sortent : "J'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin autre que de l'anat' phy ou les NCI depuis la rentrée". Faut pas abuser tout de même.
A ce tarif là, vous n'avez pas non plus allumé la télé ? Si ? Ben éteignez-là, ouvrez un bouquin, vous verrez : ça change la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve quand même énorme que certains première année (ou autres) sortent : "J'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin autre que de l'anat' phy ou les NCI depuis la rentrée". Faut pas abuser tout de même.
A ce tarif là, vous n'avez pas non plus allumé la télé ? Si ? Ben éteignez-là, ouvrez un bouquin, vous verrez : ça change la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier
- augusta
- Star VIP
Ben moi je confirme......j'ai pas eu le temps......de lire autre chose que des trucs en lien avec la formation......heureuse d'être dans ma bulle d'apprenante c'est vrai.....et j'ai aussi 3 enfants....petit détail.....et j'aime pas la tv.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Adepte
En effet, mais avoir 3 enfants et suivre cette formation (ce qui est tout à votre honneur par ailleurs) n'est quand même pas ce qu'il y a de plus courant (la majorité c'est 18-20 ans chez les parents).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :Ben moi je confirme......j'ai pas eu le temps......de lire autre chose que des trucs en lien avec la formation......heureuse d'être dans ma bulle d'apprenante c'est vrai.....et j'ai aussi 3 enfants....petit détail.....et j'aime pas la tv.....
Infirmier
- Arnaud_kun
- Forcené
Anne-Marie David - Les dessous cachés de l'Hopital (révélations choc d'une infirmière) Me voilà averti comme ça 
Des 30 premières page" je retiens qu'en blouse" je ne suis plus rien !
hummm du pur bonheur ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Des 30 premières page" je retiens qu'en blouse" je ne suis plus rien !
hummm du pur bonheur ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Re:
J'suis justement en train de les lire...En VOhatsumi a écrit :Oui c'est Twilight il sort au ciné en décembre.Nao a écrit :Ah tiens j'en ai pas mal entendu parler de ces bouquins !!
Il parait qu'il va y avoir un film aussi je crois ?
Il me tarde en + l'acteur qu'ils ont choisi pour jouer Edward (le personnage principal) est très charmant!!
C'est 1 saga le tome 4 (breaking down) sort le 22 octobre pour ceux que ça intéresse.

(en passant, le film est assez décevant mais bon, on verra avec New Moon^^)
Bon en revenir au sujet (lol désolée^^), je pense que je vais feuilleter vite fait les bouquins que mon IFSI a demandé d'avoir avant la rentrée (Manuel d'anatomie et de physiologie NGUYEN/BOUROUINA/ALLIN-PFISTER éditions Lamarre, dictionnaire des termes médicaux et Guide du calcul de doses et de débits médicamenteux des éditions Masson ou Calculs de doses et soins IDE des éditions Lamarre)
Après peut-être que dans l'année je retournerai voir des cours de bio du lycée en fonctions des leçons qu'on verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

- delphinette38
- Forcené
j'en ai trouver un . titre : l'apprentissage du vocabulaire medical et de l'anatomie . edition : estemDroopy59 a écrit :au fait tiens! existe-il desmots fléchés ou mots croisés thématiques sur le médical ??
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...
je pense qu'il en existe d'autre mais je ne les connait pas.

IDE
- mimi07
- Habitué
hello tout le monde
Pour moi ce sera l'integrale d'Elisabeth George (policier), déjà bien entamée par ailleur (6 livre sur 11) et apres j'attaque millenium
.
Et c'est tout, : pas de souffrance c'est les vacances

Pour moi ce sera l'integrale d'Elisabeth George (policier), déjà bien entamée par ailleur (6 livre sur 11) et apres j'attaque millenium

Et c'est tout, : pas de souffrance c'est les vacances

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Coucou
Pour moi, c'est la série de Stephenie Meyer (fascination, tentation, hésitation, révélation) ! J'en suis au troisième depuis ce matin...
Ensuite, je me suis prévue "Le premier jour" de Marc Lévy et "Anges et démons" de Dan Brown !!!
Bref, j'adore lire... la plupart du tempsen lézardant à la plage !!!!
Bisous

Pour moi, c'est la série de Stephenie Meyer (fascination, tentation, hésitation, révélation) ! J'en suis au troisième depuis ce matin...
Ensuite, je me suis prévue "Le premier jour" de Marc Lévy et "Anges et démons" de Dan Brown !!!
Bref, j'adore lire... la plupart du tempsen lézardant à la plage !!!!

Bisous

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Merci beaucoup Delphinettedelphinette38 a écrit :j'en ai trouver un . titre : l'apprentissage du vocabulaire medical et de l'anatomie . edition : estemDroopy59 a écrit :au fait tiens! existe-il desmots fléchés ou mots croisés thématiques sur le médical ??
ça pourrait m'aider à faire rentrer tout ce nouveau vocabulaire dans ma petite tête...
je pense qu'il en existe d'autre mais je ne les connait pas.

mais je l'ai déjà celui là ! et il est un peu léger.
c'est justement ce bouquin qui m'a donné l'idée de trouver d'autre jeux du même genre, mais apparemment ça n'existe pas

Tant pis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- christel12
- Accro
De mon côté, après avoir lu Twilight (les 4, certes à l'eau de rose, mais tellement facile à lire et distrayant!!!) Millenium (qui change un peu!!! que j'ai bcp aimé!!), je me relance dans les Fred Vargas que j'avais laissés de côté "Dans les bois éternels" et après...ben je sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :après avoir lu Twilight (les 4, certes à l'eau de rose, mais tellement facile à lire et distrayant!!!)

Par contre, je ne connais pas Millenium... C'est de qui? Ca parle de quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)

- christel12
- Accro
C'est une trilogie:
Millenium1/ L'homme qui n'aimait pas les femmes
Millenium2/ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millenium3/ La reine dans le palais des courants d'air
C'est un roman sur un journaliste faisant une enquête sur une nièce disparue d'un riche homme d'affaire suédois. A celà tu rajoutes une jeune femme écorchée vive mais informaticienne hors pair, une police en qui ne ne sait pas si tu peux avoir confiance, et tu as un super livre qui change.
L'auteur est suédois, Stieg Larsson, il n'écrira plus de livre puisqu'il est mort après avoir posé sa trilogie chez son éditeur.... c'est bien dommage.
J'avais essayé ces bouquins dès qu'ils sont sortis car c'est une petite maison d'éditions d'Arles qui les a sortis et que souvent, pour tirer leur épingle du jeu, ils choisissent d'éditer des livres qui changent et valent vraiment le coup.
J'oubliais: le 1er tome vient d'être adapté au cinéma.
Voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Millenium1/ L'homme qui n'aimait pas les femmes
Millenium2/ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millenium3/ La reine dans le palais des courants d'air
C'est un roman sur un journaliste faisant une enquête sur une nièce disparue d'un riche homme d'affaire suédois. A celà tu rajoutes une jeune femme écorchée vive mais informaticienne hors pair, une police en qui ne ne sait pas si tu peux avoir confiance, et tu as un super livre qui change.
L'auteur est suédois, Stieg Larsson, il n'écrira plus de livre puisqu'il est mort après avoir posé sa trilogie chez son éditeur.... c'est bien dommage.
J'avais essayé ces bouquins dès qu'ils sont sortis car c'est une petite maison d'éditions d'Arles qui les a sortis et que souvent, pour tirer leur épingle du jeu, ils choisissent d'éditer des livres qui changent et valent vraiment le coup.
J'oubliais: le 1er tome vient d'être adapté au cinéma.
Voili voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Hello Tout le monde
Je viens de recevoir un courrier de l'IFSI avec la liste de bouquins à acheter pour la rentrée mais surtout 2 livres à lire pour la rentrée : "les mots pour le dire" de Marie Cardinal et "Je vous salis ma rue" de Sylvie Quessemend Zucca.
Voilà, si vous ne savez pas quoi lire...et si vous n'avez rien à lire : profitez-en !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de recevoir un courrier de l'IFSI avec la liste de bouquins à acheter pour la rentrée mais surtout 2 livres à lire pour la rentrée : "les mots pour le dire" de Marie Cardinal et "Je vous salis ma rue" de Sylvie Quessemend Zucca.
Voilà, si vous ne savez pas quoi lire...et si vous n'avez rien à lire : profitez-en !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Critiquer est facile, faire avancer les choses l'est nettement moins