Livre de chevet... en attendant la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- christel12
- Accro
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
Ah oui Marie, t'as raison (encore!!) Les fourmis, c'est tip top!!!
J'avais même pris, du coup "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" tellement je trouvais les infos supers!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais même pris, du coup "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" tellement je trouvais les infos supers!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Bonjour à tous.
J'ai lu l'élégance du hérisson que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que c'est une bonne ouverture sur notre métier de soignant avec cette mise en avant de ne pas juger. Je suis aussi allée voir le film tiré du livre, le hérisson avec Josiane Balasko, j'en suis ressortie trés satisfaite. Par contre là, je vais mettre mon nez dans des livres bio , plus voir des cassettes anglais. Je le prends comme du plaisir car j'aime ces matières et je ne veux pas partir à la traine.
Bonne fin de semaine à tous.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merciii! Je crois que je vais m'abonner à la biblio moi un de ces jours!! ^^christel30 a écrit :C'est une trilogie:
Millenium1/ L'homme qui n'aimait pas les femmes
Millenium2/ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millenium3/ La reine dans le palais des courants d'air
...etc^^
Sinon pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout la saga Twilight de Stephenie Meyer, jvais essayer de vous informer un peu xD
1er tome : Fascination
2e tome : Tentation
3e tome : éclipse
4e tome : Révélation
(corrigez moi si je me plante dans les titres, je les ai lu en anglais alors les titres français je ne suis pas sure du tout

En bref c'est l'histoire d'une lycéenne de 17ans, (Isa)Bella Swan qui vient de Phoenix et qui débarque vivre chez son père à Forks, dans l'état de Washington. Au lycée elle fait la connaissance d'un gars, qui est en fait un vampire (elle va le découvrir comme une grande^^) et puis tous les deux ils finissent par tomber amoureux et du coup il leur arrive tout un tas de trucs... Jvais pas vous les raconter, hein, sinon c'est pas du jeu

Toujours est-il qu'il s'agit d'une belle histoire d'amour, les personnages sont supers intéressants (surtout Edward Cullen, le vampire amoureux de Bella^^, je le trouve super fascinant! (rien à voir au fait que l'acteur qui joue son rôle dans le film soit euh...comment dire? Absolument magnifiquement wonderfulement (hum^^) beau! lol)). Et puis, pour ceux qui ont été un peu déçus de la façon de raconter les histoires d'amour de JK Rowling, là ça n'a rien à voir! C'est carrément mieux écrit!!
Et comme j'en ai vite fait parlé, y a le film (Twilight), censé être le 1er tome, qui est sorti en dvd y a pas longtemps, mais perso, l'ayant regardé après avoir lu ce tome, j'ai été très déçue car y a un sacré mélange des tomes et puis le réalisateur a zappé trop plein de trucs super importants

Voilà voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

Copiiine ! J'adore Franck Thilliez, je regrette juste qu'il n'ait pas encore beaucoup de bouquins à son actifchristel30 a écrit :Si vous avez envie d'un truc qui change, il y a Frank Thilliez (Mémoires mortes, Deuils de miel, L'anneau de Moebius....) qui est un super auteur.
Ingénieur informaticien, il vit dans le nord et s'est mis à écrire des polars un peu sur le tard (mais pas trop!!) mais il est extra...
Vous devriez essayer!!

Promo 2009-2012
- christel12
- Accro
Ah oui, pardi que je connais!!!
J'ai lu sa trilogie du mal et tout le reste et j'ai bcp aimé...
J'ai commencé à le lire car j'avais envie de lire un auteur contemporain (il est né la même année que moi) et surtout français pour ne pas avoir le pb de la traduction.
J'ai adoré les premiers, mais ensuite avec "La théorie Gaïa" je trouve qu'il verse dans la facilité.... du gore et une intrigue un peu invraisemblable...et peu de place à des gens foncièrement bons.
Alors, le dernier, j'attends (pour l'instant...) qu'il sorte en livre de poche.
De lui j'ai bien aimé le livre (et là je pense que tu as sûrement moins accroché) le 5ème règne, dans la lignée de "Stand by me" de Stephen King.
Je viens de finir Fred Vargas "Dans les bois éternels" (j'ai adoré) et je commence "Sépulcre" de Kate Mosse (l'auteur, pas la mannequin...
)
Pour l'instant , en tout cas, Thilliez reste celui que je préfère des auteurs français contemporains...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu sa trilogie du mal et tout le reste et j'ai bcp aimé...
J'ai commencé à le lire car j'avais envie de lire un auteur contemporain (il est né la même année que moi) et surtout français pour ne pas avoir le pb de la traduction.
J'ai adoré les premiers, mais ensuite avec "La théorie Gaïa" je trouve qu'il verse dans la facilité.... du gore et une intrigue un peu invraisemblable...et peu de place à des gens foncièrement bons.
Alors, le dernier, j'attends (pour l'instant...) qu'il sorte en livre de poche.
De lui j'ai bien aimé le livre (et là je pense que tu as sûrement moins accroché) le 5ème règne, dans la lignée de "Stand by me" de Stephen King.
Je viens de finir Fred Vargas "Dans les bois éternels" (j'ai adoré) et je commence "Sépulcre" de Kate Mosse (l'auteur, pas la mannequin...

Pour l'instant , en tout cas, Thilliez reste celui que je préfère des auteurs français contemporains...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Je l'ai lu aussi ce livre. J'ai bien aimé surtout la fin! Je me demandais si le film était interressant après avoir lu le livre. Mais si tu es satisfaite alors il faut que j'aille le voir.gaby2012 a écrit :Bonjour à tous.J'ai lu l'élégance du hérisson que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que c'est une bonne ouverture sur notre métier de soignant avec cette mise en avant de ne pas juger. Je suis aussi allée voir le film tiré du livre, le hérisson avec Josiane Balasko, j'en suis ressortie trés satisfaite. Par contre là, je vais mettre mon nez dans des livres bio , plus voir des cassettes anglais. Je le prends comme du plaisir car j'aime ces matières et je ne veux pas partir à la traine.
Bonne fin de semaine à tous.
Juste pour te corriger. Le 3eme tome c'est hesitation.celinou58 a écrit :
1er tome : Fascination
2e tome : Tentation
3e tome : éclipse
4e tome : Révélation
(corrigez moi si je me plante dans les titres, je les ai lu en anglais alors les titres français je ne suis pas sure du tout)

ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
Moi aussi j'adore Werber, mais j'avoue ne pas avoir lu les fourmis,mariedumon a écrit :Sinon, pour moi le meilleur de WERBER, c'est "les fourmis" !!! vraiment super !!!!![]()

Ma lecture du moment est plus tristounet, c'est un bouquin sur le harcèlement moral. (Je vous rassure ce n'est pas une thérapie

Sinon, si les auteurs asiatiques vous tentent, je vous conseille Haruki Murakami. Il mêle réalité, rêves, fiction avec délicatesse et délice. En tout cas suis fan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
bonjour Ponline, trés souvent, je suis déçue par le film mais là non car pour ma par je trouve que Josiane Balasko interprète renée d'une façon formidable et meme la petite fille qui joue Paloma. Si tu vas le voir j'aimerai avoir ton avis.
Bon dimanche.

ah oui Werber "les fourmis" c'est sa meilleure trilogie, j'adore cette auteur, un de mes préférés.
Le dernier livre que j'ai lu de lui c'est le papillon des étoiles et pas mal du tout.
Ya un livre que je vous conseille c'est la nuit des temps de barjavel, magnifique ! MON livre préféré !
Et sinon en ce moment jsuis en train de lire stephen clarke god save les françaises. Bien marrant.
Et pendant les vacances jvais relire shining de stephen king jpense, ça fait longtemps
Le dernier livre que j'ai lu de lui c'est le papillon des étoiles et pas mal du tout.
Ya un livre que je vous conseille c'est la nuit des temps de barjavel, magnifique ! MON livre préféré !
Et sinon en ce moment jsuis en train de lire stephen clarke god save les françaises. Bien marrant.
Et pendant les vacances jvais relire shining de stephen king jpense, ça fait longtemps

Hannnn lol merci, j'ai cru que c'était le même en français...poline19 a écrit :Juste pour te corriger. Le 3eme tome c'est hesitation.

ESI 2009-2012 (Nevers)

-
je vois là qu'il ya a milles fans de lecture!!!
pour ma part mon auteur préféré est eric emmanuel schmitt! j'ai pleuré pour oscar et la dame en rose(qui est en parfaite relation avec notre futur métier)..
stephenie meyer avec sa "quadrilogie" est vraiment excellente, un moment de détente, et le film est une énorme réussite.
je suis en train de lire les thanatonautes et j'ai du mal a accrocher pour le moment..
est ce que qlq a lu les ames vagabondes?? le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part mon auteur préféré est eric emmanuel schmitt! j'ai pleuré pour oscar et la dame en rose(qui est en parfaite relation avec notre futur métier)..
stephenie meyer avec sa "quadrilogie" est vraiment excellente, un moment de détente, et le film est une énorme réussite.
je suis en train de lire les thanatonautes et j'ai du mal a accrocher pour le moment..
est ce que qlq a lu les ames vagabondes?? le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ramène ma fraise 5 secondes juste pour dire que j'ai acheté "Le vocabulaire médical de base" vol. 1 et 2 d'occasion et je ne regrette pas.
ça a l'air excellent pour apprendre à reconnaitre les mots sans forcément tout apprendre par coeur. Les bases avant les études quoi...
ça a l'air excellent pour apprendre à reconnaitre les mots sans forcément tout apprendre par coeur. Les bases avant les études quoi...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
- christel12
- Accro
Comme toi....donc du coup, j'attends ton avis!!boucledordinaire a écrit : est ce que qlq a lu les ames vagabondes?? le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..

Sinon, je viens de commencer "au delà du mal" de Stevens Shane. Et c'est plutôt bien... alors que je n'en suis pas encore très loin dans la lecture...
"De Shane Stevens, probablement un pseudonyme, on ne sait presque rien. Celui qu'encense Thomas Harris ( Le Silence des agneaux ), que Stefen King "recommande sans réserve" et que James Ellroy ( Le Dalhia noir ) qualifie d'immense, a écrit cinq romans entre 1966 et 1981. La suite ? On l'ignore. L'auteur est tombé dans l'oubli. L'auteur oui, mais pas son livre, Au-delà du mal . L'édition unique et originale se vendait dans les pays anglo-saxons à prix d'or chez les quelques rares bouquinistes qui pouvaient se targuer d'en posséder un exemplaire. Pour les moins chanceux, seul le buzz entretenait la légende de Shane Stevens et de son mythique thriller. "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Je ne savais pas qu'elle en avait écrit un autre! Faut vraiment que je m'inscrive à la biblio un de ces jours...boucledordinaire a écrit : le dernier de stephenie meyer?? je l'ai chez moi et je ne l'ai pas encore commencer, j'appréhende un pue car peur qu'il ne soit pas au mm niveau que la sage des twilight..

ESI 2009-2012 (Nevers)

Oui c'est sûr que là ça dénote un peu...Droopy59 a écrit :Je ramène ma fraise 5 secondes juste pour dire que j'ai acheté "Le vocabulaire médical de base" vol. 1 et 2 d'occasion et je ne regrette pas.

Je l'ai lu aussi (obligatoire dans mon IFSI) et franchement je regrette pas!!
Tu verras que c'est d'une grande aide quand tu as tes premiers cours médicaux!!

En plus le système d'apprentissage est vraiment bien fait!!
a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.