Plusieurs concours dans le même département ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Plusieurs concours dans le même département ?
Bonjour a tous !
je m'excuse d'avance si ma question va vous parraitre un peu stupide
mais bon j'ai vraiment besoin de m'informer au maximum ! J'habite dans la loire et j'envisage de passer mes trois concours a saint etienne, montbrison et saint chamond ! je voulais savoir si c'est possible de passer 3 concours dans le meme departement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'excuse d'avance si ma question va vous parraitre un peu stupide

Dernière modification par Juju5544 le 21 mars 2010 18:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
AVOIR UN OBJECTIF C EST BIEN MAIS IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!!!! (N OUBLIE JAMAIS CA !)
Maman de lois née le 22/02/05
- starXlight
- Fidèle
Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
-
ok merci starXlight ! parce que j'avais entendu un truc du genre que c'etait pas possible car les concours dans les memes departements font souvent les memes sujets et se passent le meme jour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.starXlight a écrit :Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.
AVOIR UN OBJECTIF C EST BIEN MAIS IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!!!! (N OUBLIE JAMAIS CA !)
- starXlight
- Fidèle
Il faudrait que tu te renseignes sur les dates des concours que tu veux passer surtout pour être sure de pouvoir les passer les trois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.princesslo a écrit :ok merci starXlight ! parce que j'avais entendu un truc du genre que c'etait pas possible car les concours dans les memes departements font souvent les memes sujets et se passent le meme jour !starXlight a écrit :Si les concours ne se passent pas le même jour, ce qui est souvent le cas pour un même département, oui c'est possible de passer les 3.
IDE depuis juillet 2012 =)
Bonjour
Cela dépend de la région, du département..
Par exemple dans Hérault (et tous les départements du Languedoc-Roussillon.....) cette année encore les concours des IFSI "publics" avaient lieu le même jour...pour passer d'autres concours pas loin de chez toi, il faut voir la croix-rouge (les héraultais ont va dans le Gard, à Nîmes..)qui a quant à elle une seule date de concours nationale...
Après reste les instituts privés (toujours pour les héraultais, on va à Castelnau-le-lez, ville limitrophe de Montpellier, où il y a un IFSI de l'hospitalisation privée)
Voilà j'espère t'avoir éclairée avec ces exemples
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela dépend de la région, du département..
Par exemple dans Hérault (et tous les départements du Languedoc-Roussillon.....) cette année encore les concours des IFSI "publics" avaient lieu le même jour...pour passer d'autres concours pas loin de chez toi, il faut voir la croix-rouge (les héraultais ont va dans le Gard, à Nîmes..)qui a quant à elle une seule date de concours nationale...
Après reste les instituts privés (toujours pour les héraultais, on va à Castelnau-le-lez, ville limitrophe de Montpellier, où il y a un IFSI de l'hospitalisation privée)
Voilà j'espère t'avoir éclairée avec ces exemples

ESI 2008/2011 Sète
Un p'tit coup de fonction RECHERCHER vous aurait permis de trouver ceci :
Les concours sont à la même date PAR REGION, et par type d'IFSI. Une date public et une date privé (+ 1 date AP-HP pour l'Ile de France)
Mes connaissances en géographie étant à ras de terre, je vous laisse nous dire si les 3 communes citées sont dans la même région administrative !
Cette procédure est en place depuis quelques années pour éviter les inscriptions sauvages à de multiples IFSI, qui se soldaient par des places perdues car non annulées en bout de course.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les concours sont à la même date PAR REGION, et par type d'IFSI. Une date public et une date privé (+ 1 date AP-HP pour l'Ile de France)
Mes connaissances en géographie étant à ras de terre, je vous laisse nous dire si les 3 communes citées sont dans la même région administrative !
Cette procédure est en place depuis quelques années pour éviter les inscriptions sauvages à de multiples IFSI, qui se soldaient par des places perdues car non annulées en bout de course.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Oh un(e) Héraultais(e)
! Et oui dans l'hérault il y a ses possibilités ! Sinon on peut toujours aller à "côté" : région PACA, Midi pyrénées !
Perso je vais faire ça, histoire d'avoir un peu plus de chance d'en avoir au moins un ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perso je vais faire ça, histoire d'avoir un peu plus de chance d'en avoir au moins un ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
MERCI POUR VOS REPONSES ! je vais me renseigner et voir deja si les dates des 3 concours de la loire sont les memes !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
oh pire des cas j'ai le departement du rhone qui n'est pas loin mais sincèrement vu le monde qu'il y a la bas et surtout le niveau ! j'ai peur d'avance d'etre recalée !

- lololange50
concours ifsi 1 par département?
Bonjour, je voulai savoir s'il on pouvai s'inscrire dans plusieurs ifsi par département.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à domicile salariée depuis juillet 2020
Re: concours ifsi 1 par département?
Bien sur que oui
Moi j'en passe un car je ne peux pas me permettre d'en passer plus avec mon petit garcon que j'eleve seule
Cela implique beaucoup de route voir un demmenagement
Sinon si tu peux multiplier tes chances de l'avoir n'hésite pas
vas y fonce
passes en plusieurs
ya pas de soucis
bizz
émilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'en passe un car je ne peux pas me permettre d'en passer plus avec mon petit garcon que j'eleve seule
Cela implique beaucoup de route voir un demmenagement
Sinon si tu peux multiplier tes chances de l'avoir n'hésite pas
vas y fonce
passes en plusieurs
ya pas de soucis
bizz
émilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Re: concours ifsi 1 par département?
si tu parles des concours IFSI d'un même département en général ils se passent le même jour, sauf pour les CRF en général. Il y a certains endroits où les IFSIs sont "associés" : un même concours pour tous et un classement général où plus on est bien placé, plus on peut choisir son école. Si je me trompe reprenez-moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre