Classement des meilleurs écoles d'infirmiéres ?!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Moi je n'ai passé qu'un seul concours, celui de montbrison car je voulais vraiment rentrer dans cet IFSI. Pour moi, celui-la, c'est celui qui me convient à mes yeux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
jacyntha1
Habitué
Habitué

Classification des meilleurs ifsi ?

Message par jacyntha1 »

Bonjour à toutes et à tous !

Nous approchons des dates de préinscription et je voudrai savoir s'il existe une classification des meilleurs ifsi (enseignement, stages ect...).

J'ai rencontré une infirmière qui a plus de 25 ans d'expérience (à priori très douée) et qui m'a conseillé de bien choisir mon ifsi (il faut tout de même réussir le concours :lol: ). Elle trouve que l'enseignement dispensé aujourd'hui est très mauvais et que les infirmiers arrivant sur le terrain ne sont pas prêts/opé.

Merci pour vos réponses ou avis sur la question :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Calcac83
Régulier
Régulier

Re: Classification des meilleurs ifsi ?

Message par Calcac83 »

Bonjour !
J'appelle aux personnes qui connaissent l'ifsi de rennes, pontchaillou .
On m'a dit que le concours d'entrée était l'un des plus dur la bas.
Est une rumeur ou la vérité ?
merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clara _ x3

Admissible croix-rouge d' Ollioules & à L'Ifsi d'aix en Provence ! On croise les doigts ... <3
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Classement des meilleurs écoles d'infirmiéres ?!

Message par Juju5544 »

Il n'existe aucune classification au niveau des IFSI.
Ce n'est pas qu'aux IFSI d'êtres top... cela vient aussi des étudiants et de leurs travails fournis. :clin:

Pour Rennes, il existe :
Concours Rennes Guillaume Regnier
Concours Rennes PontchaillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

mouais...Sans vouloir te vexer, je te trouve bien naïve :roll: Evidemment que l'étudiant reste la seule personne maîtresse de son destin ......Mais l'enseignement dispensé, les moyens mis en oeuvre, les possibilités de stages sont pour beaucoup dans l'apprentissage ... :clin:

Comme pour toutes les écoles, universités ect...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

j'ai également entendu dire que le concours de Rennes était très dur et en plus saturé au niveau des demandes donc même si j'habite à 5 mn de Rennes, je préfère tenter les concours de Granville et La Rochelle (même si je pense qu'il y a beaucoup de demande aussi à La Rochelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

Bonjour,
arrêtez de croire toutes les rumeurs. Les concours ont le même niveau sur toute la France. Selon leurs grandeurs les IFSI n'accueillent pas le même nombre d'étudiants. C'est la seule différence d'un IFSI à un autre. Pourquoi voulez-vous qu'un concours soit plus difficile ici qu'ailleurs?
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Oui oui, évitez d'aller dans des IFSI compliqués ca leur fera moins de copies à corriger.
Perso le mien était assez costaud et le mien aussi est le plus beau, le plus fort, le plus dur et ben j'y suis malgrè tout, tant pis pour ceux qui n'ont pas assez bossé pour y rentré. C'est comme ça.

Non mais, vous passez un concours qui sera dur partout, et vous allez suivre une formation pendant 3 ans et demi, qui elle aussi sera dure partout. Alors tant qu'à faire, inscrivez-vous à plusieurs IFSI et tentez d'en décrocher au moins 1 et ne vous prenez pas la tête avec des futilités de classements, de "c'est mieux cet IFSI" vous aurez le temps de faire la fine bouche une fois que vous serez sur plusieurs listes principale ...

Au passage, vous ne rentrez pas à l'école. Vous ne serez pas des "élèves" ni des "étudiants" au sens scolaire du terme. Vous serez des adultes apprenants.
Si vous arrivez avec une mentalité scolaire, vous ne tiendrez pas très longtemps ...

Voilà je vous laisse avec ces paroles que j'estime correctes et non offensantes pour qui que ce soit. Et je vous souhaite à tous bonne chance pour vos concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

Chacun son avis sur la question :roll:

Il y a des ifsi qui sont réputés pour ne pas être très bons(encadrement, stages, locaux, biblio ect...) et très sincérement je préfère me dire que je suis bien formée que de me dire "on verra ensuite"....... d'où le fait de bien choisir son lieu d' inscription.

Je ne sais pas si tu es au courrant, lol, mais dans un même département nous n'avons pas beaucoup le choix au niveau des écoles , les dates de concours étant bien souvent les même....

Rien à voir avec le fait d'être dans le meilleur ifsi, ce n'est pas pour se la péter (comme le disent les jeunes :oops: ) mais simplement choisir le bon environnement (ceci dit parfois c'est assez subjectif mais avoir des avis sur la question peut aider à choisir)

Je pense que c'est une décision, au contraire, tout à fait réfléchie et je ne vois pas ce qui pourrait choquer ?????????

En ce qui concerne les concours, personnellement je ne me pose pas de questions et je me fiche de savoir s'il en existe des plus accessibles à l'autre bout de la France ou pas :|

Je passe sur le passage des "adultes apprenants" :lol:

Ceci dit j'ai eu la réponse à ma question.. mais merci quand même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

et puis je voulais préciser qu'obtenir le DE n'est certainement pas la finalité.

Mais bon nous n'en sommes pas là effectivement :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé