A quelle date retirer les dossier ? Les dates de concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

bichette83

A quelle date retirer les dossier ? Les dates de concours ?

Message par bichette83 »

voila je voudrai m'inscrire au concours de juin et je voudrai savoir vers quel mois il faudrai que j'aille chercher le dossier d'inscription??
:roll:
merci de vos réponses...

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
élisa ;)
jescika

Message par jescika »

Salut,
Pour retirer les dossiers d inscription au concours, les dates dependent des écoles.
Je pense que sa doit commencer vers janvier mais renseigne toi bien certains IFSI laisse un délai très court pour retirer et rendre le dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Bonjour,
Pour retirer les dossiers d'inscriptions c'est souvent courant décembre/février, cela dépend des écoles, pour un concours prévu en mars/avril.
Le mieux est de téléphonner dans les écoles où vous souhaitez passer le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
bichette83

merci

Message par bichette83 »

merci beaucoup!!!

j'irai voir dès la rentrée pour être sure!!!! :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
élisa ;)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

elodie71 a écrit :Pour retirer les dossiers d'inscriptions c'est souvent courant décembre/février, cela dépend des écoles, pour un concours prévu en mars/avril.
Effectivement c'est cela.
Les écrits sont en mars/avril et les oraux entre mai/juin.

Les résultats sont généralement connus fin juin jusqu'à mi-juillet.

Tu trouveras les dates de concours sur le site ou le site du cefiec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J.A.007
Adepte
Adepte

Message par J.A.007 »

pour info, le retrait des dossiers débute début décembre et la cloture fin février.
bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 St Jacques Marseille
Yeees!!
bichette83

Message par bichette83 »

merci beaucoup!!!!!!!!!!!
je me demandé si c'était déja trop tard j'ai eu 1 grosse frayeur... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
élisa ;)
louloud.

Message par louloud. »

Hello,

Quelqu'un sait à quel moment le site de la cefiec met à jour les dates d'inscription pour 2009?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re:

Message par Loulieb »

louloud. a écrit :Hello,

Quelqu'un sait à quel moment le site de la cefiec met à jour les dates d'inscription pour 2009?
Merci
Etant donné que les dossiers se retirent vers décembre-janvier pour la session de mars, le site de cefiec doit mettre les dates à jour à cette période environ, je pense :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
louloud.

Re: A quelle date retirer les dossier ?

Message par louloud. »

OK, merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
jhissette

Message par jhissette »

Pour info !
Je viens d'appeler l'IFSI de Fougères et bien le retrait des dossiers se fait à partir du début du mois de Novembre.

Bonne prépa à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isabelle 39 ans "Maman de 2 loulous"
ESI 2018-2021
Collapsus

Recherche date communication dates concours

Message par Collapsus »

Bonjour,
Mon post ayant été ignoré et noyé dans le topic "Concours 2010", je crée un nouveau topic pour trouver réponse à ma question ^^'
Pourrait-on me dire, à quelle date (environ, le mois) les IFSI communiquent les dates de leurs épreuves écrites?
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*ESI 2010-2013 Castelnau-le-Lez*
melhen59

Re: Recherche date communication dates concours

Message par melhen59 »

Salut,

Je sais que les ifsi comuniquent à partir de mi-janvier les inscriptions pour le concour d'infimière et em même temps les dates des différentes épreuvesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Recherche date communication dates concours

Message par Juju5544 »

Collapsus le multipostage n'est pas autorisé sur le forum... je supprime donc ton message doublon.

Tout dépend quand a lieu le concours : si le concours a lieu en mars, les dossiers sont disponibles dès décembre, si le concours a lieu en avril les dossiers seront disponibles en janvier.

Par contre les dates sont disponibles en général vers fin novembre, décembre ça dépend !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé