Financement par l'ANFH
Modérateurs : Modérateurs, ESI
refus ANFH
Bonjour,
l'an dernier j'ai obtenu le concours d'entree IFSI sur LILLE, mais malheureusement je n'ai pas obtenu de financement ANFH et employeur.
Cette année je reitère ma demande , mon employeur ne veux toujours pas financer faute de budjet suffisant, je voudrais savoir quelles sont mes chances de l'obtenir cette année en représentant mon dossier a l'ANFH.
J'attends la rentrée Fevrier 2007 avec impatience mais angoissée ne sachant pas qui me financera la 3ème année.
une petite présentation brève : je suis AS depuis 6 ans dans le public
merci de m'eclairer si vous avez été dans la même situation que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'an dernier j'ai obtenu le concours d'entree IFSI sur LILLE, mais malheureusement je n'ai pas obtenu de financement ANFH et employeur.
Cette année je reitère ma demande , mon employeur ne veux toujours pas financer faute de budjet suffisant, je voudrais savoir quelles sont mes chances de l'obtenir cette année en représentant mon dossier a l'ANFH.
J'attends la rentrée Fevrier 2007 avec impatience mais angoissée ne sachant pas qui me financera la 3ème année.
une petite présentation brève : je suis AS depuis 6 ans dans le public
merci de m'eclairer si vous avez été dans la même situation que moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila le principal inconvénient d'etre en cdi et de vouloir faire des études. les hopitaux ont de moins en moins de budget pour les formations donc je crois qu'il faut mieux te débrouiller par toi meme je pense. 2 solutions:
soit tu demandes un congé sans solde ou une dispo pendant toute ta formation mais niveau finance ça va etre chaud pour toi.
soit tu démissionnes de la ou tu bosses, et tu travailles pendant quelques mois dans un autre établissement en cdd cette fois comme ça tu auras au moins les assedic (70% de ton salaire par mois) car si tu démissionnes alors que tu avais un cdi, tu n'auras droit a rien alors que si un cdd se termine tu as le droit aux assedic. ce n'est pas négligeable d'avoir 70% de son salaire pendant 3 ans, je te parle en connaissance de cause.
a toi de réfléchir, courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

a toi de réfléchir, courage!

Infirmier (CH)
Merci bali balo pour tes suggessions,
je n'ai plus qu'à attendre une réponse à mon nouveau dossier de demande de financement cette année.
J'ai fait appel au syndicat pour m'aider a trouver d'autres financements et surtout pour la 3 ème année.
Si pas d'autres solutions d'ici là je pencherai sur un congé sans solde car l'organisme est dépendant de l'état et je dois bosser pour le public pendant 4 ans je pense.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai plus qu'à attendre une réponse à mon nouveau dossier de demande de financement cette année.
J'ai fait appel au syndicat pour m'aider a trouver d'autres financements et surtout pour la 3 ème année.
Si pas d'autres solutions d'ici là je pencherai sur un congé sans solde car l'organisme est dépendant de l'état et je dois bosser pour le public pendant 4 ans je pense.

4 ans valent le coup de se faire financer les trois années si c'est cela que tu veux dire. dans ma promo une ancienne aide soignante doit 10 ans a son établissement do'rigine alors 4 ans c'est pas énorme je trouve

Infirmier (CH)
-
- Adepte
re
demande une bourse au conseil régionale ca en vaut la peineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres l ANFH ?
etudiante infirmiere 2°annee
prise en charge par l ANFH
pas de prise en charge pour ma 3° annee ( et seule avec mes 2 petits )
comment avez vous fait pour la troisieme annee?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment avez vous fait pour la troisieme annee?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
Moi pas réponse...etudiante infirmiere 2°annee

anfh
ben c est que ca repond pas a ma question tout caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
as-tu vu pour le rmi?
c'est pas forcement gagne mais cela peut se faire pour une duree de 7 mois maxi (info d'une assistante sociale) apres tout depend de tes revenus precedentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas forcement gagne mais cela peut se faire pour une duree de 7 mois maxi (info d'une assistante sociale) apres tout depend de tes revenus precedentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le rmi 2 infos : pas de droit pour les etudiants
seconde info si un droit est octroye aux etudiants duree maxi 1 an et selon etude de dossier
pfffffffff
ce qu il y a c est que je suis seule avec mes 2 enfants en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seconde info si un droit est octroye aux etudiants duree maxi 1 an et selon etude de dossier
pfffffffff
ce qu il y a c est que je suis seule avec mes 2 enfants en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE maman solo
Remplir le dossier ANFH, qui peut m'aider
je me permets de vous écrire car vous pouvez peut être m'aider. Je dois monter un dosier ANFH, dans le but d'obtenir un financement et surtout un congé pour formation professionnelle. Je suis AS stagiaire dans un hopital local. A ce jour j'ai passé l'écrit et donc j'attends la suite. Mais je n'ai pas le choix il faut que je monte mon dossier bien avant les résultats si je veux rentrer en septembre 2008.
Donc ma question, comment aborder mon projet, comment être pertinente et convaincante car tout va reposer sur ma détermination et par ce que je vais écrire. Pouvez vous m'aider par quelques conseils, par votre vécu, ect..
D'avance vous en remercie
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ma question, comment aborder mon projet, comment être pertinente et convaincante car tout va reposer sur ma détermination et par ce que je vais écrire. Pouvez vous m'aider par quelques conseils, par votre vécu, ect..
D'avance vous en remercie
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.