Financement par l'ANFH

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

coco64

Financement par l'ANFH

Message par coco64 »

Salut à tous,

Voilà je m'interroge, je suis aide soignante dans le public et je souhaiterais faire mes études d'infirmière prochainement, je me posais la question "DOIS JE ATTENDRE D ETRE TITULARISEE ou renoncer au prochain contrat pour me faire financer par les ASSEDIC ????

Le problème c'est si je suis titulaire, ce n'est pas obligé que je sois financée par la fonction public, il faudra peut-être attendre plusieurs années, alors que si je renonce à être titulaire j'aurais peut-être plus de chance d'attaquer les études plus vite ?!!!! enfin je n'en sais trop rien

Qui pourait éclairer ma lanterne????

D'avance merci !!!! :oops:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Si tu es en cdd et que tu ne souhaite pas renouveler ton contrat tu pourras bénéficier de l'AFF (aide à la fin de formation). Le montant de ton indemnité correspondra à 70% de ton ancien salaire.
A la différence d'une formation prise en charge par ton employeur, tu ne devras aucune année en sortant de l'ifsi.
Et tu as raison ton employeur n'est pas obligé d'accepter de te payer la formation même si tu es titulaire.
Perso je fais la formation avec les assedics et je préfère ce choix. 3 ans et demi à 70% de ton salaire c'est dur mais si tu n'es pas seule c'est jouable.
La décision te revient mais il est parfois difficile de repousser l'échéance de l'entrée en formation.
En tout cas bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Bonjour,

A savoir qu'il faut impérativement 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique pour être financée par l'ANFH par ton employeur.

voici le site de l'ANFH : http://www.anfh.asso.fr/agents_hospital ... dc=2&idp=7#

LE CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE (CFP)

Changer d'activité ou de profession, s'ouvrir plus largement à la culture et à la vie sociale, se perfectionner professionnellement, accéder à un niveau supérieur de qualification ?
Les agents ont la possibilité de présenter une demande pour bénéficier d'un Congé de Formation Professionnelle (CFP).

Le CFP est proposé aux personnels de la fonction publique hospitalière, titulaires et non titulaires, ayant au moins trois ans de services effectifs
Il leur permet de " suivre, à leur initiative et à titre individuel, des formations distinctes de celles faisant partie du plan de formation de l'établissement dans lequel ils exercent leur activité. "
" Ces congés peuvent être utilisés en une seule fois ou répartis au long de la carrière en stages d'une durée minimale équivalent à un mois temps plein qui peuvent être fractionnés en semaines, journées ou demi-journées." (décret n°2008-824 du 21 août 2008, article 30) .

Le CFP est accordé par votre employeur. S'il y a prise en charge financière, elle relève d'un accord préalable de l'ANFH.

Tu devras ensuite 5 ans à la fonction publique après ton DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

J'ai oublié de te dire que pendant la formation, ta rémunération est seulement de 1100 € net environ (salaire indiciaire sans toutes les primes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
coco64

Message par coco64 »

[quote="atlanta68"]Bonjour,

A savoir qu'il faut impérativement 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique pour être financée par l'ANFH par ton employeur.

Merci pour ta réponse, mais combien de fois peuvent ils refuser ??? car souvent ce n'est pas accepté !!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

coco64 a écrit :
atlanta68 a écrit :Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais combien de fois peuvent ils refuser ??? car souvent ce n'est pas accepté !!!! :malefiq:

J'ai mis un lien de l'ANFH : à toi de naviguer sur ce site et tu trouveras la réponse à ta question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
aisse
Forcené
Forcené

qui a ete financer par l'ANFH

Message par aisse »

coucou
je voudrait avoir des temoignages pour ceux qui sont financer par l'anfh merciiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
Manspawn
Adepte
Adepte

Re:

Message par Manspawn »

atlanta68 a écrit :J'ai oublié de te dire que pendant la formation, ta rémunération est seulement de 1100 € net environ (salaire indiciaire sans toutes les primes)
Arf, ça fait une sacrée baisse de salaire.
Alors, question bête mais c'est le même pour tous quelle que soit l'ancienneté ? Je sui à 298 en indice majoré et 1362 en traitement indiciaire, je suis dans la boite depuis 9 ans. Je toucherais aussi 1100€ donc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
atlanta68
Adepte
Adepte

Re: Financement par l'ANFH

Message par atlanta68 »

J'ai touché 1319 € net le mois dernier....bonne nouvelle pour moi car je m'attendais à recevoir que 1100 € !!!!
Je vais attendre le mois prochain mais surtout les fiches de paie pour savoir exactement comment ils ont procédé pour le calcul !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Ah vi, et si tu peux nous tenir informé sur le mode de calcul ce serait sympa ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
li72
Adepte
Adepte

a quel moment envoyer le dossier a l'anfh ?

Message par li72 »

bonjour
je veux passer le concours infirmiers
pour le financement je dois faire la demande d'un dossier au prés de l'anfh,comportant plusieurs formulaires dont l'autorisation d'absence que mon employeur doit accepter ou non.
mais a quel moment dois je faire cela et renvoyer le dossier a l'anfh ?
avant de passer le concours ?
une fois le concours passé ?
lorsque j'ai les résultats du concour ?
j'ai été sur le site de l'anfh mais j'ai pas de renseignement a ce sujet
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Je vais te donner les démarches que j'ai effectuées :

J'ai prévenu par courrier le directeur que je passais le concours en candidat libre : il m'avait refusé la préparation car il y avait déjà 2 personnes de prévues pour celle ci.

J'ai passé le concours écrit, j'ai réussi : je suis allée de suite voir le directeur pour lui rappeler que j'avais passé le concours et que j'avais déjà réussi l'écrit et qu'il me restait que l'oral mais que bien évidemment je réussirais !!!!!
Lorsque j'ai eu l'entretien avec le directeur, il m'a annoncé que nous étions 4 à avoir passé le concours et 4 à réussir l'écrit mais qu'ils financeraient les meilleures.
J'ai ensuite passé l'oral et dès que j'ai eu la réponse et le papier comme quoi j'étais admise je suis allée voir illico presto le directeur.
Il m'a demandé mes notes du concours (il a fait une photocopie) et m'a demandé une lettre manuscrite stipulant comme quoi je souhaitais être financée pour cette année en promotion professionnelle étant donné que j'avais réussi le concours.
Quelle fut ma surprise en apprenant que j'étais financée cette année !!!
Ce fut aussi simple que ça : aucun dossier n'a été envoyé à l' ANFH de ma part, les démarches ont été faites par l'hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Moi ce qui me travaille quand même est la somme versée chaque mois. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

coucou
je viens d'appeler l'anfh pour une demande de dossier
je leur ai demandé s'il y avait un delai a respecter entre le dépot du dossier chez eux et le début de la formation
la nana m'a repondu qu'il n'y avait aucun dela,mais je l'ai trouvé a moitié endormi j'avai l'impression de la reveiller de sa sieste
avez une idée la dessus ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

attention si je ne m'abuse, il y a deux situations differentes citée ci dessus:
une promo pro, celle qui dit avoir été financée sans avoir rien fait, enfin juste vu son directeur, et là habituellement c'est un financement à 100% pendant la totalité de la formaton, mais doit 5 ans à cet établissement
ensuite il y a celle qui parle de retirer un dossier à l'ANFH et là habituellement c'est 80% du salaire et seulement sur 2 ans, mais ne "doit" pas d'année derriereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Verrouillé