Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lovelychacha
Adepte
Adepte

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par lovelychacha »

Kanette a écrit :Bonjour! (ou bonsoir vu l'heure...)

Je prépare moi aussi le concours 2009 pour entrer en IFSI, et je le prépare également seule.

Petite présentation : J'ai 21 ans depuis peu et j'ai obtenu mon bac ES voilà plus de 3 ans à présent. J'ai obtenu un DEUG LEA, puis j'ai fait une 3e année de Licence que je n'ai pas validée, j'ai décidé de changer (un peu) et je suis partie en 2eme année de licence LLCE Italien (equivalence universitaire oblige :x ), donc depuis septembre dernier, mais n'etant pas allé beaucoup en cours depuis et pour d'autres raisons, bref, j'ai décidé d'arreter, et meme d'arreter la fac!
Me prédestinant a des études de traduction, je n'ai jamais vraiment songé à passé le concours d'infirmiere, mais je me suis décidée fin decembre bien décidée à reussir mon projet estudiantin cette fois-ci.

Les tests psychotechniques ne me semblent pas hyper compliqués, je pense qu'il est question surtour d'entrainement et de rapidité.

Je m'inquiète un peu plus pour la culture générale, je sais que les langues étrangères m'ont permis de garder un bon style de rédaction et je sais qu'avoir un bac ES peut m'être très utile, mais les cours de socio me semblent partis un peu loin :?

mais c'est surtout l'oral qui m'inquiète, j'ai peur d'être questionnée sur mon cursus universitaire qui n'a rien à voir avec le paramédical, et pour le "mini exposé", je suis inquiète quant à être victime du fameux hors sujet :peur: ou même ne rien trouver à répondre du tout.

Enfin bref voici mon état d'âme, mais je reste confiante car n'allant plus aux cours de la fac j'ai tout le temps qu'il me faut pour "potasser" mes livres et je n'arrête pas!