Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
advf68
Habitué
Habitué

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par advf68 »

pour les maths je vais sur ce site http://www.ilemaths.net/" target="_blank

bonne révision !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Bonjour tout le monde (et une très bonne année 2009 à vous tous!),

Alors un peu comme vous tous ici, je vais tenter le concours d'infirmier cette année.
Je me présente donc rapidement:
J'ai 22 ans, et mes études me prédestinaient d'avantage à un autre métier...
En effet, j'ai un Bac STL (chimie), un BTS de chimie, et une Licence Professionnelle de Traçabilité et Qualité en Laboratoire.

Suite à ces études, j'ai pu trouver un job de Contrôleur Qualité, dans le domaine de la métallurgie (pendant un peu plus d'un an). Arrivé fin décembre, mon contrat à pris fin (la "crise" étant passée par là).

Alors forcément, une remise en question sur moi a été inévitable.
Plusieurs conclusions: je me suis bien rendu compte que mon projet professionnel est différent de celui que je m'étais imaginé à 18 ans. Je penses avoir "mûris" entre temps. Malheureusement, pendant les études, on se pose pas forcément de questions (ou du moins pas les bonnes) et continue tant que tout vas bien.

Le métier d'infirmier, j'y avait déjà pensé lorsque j'étais en Terminal. J'y avait pensé car j'étais persuadé que c'était un métier fait pour moi. Mais forcément, je m'étais dit qu'il était trop tard, que j'avais choisit la mauvaise voix.

Et voilà, je me retrouve avec cette opportunité de pouvoir enfin réaliser ce que je souhaite => passer le concours (qui j'espère sera une réussite) et pouvoir exercer un métier certes difficile, mais au combien magique.

Alors vraiment, une bonne chance et beaucoup de courage à tous ceux qui vont tenter ce concours cette année.
Que 2009 soit placé sous le signe de la réussite!

DavidÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Bienvenue david!

bonne année à vous tous qui tentez le concours 2009, que cette année symbolise la réussite pour vous tous et toutes!

Tu sais, il n'est jamais trop tard pour se réorienter ;) et tu n'es pas le seul!!!!

Bon courage car c'est du boulot!

ou tentes tu le concours???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Je tente 2 concours en Moselle, et plus précisément dans la ville de Metz (dont un via la croix rouge).
Pour la croix rouge, je vais retirer le dossier d'inscription la semaine prochaine.

Par contre j'ai encore quelques truc à régler avec l'Assédic, car je sais pas du tout quels sont mes droits (serais-je payé durant ces années d'études? Est-ce que ça sera accepté dans mon projet professionnel lors de mon entretien à l'Assédic? quels sont mes droits? etc...) Car je vis seul en appartement, et je me demande donc comment cela va se passer financièrement.

Espérant que tout se passe bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

:coucouc: bienvenue david !!

comme toi je passe aussi mes concours sur metz ( bon secours et croix rouge )
et aussi peut-être briey et forbach ( même si je pense que je ne pourrais pas m'y rendre si je réussis ces 2 derniers concours...)

j'ai déjà passé bon secours et croix rouge l'année dernière, c'était pas fastoche, surtout bon secours
donc je te conseille de bien t'y préparer.

bonnes révisions !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Bonjour "Lilie57"!
Merci pour tes encouragements!
Et oui oui, je compte bien m'y préparer! J'ai déjà les bouquins, me reste plus qu'à m'y mettre! (dès lundi!).

Sachant que tu es de la même ville et que tu souhaites passer le même concours (et en + aux mêmes endroits!) et si ça te dit, tu peux tjs me laisser ton adresse msn pour en papoter. ça sera avec plaisir!

Bon courage à toi (et à tous les autres) pour les révisions ;)

A très vite!

DavidÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Tout d'abord bonne année à tous et surtout que cette année soit une réussite pour tous!
Alors je me présente je m'appelle Jennifer,j'ai 17 ans et je suis en Terminale.Je prépare le concours seule pourl'IFSI d'Esquirol à Lyon.Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains d'entre vous peuvent se présenter à 4 ou 5 concours différents?car moi tous les concours sont à la même date(sauf CRF)donc je ne peux en choisir qu'un seul.
Alors pouvez-vous m'expliquez svp?en fait si ca se trouves j'ai rien compris au fonctionnement?!Lol.Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter quelques infos et que vous pourrez m'éclairer un peu...
Mercii.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Bonjour "papillon0169" (et bonne année!),

Je ne penses pas être le mieux placé pour répondre à ta question, mais je dirais que c'est tout simplement le hasard!
A moins que tu souhaite en passer dans d'autres ville proches (et donc avec un peu de chances, à d'autres dates).
Pour moi c'est à peu près pareil, je le passe dans la ville de Metz, et il y en a que 2 à deux dates différentes.

Bon courage pour les révisions.

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Courage à vous!!!! réussir seul est possible à condition de bien s'entrainer......donc de travailler un peu ts les jours, d'être impregné de ce concours.
Et bcp se reconvertisse effectivement!!
Bonne année à vous .....que la réussite soit au rendez-vous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

merci papillon0169, bonne année à toi aussi

en fait, je pense aussi que c'est un coup de bol pour nous d'avoir autant d'ifsi en moselle ( 6 en tout ) et d'en avoir que 2 qui ont les même dates d'écrits ( metz bon secours et bel air thionville )!!
il y en a 1 qui fait un concours en automne, donc pour le mois de mars on peut effectivement en passer 4 voire 5 car briey n'est pas en moselle mais juste à côté ,si a on les sous pour bien sûr :lol:

après papillon0169 il y en a qui les passe dans d'autres régions même si c'est super loin parfois.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
papillon0169
Forcené
Forcené

:( J'ai vraiment pas de chance alors...Mais vous pensez que c'est possible de se présenter par exemple à 2 concours (si je fais aussi celui de la CRF)et que je les réussisse sachant que je suis en Terminale.J'ai vraiment trop peur de pas y arriver,pourtant je révise à peu près 3h/4h par semaine ( quand j'arrive à trouver du temps car avec les cours c'est pas facile)et j'ai vraiment envie d'y arriver!!Mais bon sachant que je peux passer que deux concours cette année au maximum sachant qu'ils sont tous à la même dates vers Lyon,ca me desespère je vous prmets.Enfin bon je vais continuer de bien réviser et j'espère de tout coeur y arriver ..Merci pour vos petites infos,je pensais que c'était partout pareil en fait...
^^ Bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sweet_alice
Forcené
Forcené

C'est pareil pour moi dans le bas rhin, tous les concours sont le même jour...donc 1 seul concours pour moi aussi, ceux qui font plusieurs concours tentent dans plusieurs départements différents aussi, mais de manière générale tous els concours d'un même département ont lieu le même jour malheureusement!

En même temps, si tu les rate, ce n'est pas grave, ce sera plus embêtant le bac que le concours!

Et puis c'est bien 3/4h par semaine! C'est régulier! tu fais quoi comme bac? Puis dès que t'aura passé l'écrit, tu commences direct l'oral comme ça si t'es prise à l'oral t'aura déjà bien avancé ;) moi ej l'avais tentée ya 2 ans l'année de mon bac, j'ai eu l'écrit mais j'ai pas eu le temps de préparer assez l'oral et je connaisais mal le concours donc.... j'ai loupé =/

Mais tu as toutes tes chances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bien sur papillon0169 que tu peux y arriver même en passant que 2 concours, il y a des gens qui ont bien réussi en en passant qu'un seul !!
alors pourquoi pas toi ?! :clin:
tu sais au concours c'est aussi une question de chance....
les thèmes de CG que tu connais bien et dont tu as plein d'avis dessus, pareil pour les tests

et d'autres que tu n'avais même pas entendu parlé....
je pense à celui que j'avais eu à metz sur la garde de chien semblable à celle de l'enfant en cas de divorce... :roll:

et pour les test ce qui peut être rageant c'est un exo que personne n'a compris sauf une personne sur 1000 et à cause de cette personne et ben ta note est sur d'en patir alors que si vraiment personne n'aurait fait cet exo et que toi t'as bien réussi les autres exo en général, tu auras une des meilleures notes....
j'espère que je me suis fait comprendre ^^
ça se joue à pas grand chose très souvent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
papillon0169
Forcené
Forcené

Alors moi je fas un bac Littéraire!Donc je pense que ça peut m'aider pour la Culture Générale et puis je regarde tous les jours les infos donc je pense que ça peut m'aider aussi (D'ailleurs si je loupe les infos parce-que mes parens veulent pas allumer la télé ou parce-qu'ils veulent regarder autre chose,je tape une crise :D ).Le truc c'est que je révise 3/4h par semaine environ mais il y a des semaines ou je peux même ouvir un livre pour le concous tellement j'ai des devoirs.Mais bon c'est sur que le bac passe avant mais franchement je sais comment je travaille et je suis presque sur de l'avoir (j'ai 13 de moyenne générale et je suis très très serieuse) je dis pas ça pour me vanter hein ?c'est juste pour expliquer que je veux vraiment me concentrer sur le concours pour le réussir lui auss.Mais est-ce que vous connaissez des sites à par celui de Stephane Beltrame ou il y a destests avec des dominos et des cartes car j'aimerais bien m'entrainer plus mais il n'y en a pas beaucoup dans mes livres!Et vous pensez qu'il faut que je commence maintenant à préparer l'oral ou pas ?et le mieux c'est de faire des fiches sur les grands thèmes sanitaires et sociaux c'est ça?Et oui j'ai très bien compris ce que l'un(e) d'entre vous à dit par rapport aux exos du concours.Mais d'ailleurs il y a une question que je me pose,les horaires du concours ce sera écrit sur la convocation rassurez moi car il y a rien d'autres à part le jour sur le dossier d'inscription ?J'espère que je ne vous soule pas trop avec mes questions,mais ça m'a déjà rassurez un peu ce que vous avez dit dans les derniers messages :) Alors merci de consacrez un peu de temps à mes questions sachant que vous avez surement autre chose à faire que de répondre à mes questions peut-être un peu débiles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sweet_alice
Forcené
Forcené

Exactement, c'est une question de chance, donc pas la peine d'angoisser^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=)
Verrouillé