Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul

Message par Loulieb »

Pour les livres a partir desquels travailler direction ces topics:

Livres

Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Pastachou

Message par Pastachou »

plus de nouvelles?????

Vous êtes où????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envie de changer d'orientation.
En pleine préparation du concours d'infirmière
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Bonsoir,

Alors moi je me suis mise un peu dans les tests psycho hier, et j'ai mis 1h45 au lieu d'une heure et demie (je découvrais bcp de tests) et j'ai eu 13.75/20 sachant que je trouve qu'il y'avait bcp de choses que je maitrisais pas! Voilà donc je sais pas trop, faut vraiment que je sois plus rapide et que je réussisse mieux !

J'aimerai vraiment les maitriser nickel d'ici mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Pastachou

Message par Pastachou »

bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien. Moi je suis totalement découragée. Je galère pour les tests psycho. Je mets beaucoup trop de temps et il y a pas mal de choses sur lesquelles je bloque. Surtout les maths à vrai dire !!!!!!!

Je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour tout assimiler.
Je passe le concours en février sur Paris et Avril sur AMiens.
Bouhhhhhhhhh, à l'aide !!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envie de changer d'orientation.
En pleine préparation du concours d'infirmière
Lizzie91
Habitué
Habitué

Message par Lizzie91 »

Bonjour Patachou
Pour les tests psychotechniques, ne te décourage pas, il faut en faire et en faire pour bien comprendre la logique.
(J'ai fais tous les tests du livre "raisonnement logique" Poche Studyrama) c'est super bien expliqué et il coute 7,95€
Ne t'engoisse pas tu vas y arriver :clap: j'en suis sûreeeeeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
laurhanna
Régulier
Régulier

Message par laurhanna »

Salut!
Moi aussi je prépare mon concours seule, je suis en terminale et j'en ai plus que marre, alors pas vraiment envie de faire une prépa^^ Je pense qu'en passant le concours dans plusieurs départements, on sera bien accepté dans au moins un si on bosse.
Je préfère me concentrer sur les test psychotechnique car la culture générale, c'est trop diverts, et j'ai bien peur que mes fiches ne soient pas trés utiles ou pas dans le bon sujet.

A propos, j'ai trouvé deux sites interessants pour s'entrainer aux test psychotechniques gratuitement, vous les connaissez peut-être deja mais les voici au cas ou :

http://www.sudoku-gratuit.fr/test-psych ... s-ifsi.htm
http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Coucou tout le monde !

On va y arriver ! Oui j'essaie de me motiver là. Comme vous, j'ai du mal sur les tests psychotechniques et surtout sur les mastermind où je comprends vraiment pas grand chose ! En ce moment je suis dans la culture générale, je surligne dans mon livre les choses importantes à savoir .. Mais bon, la plupart du temps c'est des sujets qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on bosse.

Courage à tous ! On va l'avoir ce concours!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Bonjour tout le monde!

Merci à l'instigatrice de ce post, ca donne vraiment de l'espoir et de l'encouragement...

Moi aussi je prévoie de passer le concours 2009...

Pour me présenter j'ai 26 ans... Après le bac j'ai fait une prépa... mais j'ai raté tous les concours, et je vous passe les détails, mais les choses de la vie ont fait que étant seul, fallait que je paie mon année de prépa raté... j'ai du me mettre sur le marché du travail! En plus j'étais complètement démoralisé!

Je me suis donc engagé dans un corps de sapeur pompier... j'y suis resté quelques années, avant d'arrêter. Aujourd'hui je fais de la formation et du conseil dans tout ce qui touche à l'incendie, au secourisme, à l'hygiène, la sécurité au travail... Mon job n'est pas inintéressant, mais m'ennuie, et ma vocation première refait surface...

J'ai rencontré quelqu'un qui m'a ultra motivé, et fait reprendre confiance sur tout ca...

Alors voila je me relance, suis super motivé, plus que jamais même... l'aspect financier bloque un peu car c'est une vraie galère, d'autant que je viens d'apprendre que j'allais être papa... mais si d'autres l'on fait alors pourquoi pas nous! et quand je vous lis ici ça me motive d'autant plus!

Alors go on!!!!!

Je suis de région parisienne, et si certain(e) sont du coin, pourquoi pas faire connaissance et s'entraider pour ce concours... des fois le travail collectif aide à la motivation et la progression...

Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beautymark71

Message par beautymark71 »

Moi je mapel claire je vais avoir 18 ans mercredi hihi!!! Je suis en term ES je prépar ossi mes concours toute seule et c'est assez stressant car on a ocun formateur pour nous aider, nous renseigner,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

beautymark71 a écrit :Moi je mapel claire je vais avoir 18 ans mercredi hihi!!! Je suis en term ES je prépar ossi mes concours toute seule et c'est assez stressant car on a ocun formateur pour nous aider, nous renseigner,...
Attention au langage sms Claire,
Pense a consulter l'annonce du forum concours, il y a des topics d'entrainements en lien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bonjour tout le monde, je m'appelle Marie, j'ai 35 ans et suis maman d'un petit diable de 2 ans. Je prépare aussi le concours seule, l'année dernière j'ai tenté un concours et j'ai raté l'écrit de peu, non pas à cause des tests psy mais de l'épreuve de CG. :fache:

c'est vrai que les maths etc .. c'est pas évident de s'y remettre mais avec de la motivation, on retrouve des automatismes et perso j'ai même compris des trucs que je n'avais pas intégré plus jeune. J'ai fait un bac lettres et langues et pourtant c'est l'épreuve de CG qui me pose le plus de problème !!!

Ce n'est pas à cause des thèmes ou de l'actu mais de la méthode, de la rédaction, de la forme plus que le fond !!!

Et quand on prépare seul le concours, difficile de s'autocorriger !!! Comment voir ou sont nos erreurs, maladresses etc ...

J'ai vu que vous souhaitiez que l'on s'entre aide et ce serait interressant de le faire pour la rédaction de la CG aussi, car il ne faut pas négliger cet aspect, cela représente beaucoup dans la note. Quand on sort de l'école c'est plus facile mais quand c'est loin derrière nous .... (pourtant j'ai une licence de droit, j'ai fait beaucoup de dissertation, synthèses etc .... mais là c'est différent on se retrouve face à un texte et à une question et il faut bien arriver à cerner ce qu'on nous demande et réussir à articuler ses idées correctement et tout ça en 10 ou 15 lignes !!!!! pas évident du tout !!!! alors je vous conseille fortement de prendre des sujets et de les faire en situation ....

Bon j'arrète mon bla bla :lol: pourriez vous aller sur le lien ci dessous, il y a un sujet complet (5 textes), j'ai répondu au 3 premiers, pourriez vous me dire ce que vous en pensez , j'aimerais vraiment avoir des critiques construcives sur ce que j'ai fait

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=340" target="_blank

Peut être pourriez vous aussi répondre aux questions et on pourrait comparer et avancer :P

Merci d'avance pour votre aide et désolée pour le roman !!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Amtaro
Adepte
Adepte

Message par Amtaro »

Salut Marie, je suis en peu dans ton cas au niveau de la CG...

Et le post sur la culture G est vraiment une bonne initiative!

Je participerais prochainement au post, je ferais les exercices et de cette façon on pourra partager nos résultats...

Mais avant je vais lire un bouquin que j'ai trouvé, pour bien comprendre la méthodologie du truc!

Donc des que c'est fait, je serais sur le post!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

ok Amtaro, parce que réflèchir sur un éventail large de sujets en donnant les idées et les plans c'est utile bien sur mais ça ne suffit pas, il faut se confronter à la rédaction dans son entier pour être au point le jour j !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Salut voici un lien pour visionner une BA d un film sur les méfaits sur la santé des produits chimiques et autre pesticides de l alimentation notament...

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/" target="_blank

A visionner nombreux pour que le film reste en salle! :clin:
faite circuler...

oups me suis trompée de topic....pas grve visionner quand même!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

coucou sakiflo, prète pour l'oral ? :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé