Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
à vrai dire pas du tout!! entre les vacances et une gastro...je n ais pas vraiment pu me préparer comme je voulais...en plus demain c est férié....
Donc je flippe total surtout pour le thème : je sis en général pas rapide en CG don préparer quelque chose en 10minutes...j ais peur de ne rien trouver à dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je flippe total surtout pour le thème : je sis en général pas rapide en CG don préparer quelque chose en 10minutes...j ais peur de ne rien trouver à dire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
-
- Accro
courage sakiflo, tu trouveras forcement quelque chose à dire, essaie d'être calme et posée, si tu n'ai vraiment pas inspirée dis le et puis tu sais bien que le plus important c'est la suite, ta motivation etc ....
pas de panique !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de panique !!!

ESI 3ème année
- papillon0705
- Fidèle
coucou,
Je faisais des recherches sur du calcul mental en maths et j'ai trouvé ce site :
http://www.pedagotheque.be/revoir/calcul.html" target="_blank
Il y a plusieurs sites (français maths etc)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je faisais des recherches sur du calcul mental en maths et j'ai trouvé ce site :
http://www.pedagotheque.be/revoir/calcul.html" target="_blank
Il y a plusieurs sites (français maths etc)
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Merci Papillon pour le lien très interessant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour tous ces liens très intéressants.
J'ai une petite question qui est un peu hors sujet mais que je me permets de poser quand même: peut on s'inscrire en même temps au concours d'infirmière et au concours d'aide soignante? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question qui est un peu hors sujet mais que je me permets de poser quand même: peut on s'inscrire en même temps au concours d'infirmière et au concours d'aide soignante? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bjr à tous. Je souhaite me préparer au concours d'infirmière session 2009.
Oui bien sur que tu peux. Après, si tu es prise aux deux, à toi de choisir lequel tu préfèresUrsul2189 a écrit :Merci pour tous ces liens très intéressants.
J'ai une petite question qui est un peu hors sujet mais que je me permets de poser quand même: peut on s'inscrire en même temps au concours d'infirmière et au concours d'aide soignante? Merci

IDE promo 2009/2012
-
- Accro
URSUL, attention toutefois que les concours ne soient pas à la même date, ça arrive ! Et puis si les deux formations sont dans le même IFSI, attends toi à ce qu'on te demande si tu passes les deux et pourquoi et qu'est ce que tu choisiras etc ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Pour ceux qui préparent le concours seul, j'ai trouvé un bouquin pas mal du tout bien qu'un peu cher:
http://www.amazon.fr/M%C3%A9ga-guide-co ... 2294082435
Il explique chaque épreuve, donne une méthodologie pour chacune. Et pour la Culture Générale, 35 fiches sur les sujets d'actualité les plus traités....
Et évidemment pleins d'exercices corrigés pour préparer chaque épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il explique chaque épreuve, donne une méthodologie pour chacune. Et pour la Culture Générale, 35 fiches sur les sujets d'actualité les plus traités....
Et évidemment pleins d'exercices corrigés pour préparer chaque épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sûr que c'est possible étant donné que les concours ne sont pas à la même dateUrsul2189 a écrit :Merci pour tous ces liens très intéressants.
J'ai une petite question qui est un peu hors sujet mais que je me permets de poser quand même: peut on s'inscrire en même temps au concours d'infirmière et au concours d'aide soignante? Merci

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Accro
Attention ça dépend des villes ! Chez moi il n'y a qu'un IFSI, c'est la croix rouge et il ne prépare que le diplome d'infirmier, l'IFAS est au centre hospitalier et les dates du concours sont les mêmes (4 avril) !!! il y a certe une 2ème session pour l'ifas en automne mais on ne peux pas passer les 2 en même temps !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :Bien sûr que c'est possible étant donné que les concours ne sont pas à la même date
ESI 3ème année
- Eydis
- VIP
Bravo lili
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Eydis le 25 oct. 2010 19:30, modifié 1 fois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Amtaro a écrit :Pour ceux qui préparent le concours seul, j'ai trouvé un bouquin pas mal du tout bien qu'un peu cher:
Et évidemment pleins d'exercices corrigés pour préparer chaque épreuve.
Je l'ai acheté: il est extraordinaire
je bosse la CG en ce moment sur ce boquin tout y est vraiment bien expliqué.
Merci Papillon pour ton lien je le trouve très bien

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
- papillon0705
- Fidèle
Merci Papillon pour ton lien je le trouve très bien
[/quote]
Merci c'est gentil

Merci c'est gentil

Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Bonjour!!!
Je prepare le concours 2009 toute seule et j'ai, moi aussi, un parcours atypique. Un bac Littéraire, 6 mois passés à Londres, puis une année de licence d'anglais, ensuite j'ai travaillé pendant deux ans en contrat étudiant et aujourd'hui je suis à ash à l'hopital Sainte Anne à Paris tout en préparant le concours.
Je suis ultra motivée bien qu'ayant quelques lacunes en math. Mais j'y travaille.
Bon courage à toutes!!!
Je prepare le concours 2009 toute seule et j'ai, moi aussi, un parcours atypique. Un bac Littéraire, 6 mois passés à Londres, puis une année de licence d'anglais, ensuite j'ai travaillé pendant deux ans en contrat étudiant et aujourd'hui je suis à ash à l'hopital Sainte Anne à Paris tout en préparant le concours.
Je suis ultra motivée bien qu'ayant quelques lacunes en math. Mais j'y travaille.

Bon courage à toutes!!!

Je n'avais pas vu ce sujet (il y en a tellement sur ce forum !
). J'ai raconté ma préparation sur ce message mais ça aurait pu être ici. 
A 41 ans, j'ai préparé le concours seul en trois mois avec l'aide de 3 livres, terminant à la première place du concours. Certes, je possédais une culture médicale de base, mais voyez qu'il est tout à fait envisageable de réussir ce concours après avoir connu une première vie professionnelle. A bien des égards, votre expérience vous sert et ne constitue pas un handicap

A 41 ans, j'ai préparé le concours seul en trois mois avec l'aide de 3 livres, terminant à la première place du concours. Certes, je possédais une culture médicale de base, mais voyez qu'il est tout à fait envisageable de réussir ce concours après avoir connu une première vie professionnelle. A bien des égards, votre expérience vous sert et ne constitue pas un handicap

Dernière modification par Batucador le 14 déc. 2008 16:37, modifié 3 fois.
ESI laxou promo 2009-2012