Prépa ou pas?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

baloo a écrit :Vous n'avez eu aucune intervention de professionnels de la santé ? qui sont venus témoigner ?

Vous n'avez pas fait d'examen blanc ?

Perso , c'est trop cher pour c'que c'est mais sur certains points c'est pas mal .
si on a fait en tout 2 examens blanc et 2 oraux!!!???pour 6 mois de formation c un peu leger quand même, et en + sans aucune surveillance!!!???? moi je pense que cette prepa, manque de serieux et ça devient un vrai bizness!!!!
moi je voulais surtout une petite remise à niveau en maths surtout, j'ai arreté mes etudes il y a 6 ans environ et j'ai travaillé pendant 4 ans dans le milieu paramedical, en maison de retraite, en geriatrie en service d'aide à domicile où j'ai pu rencontrer tout les jours une equipe de professionnels pluridisciplinaires, donc pour moi ce n'etait pas ma priorité..... j'ai été très mecontente de cette prestation de services, et maintenant je revise tranquillement à la maison et c pas plus mal, je comprends même des choses que je n'avais pas comprise en prepa alors!!! genre plateau infirmier, et puis chez toi t'es tranquille, tu n'as personne qui jacasse sans arrêt et qui parle chiffons et tuperware pendant que toi à une table + loin tu essais de te concentrer sur ton problemes de maths (tjrs en situation exam et sans surveillances, bonjour l'ambiance).....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

apsara a écrit :
DINE42 a écrit :Bon et bien, je vais y réfléchir mais c'est vrai que le coût est important ! merci pour tous vos avis.
Amandine
Si tu es inscrite à l'ANPE ou si tu as moins de 25 ans et inscrite a la mission locale il y a des chances pour que ta formation soit pris en charge

est-elle prise en charge à 100% par contre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

DINE42 a écrit :
apsara a écrit :
DINE42 a écrit :Bon et bien, je vais y réfléchir mais c'est vrai que le coût est important ! merci pour tous vos avis.
Amandine
Si tu es inscrite à l'ANPE ou si tu as moins de 25 ans et inscrite a la mission locale il y a des chances pour que ta formation soit pris en charge

est-elle prise en charge à 100% par contre?
POUR MOI à 100%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

prepa ou pas prepa ?

Message par azur1987 »

Ce petit sondage sert a voir si une prépa sert pour les concours
merci de votre participationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PAULA-ANDREA

Message par PAULA-ANDREA »

salut ayant fait 2 prepa je te dirais que ca sert pour t'orienter sur les sujets a connaitre, les explications de test etc...
Voici mon avis je suis quelqu'un qui a besoin d'etre dans un cadre dit scolaire et une preparation seule je sais que je ne m'y saurais pas du tout interressé, tandis que faire une prepa en cours, avec des gens different et des opinions differentes, tu avance toujours plus vite,c'etait mieux pour moi car cela m'obliger a travailler en cour, à rendre des devoirs, à m'interresser plus au journaux..
Je pense que c'est à toi de voir si tu te sens capable de travailler seul ou pas...
Jespère t'avoir un peu éclairer :D
bis bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sondage ?! Il n'y a aucun sondage dans ton post... :clin:

Ensuite il y a déjà pour de topics qui traitent de ce sujet, merci de bien vouloir faire une recherche avant de poster un message.

Prépa ou touriste !!!!!!!!

Ecole préparatoire avant concours ou non?

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dangee

prépa ou pas ?

Message par dangee »

Alors j'ai 2 questions à vous poser...

1) Avez vous été en classe de prépa au concous d'infirmiere ou non avant de passer le concours? Est ce vraiment utile ?

2)Si oui, quelles sont les écoles de prépa en régions parisienne avec des tarifs raisonnables ?

encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Bonjour,

En ce qui concerne ta première question je pense que tu devrais utiliser la fonction rechercher car ce sujet a été traité très très souvent, et le modérateur pourrait verrouillé ton post!!

Pour la deuxième question, je ne peux te répondre car je n'en fais pas. J'ai acheté des bouquins pour préparer le concours.

Ps: BIENVENUE dans le site!!!!! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

bonjour,

perso je pense qu'une prépa n'est vraiment pas indispensable. Au départ je souhaitais en faire une (d'ailleurs tu as des infos concernant les tarifs des prépa par correspondance sur ce site dans l'onglet en haut à gauche 'préparation au concours' ) puis faute de budget j'ai renoncé. je disposais de mon temps libre pour réviser toute seule alors j'ai préféré acheter les livres

- 1000 test psychotechniques de chez Lamarre
- concours d'entrée sujets 2004-2005 de chez masson
- tous les thème de la culture générale de chez masson
- les livret Logigram et logigraph vendu chez les buralistes
- un site super regroupant tout plein de test psycho http://ifsiprepa.free.fr/
travailler sa vitesse est primordiale.

j'ai principalement travaillé les test psycho durant 3 mois (1h à 3h de travail quotidien sans pour autant faire du bourrage de crane il faut que ca reste un jeu, un plaisir) puis ensuite durant 1 mois la culture générale.

la culture générale s'acquiere quotidiennement les infos, le journal de la santé sur la 5 à 13h40, puis lire l'actu santé et sociale.

avec tout ca je pense que c'est déjà très bien :roll:

j'ai entendu dire que les prépa reprennaient ni plus ni moins les exo des bouquins alors.....
voilou!!

Pendemonia>>>résultats le 4 juillet
:crazyeyes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi je n'ai pas été en prépa je ne trouvais pas que sa allé métrre utile mais cela dépends des personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

MOi j'ai fais une prépa en charente maritime (gratuite en plus!), il est clair que ce n'est pas inutile, mais pas obligatoire non plus, pour ma part, j'ai un bac stt, et cette prépa m'a permise d'acquérir certaines méthodes de réflexion au niveau des tests, et en plus les profs nous donnaient des pistes pour être à l'afflux de l'actualité...

Je pense qu'une prépa, peut que te renforcer dans l'idée que tu te fais de cette profession, et j'ai également fais mes 2 premiers stages lors de cette prépa, pour moi ça m'à conforté dans mon choix mais pour d'autres ils se sont rendu compte que ce n'était pas ce qu'ils attendaient! :roll:

Donc voilà, j'espère avoir pu de renseigner, par contre je ne connais pas de prépa sur paris, je laisse donc la place à d'autres pour te répondre!

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
zapelle

Message par zapelle »

Coucou
Beh allez petit copier coller :p J'ai effectué une prepa de 6 mois qui m'a enormement servi pour plusieurs raisons
1ère: tu apprends les sujets d'actualité et tu peux en discuter avec des pros ( tes formateurs)
2e : les tests psychotechniques sont des mécanismes et une logique a apprendre pour cela il te faut t'entrainer ou avoir beaucoup de chance ; dans une prépa on t'apprends cette logique ce qui te permet d'optimiser ta note
3e : L'oral : un Oral ca se prepare si tu souhaites réellement reussir il y a des petites phrases simples a ne pas dire et des comportements a eviter et puis certaines personnes appréhende loral donc c'est une manière de les rassurer
Donc je te conseillerai une prépa mais gaffe renseignes toi bien car il existe beaucoup de charlatans sur ce marché

Sinon j'ajoute les bouquins aussi sont très utiles pour te preparer mais à mon sens il n'ont leur réel utilité qu'en tant que complément :)
Bon courage a touaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ansso22

Message par ansso22 »

salut zapelle

Ske ta prépas ta aiD à avoir une vrè motivation pour etre infirmiere car j'hésite encore
dsl G encore une kestion: ttes lé prépas dure 6mois?
biz a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en attente es résultats!!
alex77380

Prepa?

Message par alex77380 »

salut,

je me suis fait recaler a la session mars. dois-je faire une prepa ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Le sujet a déjà été traité, tu le retrouveras en utilisant la fonction "rechercher". Tu y trouveras une mine d'infos....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé