Oral automne 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral automne 2008
merci pour vos réponses^^ j'éspère que j'arriverai à leur faire ressentir ma motivation et leur montrer que même si jai fais un bac technologique sa veut pa dire que je vais forcément avoir des difficultés moi je dis aussi quand on veut on peu et je pense que je dirais pareil parce que c'est vrai sinn on tenterai pas le concours^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noëmie
-
- Habitué
je passe mon oral a la pitié! je stress car je sais que jai mes chances mes bons!
sakiflo dit pas que tu es bavarde car lors de mon premier oral j'avais dit cela et ils m'ont dit qu'il ne faut pas etre bavarde car il faut bien suivre les cours bref un truc comme sa en gros c'était pas a dire d'etre bavarde car il m'ont fait la reflexion! faut trouvé autre chose qui passe bien comme défaut et qui n'est pas contre nous le jour de l'oral voila moi je sais toujours pas faut que je reflechisse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo dit pas que tu es bavarde car lors de mon premier oral j'avais dit cela et ils m'ont dit qu'il ne faut pas etre bavarde car il faut bien suivre les cours bref un truc comme sa en gros c'était pas a dire d'etre bavarde car il m'ont fait la reflexion! faut trouvé autre chose qui passe bien comme défaut et qui n'est pas contre nous le jour de l'oral voila moi je sais toujours pas faut que je reflechisse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
ha ok. moi je pass loral le 18/11 a 14h sa me fait peur aussi mais c 'est pas la même IFSI. moi aussi je sais pa quoi dire comme défaut enfin je pensais dire que j'avais toujours peur de mal faire les choses alors que pourtant je fais les choses bien mais je me demande si il faut que je leur dise ou si sa risque de me faire perdre des points.
Et si il demande pk on a choisi cet IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si il demande pk on a choisi cet IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noëmie
J'avoue que cette question "quels sont vos défauts?" c'est une question qui tue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
-
- Habitué
surtout pas dire qu'on a peur de mal faire les choses sinon ils vont tout suite dire qu'on a pas confiance a nous! pour les défauts c'est vraiment la question qui tue faut vraiment y reflechir!
moi jai choisi ce concours parce que laphp a quand meme une bonne reputation et puis il prenne pas mal de monde donc voila mais faut trouver une bonne fason de le dire
sinon je revise surtout ma motivation je regarde un peu les themes mais sans plus car ce n'est pas le theme le plus important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi jai choisi ce concours parce que laphp a quand meme une bonne reputation et puis il prenne pas mal de monde donc voila mais faut trouver une bonne fason de le dire

sinon je revise surtout ma motivation je regarde un peu les themes mais sans plus car ce n'est pas le theme le plus important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui moi aussi je me fais une fiche en me posant pleins de petites questions qui pourraient me poser et mes amies m'aident en me fesant des simulations d'entretien mais je lis quand même la culture générale mais je priviligie l'entretien parce que c'est sa qui compte davantage. moi jai choisi cet ifsi parce que après le bac c'était la seul qui rester mais bon je vais pas leur dire sa^^par contre je sais même pas si ils prennent beaucoup (je l'éspère).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noëmie
je suis pas d'accord avec toi à quelques points près, nous avons tous peur de mal faire les choses tout en dépend en suite de la façon dont tu le dis, dire que pendant la formation tu prendras confiance en toi et que pour des actes ou tu n'es pas sûre tu demanderas de l'aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melie97430 a écrit :surtout pas dire qu'on a peur de mal faire les choses sinon ils vont tout suite dire qu'on a pas confiance a nous! pour les défauts c'est vraiment la question qui tue faut vraiment y reflechir!
moi jai choisi ce concours parce que laphp a quand meme une bonne reputation et puis il prenne pas mal de monde donc voila mais faut trouver une bonne fason de le dire![]()
sinon je revise surtout ma motivation je regarde un peu les themes mais sans plus car ce n'est pas le theme le plus important!
Dernière modification par moha28 le 07 nov. 2008 15:27, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013!!!
merci. oui je vais essayer de formuler pour faire en sorte que sa sois perçu en bien et pas en mal comme sa ils tiqueront pas deçu ^^
A moins que d'autres ont des idées qu'on pourrait dire pour les defauts sa aiderai pratiquement tout le monde je pense^^?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A moins que d'autres ont des idées qu'on pourrait dire pour les defauts sa aiderai pratiquement tout le monde je pense^^?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noëmie
-
- Habitué
moha de tte fason chacun son point de vue tu fais ce que tu veux après mais moi je prendrai pas ce risque ! ya un psychologue lors de l'entretien et c'est lui qui juge par rapport a ton comportment et a ce que tu dis si tu es apte a cette formation! de tte fason chacun dit ce qu'il veut après tout! le but est detre pris a la finÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut melie j attendais pas que tu me le dises de faire ce que je veux mais si tu n'es pas d'accord sur le fait que j apporte des précisions sur ce que tu as dit alors ta place n'est pas ici car le but de ce forum c'est que chacun apporte ces idées, pour en revenir au sujet ....bref chacun pour soit dieu pour tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melie97430 a écrit :moha de tte fason chacun son point de vue tu fais ce que tu veux après mais moi je prendrai pas ce risque ! ya un psychologue lors de l'entretien et c'est lui qui juge par rapport a ton comportment et a ce que tu dis si tu es apte a cette formation! de tte fason chacun dit ce qu'il veut après tout! le but est detre pris a la fin
ESI 2010-2013!!!
-
- Habitué
effectivement c'est un forum pour donner ses idées mais pour aussi recevoir des conseils je te dit juste ce que je pense maintenant tu le prends comme tu veux mais si tu es la juste pour proposez des idées et ne pas prendre de conseils tu ne sais pas faire preuve d'humilité et c'est toi qui n'a rien a faire sur ce forum!
c'est grace a des conseils qu'on se construit en aucun cas je t'ai dit que c'etait mauvais mais je t'es expliquer pourquoi il fallait eviter c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est grace a des conseils qu'on se construit en aucun cas je t'ai dit que c'etait mauvais mais je t'es expliquer pourquoi il fallait eviter c'est tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour je suis nouvelle sur ce forum, pas vraiment nouvelle car j'ai passé l'oral de l'ap hp l'anné derniere, tout s'est bien passé a une chose près! Je vois ce que vous vous dites et evidemment ce sont les défauts qui m'ont posés problèmes! comme toi moha88 jai repondu que j'ai peur de mal faire quelque chose mais j'espere que tout au long de ma formation cette peur sera diminué et que je pourrais realiser toutes les taches sans problemes. Le jury s'est acharné sur moi a cause de cette reponse en me demandant est ce que je pense etre suffisament forte pour ce métier, si jai confiance en moi si je serais capable de supporter des problemes, si je stress facilement etc... bref jai pas eu l'oral. Maintenant je me suis orienté vers autre chose mais bon je regrette quand meme de ne pas avoir eu ce concours. melie97430 je pense aussi qu'il faut bien reflechir vraiment a des défauts qui ne sont pas pénalisants pour l'oral.
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'humilité je te laisse voir juste au dessus qui à commencer par se déroger à la règle et enfin par rapport a mon message : idée ou conseil? relis bienmelie97430 a écrit :effectivement c'est un forum pour donner ses idées mais pour aussi recevoir des conseils je te dit juste ce que je pense maintenant tu le prends comme tu veux mais si tu es la juste pour proposez des idées et ne pas prendre de conseils tu ne sais pas faire preuve d'humilité et c'est toi qui n'a rien a faire sur ce forum!
c'est grace a des conseils qu'on se construit en aucun cas je t'ai dit que c'etait mauvais mais je t'es expliquer pourquoi il fallait eviter c'est tout!

ESI 2010-2013!!!
-
- Habitué
ok
sa serait bien que d'autres personnes interviennent pour nous aider au moins sur les défauts parce que c'est vraiment difficile et faut pas se planter!
en esperant que le jury ne pose pas cette question et sa c'est moins sur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sa serait bien que d'autres personnes interviennent pour nous aider au moins sur les défauts parce que c'est vraiment difficile et faut pas se planter!
en esperant que le jury ne pose pas cette question et sa c'est moins sur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je pense qu'il faut que vous restiez ce que vous êtes, ne pas vous donner un style, ne pas chercher des réponses qui ne seraient pas les vôtres, restez naturelles, chaque personne a sa personnalité, sa façon de s'exprimer.....Il y a bcp de questions qui tuent lors d'un oral, chacun ou chacune doit s'y préparer en fonction de son tempérament, ne pas essayer surtout d'être quelqu'un d'autre, ou d'emprunter ce que d'autres pourraient dire....Ceci n'est qu'un petit conseil. Courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurèn