Oral automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Light

Re: Oral automne 2008

Message par Light »

Merci jitidi! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Bonjour! J'ai une tite question, certes, bête mais qui peut être utile quand même : Qu'est-ce qu'il faut dire dans une présentation EXACTEMENT...?
J'ai conscience qu'il faut dire son nom, son age, les diplômes qu'on a... mais faut il d'entrée parler d'un peut de ses motiv ? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Dyne

Message par Dyne »

je me posais la meme question que toi avant de passer. apres avoir pris differents avis, la presentation concerne le B.A.BA! à savoir prénom ,nom, age, ton parcours jusqu'à aujourd'hui. Apres tes motivations, ne font pas parties de ta presentation, au pire ils te poseront la question, c'est des jurés, c'est eux qui sont là pour te poser les questions qu'ils souhaient donc ils le feront s'ils le veulent par la suite.
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

oki moi je pensai qu'il fallait mettre un échantillon de motiv comme avant-gout koi! :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

Pour la présentation, je ne sais pas quoi vraiment penser. Le méga guide du concours infirmier nous explique qu'il faut dire pourquoi on veut faire ce métier et que ça doit durer entre 2 et 4 min en fonction de l'âge et du parcours du candidat.

Alors quoi penser ? Quelqu'un qui a déjà passé l'oral peut-il nous renseigner svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 au CHU de Tours
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

coucou

je suis passee le 12 a avicenne

je suis entree dans la salle

bonjours!
ils se sont presenter
je me suis presenter nom prenom age et aide soignante

ils m'ont dit on vous ecoute

j'ai dit de quoi nous allions parler les consequence du vieillissement dans la population

et c'est parti pour mon sujet ca a dure 3 min ou 4 min
en suite ils m'ont poser une question sur le sujet
et puis ils m'ont demander mon parcours professionnel

j'ai commencer
j'ai fait bep css ensuite bac sms jai travaillee en tant qu'aide a domicile aupres des personne agee et a lhopital ste perine en je suis actuellement aide soignante en chirurgie orl oph et sto
je donne des cours a l'ifsi sur l'encadrement des eleves et la transmission ecrite et je suis referente escarre
j'en est profité pour me "vendre" lol
je pense pas qu'il y a une question de minute montre que tu est motive et voila

ils avez l'air satisfait

enfin on vera le 17 dec
tout a duree 15 min sujet entretien moTivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

oups je voulai dire je pense qu'il ny a PAS de question de minute dit tous ce que tu as a direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route ..... ET surtout bonne route
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Message par doudou78370 »

C'est sur que c'est pas une question de minutes, moi même j'ai du mal à estimer le temps que ça a duré, je dirais entre 20 et 25 minutes mais ça passe à une vitesse éclair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

Je n'ai jamais passé d'oral encore, c'est pour ça que je me pose la question. Merci d'y avoir répondu.

Sinon, j'ai essayé de chercher mais en vain, je n'ai pas trouvé de liens qui conduisent à des sujets d'oraux, quelqu'un peut-il m'en donner (au risque de répéter plusieurs fois la question ^_^) ?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

De toute façon c'est pas parce que on fait pas une présentation "type" que ça y est c'est foutu! Moi je pense que le principal finalement c'est de dire qui on est, notre age et ce qu'on fait actuellement! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Pour les sujets d'oraux, tu peux aller dans le concours ap hp session octobre, on est plusieurs à avoir raconté nos oraux donc ça te donneras quelques sujets...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

Merci pour vos réponses. J'ai regardé dans le concours AP HP mais il me semble qu'il peut y avoir un texte accompagnant la question (la plupart du temps si j'ai bien compris). Sans le texte, c'est plus difficile de répondre à la question mais ce n'est qu'un entrainement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Pour l'oral, il y a rarement des textes, en général c'est une question et tu argumentes directement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

Moi j'ai pas eu de texte la dernière fois! c'est très rare!
Les textes, les images et tout c'est souvent pour les concours des AS et des APÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

Ok merci encore. Je n'aurai pas de mauvaises surprises comme ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé