C'est quoi votre truc pour les Tests Psychotechniques?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lili
Insatiable
Insatiable

C'est quoi votre truc pour les Tests Psychotechniques?

Message par lili »

J'ai toujours halluciné sur les personnes qui ont des facilités déconcertantes pour les TP...Alors je voulais savoir...c'est quoi votre petit secret? Avez-vous des trucs et astuces pour calculer + vite, des petits moyens mnémotechniques? 8)

[Edit: Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

L'intelligence !! 8)

:up: :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

l'entrainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

la chance en répondant au hasard! lol. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Moi j'dis un peu de tout ce qui a été dit à la fois : un peu de chance au pif ( si ca enlève pas de points ) , un minimum de réflexion et surtout de l'entrainement !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

L'entrainement, un peu de chance quand il n'y a pas de points retirés pour les mauvaises réponses et bien sur une intelligence hors du commun :p:pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

entrainement entrainement et encore et toujours entrainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

grizouille a écrit :entrainement entrainement et encore et toujours entrainement
+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

j'ai toujours été bonne en math!!! lol
mais c'est la rapiditéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

moi je n'ai jamais cartonné en maths et pourtant je viens d'avoir de très bonnes notes au CNED (et sans tricher LOL) il y a des règles simples pour savoir si un nombre est divisible par 4,11,9,3... et d'autres formules à appliquer à la lettre qu'il convient juste de se remettre en mémoire. Donc oui il y a des petits trucs, que tu dois pouvoir trouver dans un bouquin de collège et avec un peu de travail ya pas de raison....
Courage, si je m'en sors alors tout le monde le peu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

s'entrainer... et surtout la rapidité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Ceel81 a écrit :j'ai toujours été bonne en math!!! lol
mais c'est la rapidité
Justement, au début cela va te paraitre très long, tu n'auras pas le temps de terminer et au fur et à mesure tu vas en faire de plus en plus, au début fait les tests tranquillement sans te chronométrer et après tu peux lancer le chrono pour voir ce que cela donne et les points à travailler plus que d'autres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

C'est aussi une question de facilité pour moi. J'ai toujours été plutot forte en logique et donc en maths.
Apres pour la rapidité c'est de l'entrainement. Il n'y a que ca qui marche.

Bon courage a toi pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Petit conseils lol !

Si dans votre sujet de tp il ya marqué que les mauvaises réponses ne vous enlève pas de points alors quand il y a des réponse où vous ne savez pas répondre vous mettez que des A B ou C ! car ce sont les réponses qui reviennent le plus souvent ! sa a très bien marché pour moi ! voilà ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
orientale931

Message par orientale931 »

J'ai pas trouvé la méthode magique non plus... beaucoup de chance (ma bonne étoile), et surtout assurer dans les autres épreuves pour compenser la perte de points dûe aux tests psychotechniques...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé