Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
friends
Forcené
Forcené

Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Message par friends »

j'ai une msp en psy(un entretien)et j'aurai aimé que l'un d'entre vous me fasse voir sa démarche pour voir comment elle est présentée car je ne sais pas troip comment faire.Merci.Si vous m'en envoyez une veuillez l'envoyez sur mom email privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

sur quoi est basé ton entretien?
éducation,retour de permission,recadrage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

ce n'est pas de conseils pr l'entretien en fait que je veux c'est tout ce qu'il y a avant(identifaication personne histoire maladie...)j'aimerai que qqn me dise comment il a présenté ça par écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

okÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douma

msp en psy

Message par douma »

Bonjour,
Je me connecte sur infirmier.com pour avoir un petit renseigement. Je commence mon deuxième stage qui sera en psychiatrie lundi. Pendant ce stage j'ai aussi une msp. Je devrai effectuer un soin d'hygiène mais apparement il n'y a pas beaucoup de toilette a faire en psychiatrie alors je me demandait quels soins je pourrait réaliser...
Voila j'espère que ce stage va bien se passer surtout que je suis tmide. Mon dernier stage c'est bien passer quand meme mais on ma reprocher ma timidité.
Voila merci pour tout et a bientot j'espère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex.z76

Message par alex.z76 »

salut, je suis en 2ème année, et je m'oriente vers la psy. j'ai déjà effectuer des stages et le matin il y avait beaucoup d'aide à la toilette.
de nombreux patien ont les capacit" physique de faire leur toilette, mais pour diverses raisons, il faut les stimuler, l'hygiène n'est pas une priorité pour eux, il n'en voie pas l'utilité, d'autre problèmes les préoccupe. il faut donc faire constemmment de l'éducation à la necessité de l'hygiène.
de plus, il y à aussi, ne nombreuses IM neuroleptiques le plus souvent.

l'hygiène ne se résume pas seulement à celle du corps, il faut apporter un bien être mental (pas facile), pour cela, de nombreux jeux sont organiser (équipe, réfléxion, création...)
c'est un rôle très important de l'ide. cela permet de cerner le patient et de l'observer avec autrui. il sort quelques minutes de sa bulle

je ne sais pas si je t'ai aider, mais bon courage, moi je commence un stage au urgence chir lundi et j'ai aussi une msp , , ,,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

ne t'inquiète pas, il y a très souvent des soins d'hygiène à réaliser le matin...j'ai fait deux stages en psychiatrie dont l'un d'eux où j'ai été évalué. J'ai eut comme soin à réaliser, un prélèvement sanguin ainsi qu'une sous-cut..(j'étais dans un service d'entrant) Mais j'aurais très bien pu choisir de réaliser une aide à la toilette, comme le dis alex beaucoup de patients ont besoin d'être stimulés. Ne t'inquiète pas, en général, les stages de psy se déroulent bien, en ce qui concerne ta timidité, il ne faut pas te focaliser trop la-dessus, perso j'ai de gros problèmes de timidité et j'ai toujours le droit en stage à cette réfléxion mais l'essentiel c'est que cette timidité ne t'empêche pas de prendre en charge les patients et qu'elle ne soit pas une entrave...Au fur et à mesure, tu prendras plus d'assurance et ta timidié s'estompera peu à peu. Je te souhaite donc bon courage et bon stage. Tiens nous au courant. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
douma

Message par douma »

Merci à toutes les deux pour vos réponses ca me rassure un peu. Et de tout façon je verrai bien une fois en stage comment ca se passera et aussi demain matin...je vous tient au courant... bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lima
Habitué
Habitué

Message par lima »

tu verras y'a tjrs quelqu'un aider pour la toilette et comme la dit alex le soin ne se resume pas a juste l'hygiene le coté relationnel compte beaucoup envisage par exemple (mais je ne sais pas en quell année tu es) une refection de lit avec un patient , ou une prise de constante , et je suis sure que tu trouveras bien quelqu'un qui aura besoin d'aide c'est sure allez bon courage ca va bien se passer j'y suis bien arrivée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

douma: un mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperanza
IDE Nov.06
douma

Message par douma »

Cette première semaine de stage c'est bien passée. J'ai eu l'occasion de découvrir la psychiatrie que je ne connaissait pas du tout. J'ai travaillé toute la semaine sauf aujourd'hui l'après midi et je me suis un peu ennuyée, évidement l'après midi il n'y a pas de soins techniques à faire et il n'y a pas eu d'activités d'organisé dans le pavillon ou je suis. J' ai pu voir que le fonctionnement en psychiatrie est différent des autres services c'est un peu plus calme.
Pour le matin il y a des douches à donner car dans l'unité il y a que des personnes agées sauf une patiente qui est jeune. Donc pour ma MSP qui est le 17 mars, je ne devrait pas avoir trop de mal pour mon soin.
Donc pour l'instant je n'est pas vu grand chose mais la semaine prochaine je suis du matin donc je pourrai faire des soins techniques et également voir des entretiens soignants-soignés.
Pour ma timidité c'est comme d'habitude ca me pose un peu problème mais bon ca va pas s'arranger du jour au lendemain...
Voila pour cette première semaine, encore 3 ou je devrai découvrir pas mal de choses et essayer de faire des efforts pour prendre des initiatives...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magalou

Aide pour DDS et MSP en psychiatrie

Message par magalou »

coucou
j'ai commencé mon stage en psy et j'ai une msp le 26/5. mon gros probleme a l'heure a laquelle j'ai mon msp , les patients font la sieste 13h30. les infirmières du service ne font pas d'animation, pas sympas du tout. lorsque je leur ai dit que j'avais une msp elles m'ont dit " ah bon"!!!
je souhaiterai réaliser une activite, mais je ne sais pas comment m'y prendre..
a ma première msp , j'etais en medecine et c'etait super j'ai 18.5 en msp.
voila je suis un peu perdu et demoralisée :pleure:
si vous avez des infos à me passer je serai heureuse et je vous remercierai
merci encore..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
corinne59

Message par corinne59 »

bonjour,
je suis aussi en psy et je suis évaluée le 19 mai. Pour moi ce sera à 8 h donc ce sera une toilette. Mon gros problème à moi c'est qu'avant ma MSP je n'aurais pas été là pendant 5 jours. Mais bon pour moi c'est une formative donc pas d'affolement.
Moi si j'étais toi comme tes patients sont à la sieste je proposerai au formateur qui vient t'évaluer de commencer par la présentation de ta démarche de soin et après j'irai réveiller mon patient et je ferais une activité quelconque avec.
bon courage et m...eÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

ils dorment tous l'AM!!!
le secret en psychiatrie: s'adapter et etre creatif
propose une activité, ou autre chose aux patients, avec une argumentation!!
personne dans un service de psy te reprochera d'avoir de l'initiative, au contraire!!

un ISP qui commence a vieillir
un petit site sur la psy Ah...Ces Psy!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

comme l'a dit corinne, je pense (du moins c'est ce que je ferais)que tu devrais d'abord faire tes DDS et que apres tu passe a l'activité ou au soin que tu as choisis. si ta formatrice se pointe a 13h 30, tu lui expliques, tu fais tes dds, et apres tu réveille ton patient. tu peux proposer quelque chose de culinaire par exemple il sera vers les 14-15 h..c'est le ......GOUTER ! lol ! propose une salade de fruit, facile a faire, en faisant gaffe aux objets tranchants... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé