Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bon ben c'est demain..
demain le grand jour : merci pour tous vos conseils, je vais essayer de penser à tout. Sur ma programmation de la matinée il y a 2 bilans sanguins parmi les patients que je prends en charge et un aérosol, ainsi qu'un accompagnement à la douche. On verra bien . Le plus dur va etre d'adapter les règles d'hygiène en milieu psy car moins de moyens qu'à l'hopital général.
Petite question : après un aérosol, on démonte et on rince seulement(masque et "chambre à gouttes" puis on laisse sécher ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite question : après un aérosol, on démonte et on rince seulement(masque et "chambre à gouttes" puis on laisse sécher ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
j'ai vu la cadre aujourd'hui, elle m'a proposé de mettre en place un atelier mémoire et je recherche des exercices. si vous avez des idées contactez-moi! merci PDT_048Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- T'choupi
- VIP
Ok ok je comprend bien!nanou83 a écrit :sorry j'étais un peu fracassée hier soir et je pense que je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, oh j'arrive pas le tourner! d'après mes expériences en psychiatrie, l'administration de traitement particulier, du type la méthadone, le subutex, les NAP, qui se faisait les salles de soin individuellement, juste après le petit déj ou après le gouter pour les NAP, c'est des moments où j'ai beaucoup pu parler de leur maladie avec les patients, où ils posent un tas de questions, et que si un jour en EMSP tu ne présente que cette administration de traitement si par exemple tu peux rien faire d'autre, tu ne vas pas te faire lyncher par les cadres, alors qu'il aurait été mal vu ne distribuer que la cordarone dans un service de cardio ou que l'augmentin ailleurs! et je voulais bien sûr parler de l'efficacité des traitements pas des patients!Maintenant si tu as un cadre qui vient t'évaluer qui ne comprends pas la psychiatrie (moi en général dans mon ifsi et pour le DE) c'était des cadres qui enseigner la psychiatrie et qui comprenait bien toute la dimension de ce soin, alors que pour d'autre ça aurait pu paraître léger! J'espère m'être fait comprendre!!
bon courage clealine pour ta MSP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Re: bon ben c'est demain..
Et la spécificité de la psy dans tout ça?clealine a écrit :demain le grand jour : merci pour tous vos conseils, je vais essayer de penser à tout. Sur ma programmation de la matinée il y a 2 bilans sanguins parmi les patients que je prends en charge et un aérosol, ainsi qu'un accompagnement à la douche. On verra bien . Le plus dur va etre d'adapter les règles d'hygiène en milieu psy car moins de moyens qu'à l'hopital général.
Petite question : après un aérosol, on démonte et on rince seulement(masque et "chambre à gouttes" puis on laisse sécher ?

Donc soins soma en psy et soins soma en soma????
Qu'on m'explique l'utilité de la réunification du diplome ds tt ca?Au bout de trois ans jamais tu n'auras testé tes qualités en psy donc...Vivement un changement de ctte unification des diplomes qui je le vois ne mène qu'au désastre pour la psychiatrie francaise

Bonne chance qd même mais je crois que tu n'avais pas besoin de nos explications et de nos conseils alors...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
msp du DE en hopital de jour psy
Des jeux avec des cartes....j'en ai parlé aux patients ce matin ils sont ok. Mon atelier commence demain. vivement la fin! PDT_007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
demarche de soin psy en hopital de jour
je vais etre evaluee d ici peu en psy ,est ce quelqu un s il vous plait aurait un exemple de dds en Psy .merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
Voir "les cahiers de l'infirmière" et "l'infirmier en psychiatrie" chez Masson les deux, pratiques, beaux, pas chers
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- neigeternelle
- Insatiable
1er stage: psychiatrie !
bonjour a tous ! je suis en 1ere année et mon premier stage est en psychiatrie.Or j'apprehende un peu ce secteur.comment sont les patients ?, comment peut on les aider? que fait on en tant qu'etudiant? quels sont leurs loisirs ?
merci de bien vouloir m'eclairer,je sais que je suis un peu nulle sur ce coup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de bien vouloir m'eclairer,je sais que je suis un peu nulle sur ce coup

Infirmière scolaire en lycée pro
ben ca depend si tu es en sevrice ouvert< ou ferme
tu epux trouve des gens depressif, des gens en sevrage alcooliques, des psychotiques, parfois des déficients profonds
pour ce qui est des activites je ne peux pa te repondre j'etais dans un sevrice ouvert ou la politique c'etait café clope, bataille pour preparer les méedicaments et ou les etudiants se faisaient enguirlander qu'il s'approche des patients ou pa !!!!
mais c'est un cas a part, tout les services ne sont pas comme ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu epux trouve des gens depressif, des gens en sevrage alcooliques, des psychotiques, parfois des déficients profonds
pour ce qui est des activites je ne peux pa te repondre j'etais dans un sevrice ouvert ou la politique c'etait café clope, bataille pour preparer les méedicaments et ou les etudiants se faisaient enguirlander qu'il s'approche des patients ou pa !!!!
mais c'est un cas a part, tout les services ne sont pas comme ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- neigeternelle
- Insatiable
- irina derevko
- Insatiable
En général en MAS, la population accueillie est des personnes handicapées. Personnellement je n'y suis pas passée donc je peux pas trop te renseigner mais un ami y est allé et il a fait pas mal de toilettes (ce qui est normal sur les premiers stages) et aussi quelques perfusions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
Je ne connais pas les MAS mais effectivement a priori cela doit etre une structure accueillant des patients atteints de psychoses infantiles entre autres. Donc soins de nursing (très bien en première année).
QQ liens(Vallly, à la fin il ne peut en rester qu'un)
:
http://www.handica.com/acces_themes/article_rw_559.html
http://www.reperage94.com/etablissements/mas.ihtml
http://www.handroit.com/cotorep.htm
http://www.arc-en-ciel-asso.org/struc_inst.htm
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
QQ liens(Vallly, à la fin il ne peut en rester qu'un)

http://www.handica.com/acces_themes/article_rw_559.html
http://www.reperage94.com/etablissements/mas.ihtml
http://www.handroit.com/cotorep.htm
http://www.arc-en-ciel-asso.org/struc_inst.htm
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.