Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

je dirai toute la tenue tu es élève et tu dois respecter les principes d'hygiène, quand j'étai en stage en psy les IDE n'avaient que le haut et gardaient comme tu dit leur pantalon et chaussures mais moi j'avai tout le temps ma tenue complète obligeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et dites moi ceux qui mettent leur tenues complètes...vous vous passez les mains au stérillium après chaque poignée de main? Non parce que si vous saviez ce que font les patients en psy de leur mains...vous auriez envie de vous les amputer ces mains...
Allez non pour ne pas choquer je ne dirais pas ici ce que j'ai déja vu faire.

Soyons franc en psy les règles d'hygiène c'est pas ca, alors a quoi sert la blouse?
A deux choses:
-établir une barrière avec les patients lorsqu'on arrive pas trop a le faire dans son discours/son attitude ("t'as vu? MOI je suis soignant")
-faire en sorte que les FAMILLES des patients nous identifient

Parce que entre nous, je met pas si souvent de blouses en psy et jamais un patient ne m'a confondu avec un patient. je les met lorsque je risque d'être sali par une activité ou par un patient. Comme elles sont larges et amples ca me sert de protection lors d'une mise en CI un peu rock'n'roll aussi.

Bref.
Un des soignants t'as dit de ne mettre que la blouse?
Alors tu fais ainsi.
Et le jour ou l'on est identifié comme soignant SANS blouse, vous verrez c'est le bonheur.
Ah oui et si vous mettez le bas, vous mettez des sabots aussi?
Bon courage si vous avez a courir après un fugueur!!! :mrgreen: Par contre respect a celui qui arrive a le rattrapper! :clap:
:clin:
Bonne chance pour cette MSP et prépare toi plutot a argumenter sur tes choix de soins et tes interprétations que sur ce qui n'est qu'un détail TRES mineur!
Asta la VistaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

moi j'ai passé un msp en cmp dc tenue civile. lors de ma MSP j'ai respecté les habitudes et pourtant j'avais une IM a faire et je n'ai pas était sanctionné.
si le jour de ta MSP tu te met en tenue complete alors que tout le stage tu n'avais que la tunique, tu pux destabilisé tes patients et la je vois pas trop l'interet .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Et tu seras obligé de justifier pourquoi tu as mis toute la tenue, alors que le reste de l'équipe ne met qu'une blouse. Et je suis d'accord avec Argrath, bravo si tu arrives à rattraper un fugueur en courant avec des sabots... :lol: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

D'un autre coté, yea Gingerfish au dessus qui dit
J'ai passé une MSP en décembre en psy, en tenue de ville (chemisier, chaussures à talons, ...) pour une activité ST et ca s'est très bien passé ! (18/20)
:roll:

:P

Toute façon une seule solution à ce problme je dis:

A poil!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Et comment étaient habillés ce qui ont passé une msp dans ce service? vois avec tes collègues de promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lilypouce

Message par lilypouce »

Sujet difficile, car d'un coté mieux vaut respecter les habitudes du services donc juste la tunique, d'un autre une toilette au lit avec pantalon et chaussures de ville... je trouve ca moyen perso.
Je pensequ'il faut adapter sa tenue en fonction du soin, pour une toilette je mettrais la tenue complète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle diplomée novembre 2006 :)
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Tenue complète sa c'est sure si tu veux pas être pénalisé au niveau de l'hygiène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Dr. House a écrit :Tenue complète sa c'est sure si tu veux pas être pénalisé au niveau de l'hygiène.
Je ne suis pas sûr que ce soit l'élément primordial quand on passe une MSP en psy. L'évaluateur va plutôt regarder du côté relationnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti-koala

Message par ti-koala »

Bon alors ma msp c'était hier.
J'ai mis que la tunique, la prof n'a rien dit, même pas une remarque.
pour info j'ai eu 11/20 :(
le soin : super bien
la démarche de soin : super nulle (j'me suis un peu perdu dans le dossier médical de 3km de long même pas trié :mal: j'ai tellement bossé dessus qu'a la fin j'en avait marre...)

Voili voilou. J'pense que si la prof qui était venu m'évaluer aurai été ma prof d'hygienne, j'aurai mis toute la tenue, mais là c'est très bien passé qu'avec la tunique. (il faut dire qu'il y a des services, ils n'ont même pas de blouse. C'est surtout pour dire "je suis soignant" mettre une sorte de barrière comme l'a dit Argrath le TrollÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Valentine Labbé à la Madeleine (Lille) !!!!!! :-d
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dommage pour ta note. Surtout juste pour la démarche. Les dossiers en psy sont des labyrinthes et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Mais en fait avec un peu de pratique on y retrouve une sorte de "rythme", les évenements se répètent au fur et à mesure du dossier, on dirait que l'histoire du patient "bégaye".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Mais en fait avec un peu de pratique on y retrouve une sorte de "rythme", les évenements se répètent au fur et à mesure du dossier, on dirait que l'histoire du patient "bégaye".
En regardant le dossier des précédentes hospitalisations d'un patient, on peut parfois prévoir le déroulement de la nouvelle hospit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti-koala

Message par ti-koala »

oui c'est sur...
En plus le dossier médical était très mal trié, il y avait une lettre de 1986, la suivante de 2005, la suivante de 1974, la suivante de 1994...
bref...la galère...
pour ma première msp j'ai trouvé ça durÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Valentine Labbé à la Madeleine (Lille) !!!!!! :-d
crycry

1ere MSP en psy, ke présenter ?

Message par crycry »

salut
voila j'ai un petit problème, je suis actuellement en stage en psychiatrie et j'ai ma 1ere MSP, mais les patients sont tous autonomes...que présenter à ma MSP? (qui s'effectue le matin donc pas de possibilité de réaliser une activité) :pleure: si quelqu'un peut m'aider...merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

COMME je te comprend , ma msp vien de passer ( jeudi ) en psy , secteur fermé avec des patients tous autonome , j'ai présenter un pédiluve ( soin de confort , permet d'établire une relation ) et une activité autour du jeu pour mon autre patient ( permet d'apporter ds element réel , devoir la capacité de concentration ) alors voila si je peux encore t'aider pas de problème
quand est ta msp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé